Chapitre 6 : Incensé

185 14 1
                                    

-PDV TAYLOR JENKINS
-14.09.15
-7:00
-MAISON JENKINS

Le réveil sonne, je l'éteins. Je n'ai pas l'habitude de ce misérable réveil, qui indique l'heure tout en rouge. Mon Iphone me manque énormément. Je sors en vitesse de mon lit et je fais ce que j'ai à faire. Je me lave, me coiffe, me maquille. Pour le maquillage, j'ai seulement mis du rouge à lèvre que j'ai estompé afain qu'il soit plus clair. Ensuite je me suis faite une tresse épis de blé que j'ai mis sur le côté. Pour mes vêtements, j'opte pour mon jean préféré, et une simple chemise à carreaux rouges et noirs. J'enfile mes petites chaussettes et... Je descend, mon sac en main, puis je prends une pomme. J'aime pas manger le matin.

-Papa : Je te dépose ?
-Moi : Ne te dérange pas, (regarde par la fenêtre) Neil est là !
-Papa : Promets-moi que tu feras attention !
-Moi : Promis.
-Papa : Bien.

J'ouvre la porte et sors de chez moi, j'avance vers le portail, puis je prends mes clés pour ouvrir la petite boîte aux lettres. Et qu'est ce que je vois ? ....

-Moi : Oh putain !

Je ne comprends pas...
Neil sort de la voiture et avance vers moi.

-Neil : Eh bien.

Je l'attrape d'un coup puis l'allume. Il est chargé à bloc et... C'est bizarre.. Je me rapelle pas avoir changé... Le fond d'écran. Mais... qui a posé mon Iphone ?

-Neil : Tout est bien qui finit bien, c'est domage que tu ne portes pas pleinte. (entre dans la voiture)
-Moi : (entre à son tour)
-Ninou : Ton père est un agent, en plus.
-Moi : Je sais...
-Neil : Bah qu'est ce que tu attends ?
-Moi : Je sais pas.

[...]

-PDV TAYLOR
-7H45
-LYCÉE VAN BUREN

Nous sommes arrivées. Nous nous dirigeons vers le portail. Un garçons cagoulé s'approche vers nous puis nous bloque le passage. Je sais qui c'est.

-Moi : (pause ses deux mains sur ses épaules) Alfredo !
-Alfredo : Argh ! Merde, comment tu as su que c'était moi ?
Moi : Ta démarche.
-Alfredo : Merde, j'ai pas fait attention à ça, et au faite, tu vas bien ?
-Neil : Venez on va se poser.

On avance vers une table avec des bancs au fond de la cour. J'ai vu Jason.. il est au fond aussi, mais à l'opposé de nous.

-Moi : Oui ça va déjà mieux, merci, et.. Hum, est ce que j'ai raté quelque chose ?
-Alfredo : Ouai,
-Neil : Ah oui ?
-Alfredo : Martinez est venu dans la classe pour nous parler de ton histoire.
-Moi : Ah.. Mince.. J'voulais pas que tout le monde le sache.
-Alfredo : Mais pourquoi tu t'es pas défendu ? Coup de tête, balayette, il est mort comme un caillou.
-Harry : (Rit) Depuis quand un caillou ça meurt ?
-Moi : Harry ! (Lui saute dans les bras)

En sautant dans ses bras, j'ai croisé le regard de Jason... Je réfléchis, je pense à Jason, le regard qu'il m'a lancé était mystérieux... Il a de beaux yeux verts, un vert foncé, et quand on le regarde, on plonge, et on arrive plus à quitter son regard...

-Harry : Ça va, t'as pas trop mal ?
-Moi : Un peu...
-Harry : Tiens c'est pour toi.

C'est un bracelet... Il est magnifique.. C'est écrit "je t'aime"... Avec beaucoup de pierre argenté... Harry est mon meilleur ami aussi.

-Moi : Harry, il est magnifique... Merci beaucoup... Merci du fond du cœur...
-Harry : Le plaisir est pour moi.

(SONNERIE)

On a histoire, je suis à côté d'Arthur, un de mes meilleurs amis. C'est un fou lui aussi. Je suis au fond dans chaque matière. Je ne supporte pas d'être devant. J'aime beaucoup mon prof d'histoire, parfois quand un téléphone sonne en cour, il nous demande de décrocher et de mettre l'haut-parleur. C'est arrivé deux fois. On avait bien rit.

[...]

Nous sommes devant la salle d'histoire. Le professeur arrive.

-Le prof : Je vais faire un plan de classe, ça va pas du tout il y a beaucoup trop de bavardage et personne n'est attentif. Fille garçons c'est bon ?
-Arthur : Oué mais monsieur chu' djà' avec Taylor, donc c'est bon normalement.
-Prof : (ouvre la porte) Vous parlez beaucoup trop, vous deux.

Je souris. On entre puis on s'installe. Je pose mon sac brutalement, puis m'assieds

-Arthur : Eh ! Doucement Tay, parce que je vais t'expliquer comment vendre de la weed.
-Moi : D'accord, je reste calme alors.

Le prof parle de sa guerre, et... personne n'écoute son cour bidon. Je suis au fond près des fenêtres et le dealer à côté. Neil est tout devant près de la porte, Jason au fond dans le même rang que Neil, avec son fameux camarade japonais Takayuki. Abby est au centre et elle regarde Jay qui lui parle avec Taky.

[..]

Le temps passe, puis une vibration me chatouille la cuisse. Je pense avoir reçu un message
Discrètement, je déverrouille mon Iphone, puis je baisse le son, car on ne sait ja....

(Sonnerie du téléphone)

-Prof : Ah ! Je le sentais celui-là ! Hop, décroche (sourit)

Je rougis, tous les visages de ma classe sont posés sur moi. Sauf un. Jay.

Je decroche.

-Moi : Allo ?
-..: Taylor ma jolie, comment tu vas ?
-Moi : Qui êtes vous ?
-..: Ohw, mais tu vas pas tarder à le savoir bébé.
-Moi : (d'un ton sec) J'ai pas envie de jouer aux devinettes !
-.. : (rit d'un ton moqueur) On va jouer, toi et moi, le perdant mourra.

Il raccroche.

À suivre...

Juste Un Regard (RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant