On était arrivé chez lui devant son immense maison. Je suis descendue du vélo avec l'aide de Niall. Puis on est rentré dans son garage, il a balancé littéralement son engin contre le mur et il s'est retourné sur moi.-Attends ici. Je vais voir si ma mère est là. J'ai tiré la tête vers le haut pour lui répondre. Il s'est éclipsé, et je me suis mise à l'attendre comme il me l'a demandé.
Quelques minutes se sont écoulées depuis le départ de Niall. Il passa sa tête dans l'embrasure de la porte. C'était le signal pour rentrer. Je l'ai suivi et nous sommes rentrés directement dans sa cuisine.
-Alors montre-moi. Qu'est ce que tu as vu? Chuchotais-je impatiente.
-Perrie, il n'y a personne tu peux parler à voix haute. Et sois patiente, tu n'as pas faim? Se moque mon soit disant cousin. Il préparait des tartines de nutella qui étaient fortes épaisses de chocolat. C'est moi ou il a vidé tout le pot sur le pain?
-Doucement avec le chocolat! Je suis au régime je te rappelle.
Il roula des yeux vers le plafond et il me donna de quoi manger. Après avoir avalé nos encas, Niall m'a fait monter pour aller dans le bureau de sa mère. Il commença à farfouiller dans les tiroirs, il faisait un bordel monstre.
-Niall fais attention! Tu mélanges tout. M'exclamais-je.
-Ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais. Je connais l'ordre de ces papiers et au millimètre prêt ! Se vente-t-il.
-Si tu le dis! Et je me suis mise à chercher des papiers.
-J'ai trouvé! Il tenait dans ses mains un dossier bleu comme un trophée qu'il aurait gagné. Je me suis rapprochée pour pouvoir examiner de plus près, et il a ouvert le tout et il feuilleta les papiers.
-Là. Pointe-t-il du doigt. Il me l'a mis dans les mains.
C'est une lettre. Et elle serait signé de mon père. C'est son écriture, là même que celle avec il signait ses demandes d'argent. Ça ne peut être que lui. Je le sais j'en suis sûre à 100%. J'ai commencé à la lire. J'en étais abasourdie. Il qualifiait dans la lettre Niall comme son neveu, et il parlait de moi aussi. Il demandait à la mère de Niall de bien vouloir ne jamais révéler les liens de famille contre de l'argent. Alors ce serait vrai ? Mais pourquoi vouloir nous séparer? À quoi ça peut bien servir?
- Ta mère a refusé contre un cachet?
-Elle était obligée. Tu peux remarquer la date, ça date d'il y a plus de quinze ans au moins. Et a cette période ma mère avait ouvert son entreprise. Mais ça ne marchait pas bien au début. Elle croulait sous les factures. Si elle aurait refusé, on serait à la rue en ce moment. Je pense que c'est pour ça qu'elle a obéit et coopéré. Me dit-il.
-Niall. Je ne sais pas quoi dire! C'est énorme ! On fait parti de la même famille. Et j'ai sauté dans ses bras.
-C'est sûr ! Par contre nous ne savons pas pourquoi ton père refuse qu'on se vo-
-Je m'en fous. Pour l'instant je ne veux pas me poser des questions. Je veux profiter et rattraper le temps qu'on a perdu.
Niall allait répliquer mais une voix féminine nous fit sortir de notre rêverie. J'ai commencé à rassembler tous les papiers.
- Tu n'as qu'a sortir par la fenêtre ! Je me débrouillerais pour ranger.
-Mais t'es malade! Je vais pas te laiss-
-Perrie!
-Ouui c'est bon j'ai compris.
Je suis sortie par la fenêtre comme il me l'avait indiqué. J'avais l'impression d'être dans un film. Vous savez l'ami qui doit grimper sur un arbre pour sortir en douce. Je suis retombée sur mes pieds sans une égratignure. J'étais plutôt fière de mon coup. Je me suis mise à courir pour sortir au plus vite de la propriété des Horan, pour ne pas me faire repérer.
La suite dans le prochain chapitre..