Pdv de Rose Jacobson.
"J'ai...j'ai revu ma mère."
Les mots d'Harry resonnèrent dans ma tête à la seconde où il termina sa phrase. Sa mère ? Qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Pourquoi était-il si dévasté ? Que s'étaient-ils dit ? Que lui avait-elle dit ? J'avais tellement de questions, mais je préférais attendre que ça sorte de la bouche d'Harry. Je ne voulais pas le brusquer.
"Je suis allé au...au supermarché...Continua-t-il, et elle m'a foncé dessus...Je me suis relevé et nos regards sont entrés en contact. Je l'ai immédiatement reconnue, et elle aussi...Elle a cherché ses mots, puis a juste...dit mon nom. Comme si elle attendait avec impatience de me revoir un jour...comme si elle m'avait cherché pendant ces 3 dernières années...Et pourtant, elle ne m'a même pas envoyé un putain de message...Je ne comprends pas, Rose...Elle avait l'air tellement triste...Elle a pleuré...Et...j'ai juste dit que je devais y aller...Et j'ai couru, j'ai couru le plus vite possible pour rentrer ici, mais j'ai entendu comment elle a crié mon nom. Elle m'a crié de revenir comme si j'étais la seule chose qui lui importait...et moi...je suis parti...je suis un putain de lâche !"
Je retenais mes larmes, en essuyant la moindre petite qui coulait des yeux d'Harry.
"Tu n'es pas un lâche, Harry. Tu as eu peur, tu n'as pas su comment réagir et c'est normal ce que tu as fait, essayais-je de le rassurer."
Il leva les yeux vers moi, puis il se leva du lit, et je me relevai pour être aussi à sa hauteur. Et là, il fit quelque chose qui m'étonnait réellement...Il me prit dans ses bras. Il entoura ma taille de ses bras et il pleura dans mon cou. Il me tenait comme si j'étais la seule personne qu'il avait.
Je faisais des cercles sur son crâne pour essayer de le calmer, et il murmura dans mon cou :"Je ne comprends pas, Rose, j'aimerais tellement savoir comment elle se sent par rapport à moi...J'aimerais savoir pourquoi elle ne m'a rien envoyé ni même essayé de me contacter pendant 3 ans...Elle me manque, Gem me manque...Je n'en peux plus, Rose...
- Tu devrais parler avec ta mère, Harry, murmurais-je.
- Je ne sais pas quoi lui dire...
- Premièrement, excuse-toi. Et ensuite, pose-lui tes questions.
- Et si...elle me déteste ?"Je souris tristement, puis reprit :
"Harry, c'est ta mère. Jamais elle ne te détestera. C'est l'une des rares personnes au monde qui pourrait déplacer des montagnes pour toi. Elle sera toujours là à tes côtés, peu importe à quel point vous vous êtes engueulés. Elle reviendra toujours vers toi, et crois-moi, elle t'aime. Elle t'aime de tout son coeur, et peu importe ce qu'elle a fait, elle ne mérite pas l'absence de son fils. Elle a déjà perdu assez d'années tu ne crois pas ? Tu ne crois pas qu'elle le regrette ?"
Il releva la tête vers moi et il essuya les quelques larmes qui avaient coulé sur ses joues, que je soupçonnais être les dernières. Puis il me sourit. Oui, il m'a sourit. Alors que quelques minutes plus tôt il pleurait toutes les larmes de son corps. J'espérais que jamais je ne le reverrai dans cet état. Je préférais largement le Harry souriant.
"Je lui enverrai un message, chuchota-t-il.
- Alors je suis heureuse."Il me sourit encore plus, et j'étais toujours dans ses bras. Il ne voulait pas me lâcher, et il resserra ses bras autour de ma taille puis enfouit sa tête dans mon cou.
"Merci Rose.
- Merci pour ?
- Pour tout."Je souris timidement et rougis légèrement.
Pdv de Harry Styles.