Pdv de Harry Styles.
Elle avait accepté. Rose avait accepté de venir au restaurant avec moi.
On était dans la voiture pour y aller, et je n'y croyais toujours pas. Gemma m'avait poussé pour aller lui demander, mais j'avais refusé les premières fois, trop nerveux du fait qu'elle pourrait refuser.
Elle m'a tellement gonflé, que j'ai finis par le faire. Et finalement...elle avait raison. Rose n'avait pas refusé.Quand j'avais vu comment elle s'était préparée pour aller au restaurant avec moi, j'ai littéralement cru que ma mâchoire allait se décrocher. Elle était absolument magnifique. Je sais qu'elle l'est toujours, mais là, ça dépasse mon niveau d'expression. J'avais honte pour elle, qu'elle doive se traîner un gars comme moi.
Je n'avais évidemment pas reservé pour le restaurant, ne pensant pas qu'elle allait accepter. J'avais extrêmement peur qu'il n'y ait plus de places où je voulais l'emmener. Je voulais qu'elle se souvienne de cette soirée autant que moi, et qu'elle aime cette soirée autant que je l'aime elle. Je voulais que tout soit parfait, absolument parfait.
Bref, c'était mal parti. Vraiment mal parti.
Se serait étonnant que je réussisse quelque chose, en même temps.Rose était silencieuse, à ma gauche. Je ne pouvais pas dire si c'était d'ennui, de timidité, ou d'appréhension. J'aurais voulu lui demander, mais je ne trouvais pas le courage.
Mais par contre pour lui demander de sortir avec toi, là oui ?
Ma meilleure amie. Tu m'as tellement manqué ! Où étais-tu ? Notez l'ironie s'il vous plaît.
Je garai ma Range Rover dans le parking du restaurant. Rose sortit rapidement de la voiture, et je passai nerveusement une main dans ma nuque. Que la fête commence...
Point de vue de Rose Jacobson.
Lorsque Harry se gara devant le restaurant, une vague de nervosité m'envahit. D'une part, j'étais heureuse de sortir avec lui (vous emballez, pas...juste sortir au restaurant.), mais d'autre part je m'interrogeai sur ses intentions...Est-ce qu'il voyait ça comme moi ? Voyait-il ça comme une "soirée entre amis" ou comme un rendez-vous ?
Cette question me perturbait le cerveau.Je descendis de voiture avant Harry, mais il ne tarda pas à me rattraper. On entra dans le restaurant, et je remarquais qu'il était presque plein. Est-ce qu'Harry avait réservé ?
"Bonjour, commença un des serveurs à l'accueil, vous avez réservé ?
- Hm...Hésita Harry, non..."Le serveur lui fit son plus beau sourire.
"Eh bien, vous êtes chanceux, il nous reste que trois tables, dont une seule pour deux. Suivez-moi, indiqua-t-il."
Harry se tourna vers moi, et sourit, puis glissa sa main dans la mienne délicatement. Je pris une minute pour comprendre le geste qu'il venait de faire.
Harry suivait le serveur, tandis que moi, j'étais seulement concentrée sur la chaleur de sa main enroulée autour de la mienne.
Lui, semblait ne même pas y prêter attention.Le serveur, James, d'après son badge, nous emmena à une table au fond de la salle. C'était vraiment très chic, comme restaurant. La décoration était digne d'un décor de film. Harry tira ma chaise, et m'invita à m'y asseoir. Où avait-il appris ces manières de gentleman ?
Après m'avoir sourit, Harry alla s'asseoir en face de moi. Une serveuse arriva, puis nous donna chacun une carte."Oh, et, au passage, vous formez un couple très mignon."
Harry sourit, et j'essayai de protester, mais aucun son ne sortit de ma bouche. Pourquoi Harry n'avait-il pas précisé que rien d'autre que de l'amitié n'était entre nous ?
La serveuse repartit, me laissant seule avec Harry. Il me sourit, puis se mit à inspecter sa carte.Je me sentais réellement mal, juste à l'instant. Je ne sais pas, quelque chose s'était "installé". Un vide, un peu. En fait non...C'était un vide. Un vide maladroit, mais un vide.
"Harry ? Demandais-je."
Il releva les yeux de son menu.
"Rose ?
- Je...hm...Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Comment ça ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.
- Je sais pas...Y'a une...distance ? Entre nous..."Il essaya de dire quelque chose, mais à la seconde où son regard croisa le mien, il ne pouvait plus rien dire. J'essayai de lire dans son esprit, et lui dans le mien. Au bout de quelques minutes, je rompis finalement ce contact...
"Okay, oublie ça..."
Il hocha la tête, peu convaincu.
La serveuse revenait, puis on commanda chacun un plat. Elle nous sourit et on la remercia, puis elle repartit. Harry me fixa, et je me suis immédiatement sentie gênée. Je dû rougir, puisque Harry sourit légèrement, puis se mit à regarder ses baskets.
"Hm...Rose ? Demanda Harry en relevant la tête.
- Oui ?
- Qu'est-ce qui est en train de se passer ?"•••
Suspens....:') C'est bientôt la fin les amis. Vous avez encore quelques jours ou peut-être une semaine à me supporter. Bon courage. x))
Love. x