Chapitre 3 : Rien.

256 20 4
                                    

-PDV TAYLOR JENKINS
-13 SEPTEMBRE 2015.

Cela fait exactement trois jours qui se sont écoulés depuis, et toujours rien... J'essaye de le regarder dans les yeux, au moin une fois mais il n'y a pas moyen, cette pouff d'Abby me surveille tout le temps. Bon je ne suis certainement pas une fille qui se laisse faire et qui accepte tous ce que les gens disent ! Si j'ai quelque chose à dire je le dis, mais j'attend le bon moment... La seule durée ou j'ai pu le regarder, c'était en math quand il est partit. Autrement rien... Neil a eu plusieurs avertissements sur le comportement et moi quelques remarques sur la participation en classe. Abby s'est fait les cheveux violets et elle est déjà avec un nouveau mec. Sachant qu'elle essaye toute fois de sortire avec Jay. Le prof d'Anglais n'est toujours pas venu et j'ai eu de bonnes notes dans deux ou trois matières. Ce que je raconte, depuis avant c'est un peu quand on rafraîchit le fil d'actualité sur Instagram ou Facebook... Aujourd'hui on est Jeudi et c'est le seul jour de la semaine ou je mange à la cantine, autrement, c'est soit chez moi ou chez Neil. La je commence à dix heures ensuite j'ai art plastique puis anglais, j'ai la pause à midi, après j'ai français puis histoire et enfin je termine par sport. C'est vrai qu'on s'en fiche un peu de mon emploi du temps mais bon vu qu'il y a absolument rien qui se passe en ce moment, que dire ??.
Euhm il est (regarde l'heure), putain !  Je suis en retard ! Il est sept heures quarante-cinq et dans cinq minutes je dois être au lycée ! Ça m'apprendra à parler d'ma vie.
J'attrape vite mon jeans bleu claire, mon pull noir et j'enfile vite mes Stan Smith. Je me fais une que de cheval puis je me mets du mascara et du rouge à levre, je l'estompe un peu sinon je vais ressembler à Abbygaïl.... Je prends mon Iphone et...
(TEMPS DE REFLEXION)
Ah mais.. je commence à dix heures... Mince !
Je vais tout recommencer. Je vais me ren'dormir... Me lever à neuf heures et demi.. Tout doucement... Me préparer tranquillement...
Nan je plaisante je vais appeler Neil.

(compose le numéro)
(conversation téléphonique)

Neil : Allo ? (voix cassée)
Moi : Tu peux venir chez moi maintenant ?
Neil : Mais on commence à dix heures.
Moi : Et si je prends le reste de mes économies et je te paye ton déjeunée, tu vienderai ?
Neil : J'arrive.

(fin de la conversation)

Je raccroche puis je prends mon sac, mes clés, mon phone et toutes les affaires qu'une fille est censée avoir dans son sac à main... Et oui, j'ai ma propre voiture... Nan enfaite c'est les clés de la porte d'entrée et de mon cadenas.
Je descands, je ferme la porte à double tour puis j'avance vers le portail, je suis dans la rue.
Je marche tout doucement, puis je tourne un peu en rond en attendant qu'elle vienne... M.Smith mon voisin d'enface passe et me salut.

M.Smith : Bonjour Taylor comment vas-tu ? (s'arrête devant elle)
Moi : (lui sert la main puis sourit à pleine dent) Bonjour Monsieur Smith ! Je vais bien merci ! Et vous comment ça va ? Vous vous portez bien à ce que je vois.
M.Smith : Je vais mieux oui ! Merci de te souscier de ma santée ! Toujours aussi aimable ! Tu es bien la fille de Jenkins toi ! Mais tu sais, avec mon âge ce n'est plus du tout comme avant. Profite bien de ta jeunesse surtout.
Moi : (sourit) C'est normal Monsieur Smith ! C'est vrai qu'on me le dit souvent. Merci pour le conseil, j'y veillerai !
M.Smith : Hahaha ! Aller, porte-toi bien en cours. Moi je vais acheter du pain. Au revoir ma petite !
Moi : Au revoir monsieur Smith ! Surtout n'hésitez pas !

Il est repartit... Monsieur Smith est un vieille ami de mon père il est venu vivre ici enface de chez nous, trois ans avant la mort de ma mère. On va dire qu'il est un peu comme mon papi... Je passe quelques heures parfois chez lui pour faire mes devoirs ou pour parler avec ça femme. Lui s'apelle Eugène et elle, Raymonde. Ce sont des vieux prénoms... Ils sont de la vieille époque.. J'aime bien. Moi je les appelle par leur nom de famille parfois quand ça me prend, je peux les appeler par leur prénom.

(Vibreur)

J'ai reçu un message de Ninou, elle arrive, en voiture. Elle sait rouler son père lui a enseigné. Mais la police lui a autorisé à conduire seulement dans le secteur ou je sais pas quoi... Bref reprenons...
Mon père s'appelle Edward, Edward Jenkins, il est agent du FBI. Ma mère est morte quand j'avais 2 ans... Elle a été assassinée. Son agressreur court toujours... Depuis une bonne dizaines d'années au moin. Personne n'a réussi à l'attraper. Mais bon. Mes grands parents paternel vivent en France et du côté de ma mère, eux vivent à Atlanta.
..
Une voiture s'approche, je l'a reconnais, c'est Ninou..
Elle se gare plus loin. Je me dirige vers elle en marchant lentement pour l'énerver....
Mais... Quelqu'un est derrière moi....Je sens qu'il me suit car il marche avec la même lenteur que moi... Je me retourne et puis soudain il ......

Prochainement.

Juste Un Regard (RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant