Pdv de Rose Jacobson.
J'avais réussit à traîner Harry dans des attractions improbables. Anne m'avait dit qu'il n'aimait vraiment pas les attractions à sensations fortes, mais, après l'avoir supplié, il avait accepté.
Le sang ne s'était toujours pas remis à couler dans ma main gauche, celle qu'Harry m'avait littéralement arrachée dans le dernier grand huit. Je remerciais Dieu d'avoir eu l'amabilité de créer un court grand huit.
Harry n'avait pas prononcé un seul mot depuis qu'on avait reposé un pied à terre.
"Harry, ça va ? Demandais-je.
- Je...Euh, je suppose que oui."Je lui souris, et il me le rendit.
"Qu'est-ce que tu veux faire ? Me demanda-t-il.
- Pour l'instant Harry, je pense qu'il vaudrait mieux pour toi de manger une glace ou quelque chose comme ça, ris-je.
- C'est une bonne idée."Il sourit, et on se dirigea vers le premier glacier qu'on vit. Harry prit une glace au chocolat, et je pris à la banane.
Je me rappelai de la dernière fois où Harry avait mangé une glace, il s'en était mis partout sur le visage en essayant de l'enlever, ce qui me provoqua un rire."Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Harry, se tournant vers moi.
- Je...Je me rappelai juste de la dernière fois, quand...
- Quand je m'en suis mis partout, termina-t-il, amusé."Je ris, et il fit la même chose, avant de se remettre à lécher sa glace.
On se dirigea vers un banc, et on s'assit.
"Imagine, si tu n'étais pas venue me parler ce jour-là, déclara Harry, pensif."
Eh bien, je n'aurais jamais su ce que c'était d'avoir quelqu'un sur qui tu peux toujours compter. Je n'aurais jamais su que quelqu'un pouvait être comme lui. J'aurais manqué quelque chose d'énorme.
"Je ne préfère pas l'imaginer...Répondis-je.
- Pourquoi ?"Comment ça "pourquoi ?
"Comment ça ? Je ne veux pas imaginer le fait de ne pas t'avoir à mes côtés, et de ne pas être assise à cet instant précis sur ce banc avec toi."
Il me sourit, et fixa son regard dans le mien.
C'est seulement à ce moment-là que je réalisai à quel point Harry m'avait changée. Dans le bon sens. À quel point notre relation avait changée depuis le premier jour. Harry n'osait même pas me parler, et aujourd'hui, je le connaissais comme personne. Et de même pour moi. On se connaissait tellement bien...Ça faisait presque peur.
•••
On était rentrés à la maison depuis un bon moment maintenant, lorsque je reçus un message de Louis :
Louis : Hey ! Quand est-ce que tu reviens en cours ? x
Je lui avais dit pour Harry et moi au téléphone, mais j'avais totalement oublié l'école. De toute façon, nous sommes vendredi, alors je pouvais ne rentrer que lundi ou dimanche soir, ça ne posait aucun problème. Quand je dis "je", je parle pour Gemma, Harry et moi.
Rose : On rentrera sûrement dimanche soir, ou lundi matin. x
J'entendis Anne et Harry parler au rez-de-chausée, mais je n'entendais pas ce qu'ils disaient. J'étais réellement heureuse qu'il soit aussi proche de sa mère maintenant. J'appréciais également le fait que ce soit moi qui ait dit à Harry de lui parler. J'avais juste l'impression d'avoir fait quelque chose, d'avoir agit dans la vie de quelqu'un d'autre, et pour être honnête, c'était une sensation agréable.
J'entendis des pas venir à ma chambre, mais ce n'était pas la démarche d'Harry. Je relevai la tête vers la porte, et quelqu'un toqua.
"Oui ? Demandais-je."
Gemma entra, me souriant.
"Salut, hm...Je voulais juste te dire quelque chose à propos d'Harry.
- Harry ? Demandais-je, pas vraiment sure.
- Oui, sourit-elle en s'asseyant sur mon lit. Je veux savoir si tu ressens quelque chose pour lui."Ma respiration se coupa, en comprenant ce qu'elle disait et où elle voulait en venir.
Fallait-il que je lui dise ? Gemma était la soeur d'Harry. Je sais que c'est une personne de confiance, mais elle est bien trop proche d'Harry pour lui faire entièrement confiance."Non, je ne ressens rien..."
Je parlais assez clairement pour qu'elle l'entende, mais pas d'une façon assez sûre, puisqu'elle se mit à rire.
"Rose...continua-t-elle, je ne vais pas lui dire. Fais-moi confiance. De toute façon je veux que ce soit toi qui lui dise, je gâcherais tout si je le faisais."
Je la dévisageai, puis elle se leva et sortit de ma chambre. Que venait-il de se passer ?
Je tournais la phrase de Gemma dans tous les sens à l'intérieur de mon crâne, mais ça n'avait aucun sens. Pensait-elle que je dirais quoi que ce soit à propos de ça à Harry ? Elle a tout faux.
Ça faisait à peine une dizaine de minutes que Gemma était partie, que j'entendis d'autres bruits de pas. Cette fois, c'était Harry. Il toqua à ma porte, puis, une fois que je l'eus permis d'entrer, il poussa la porte. Il regardait ses pieds nerveusement, pui avança vers moi, qui étais assise sur mon lit. Il finit par relever la tête.
"Ça va, Harry ? Demandais-je, inquiète.
- Euh hm...Oui...Enfin, je suppose."Je le levai et m'approchai de lui.
"Qu'est-ce qu'il y a ?"
Il passa sa main dans sa nuque nerveusement, puis lança d'une traite, en regardant ses bottines.
"Est-ce que tu aimerais aller au restaurant avec moi ?"