Chapitre 11 : Injuste.

124 9 3
                                    

-PDV TAYLOR JENKINS
-PIZZERIA
-19:30

-Flyn : Comment ça ?

Une voiture noir se garre en furi devant la pizzeria. Un homme sort et s'avance vers nous, progressivement, on peut distinguer son allure grâce à la lumière du restaurant.
Je regarde le visage des jeunes... Ils semblent frustrés. J'ai l'impression que ces derniers ne s'attendaient pas à ce que cette personne vienne, vu leur tête.
Neil est à côté de moi et me tient le bras. Arthur est assis sur la table. Harry et Alfredo sont debout l'un à côté de l'autre. Flyn regarde l'individu qui s'approche. L'homme ouvre la porte, et se stop devant le seuil. Il regarde attentivement nos visages.

-... : Tiens tiens, tiens. (Sourire en coin)
-Flyn : Tu veux quoi toi ?
-... : Ta gueule.

Wo, cet homme, lui a dit de fermer sa gueule tellement sechment que même Ja... Euhm.. Rien. Rien du tout.

-... : Bonsoir, Stan.

Stan baisse la tête.

-... : Calvin, Rayan, bonsoir à vous aussi.

Calvin et Rayan baissent leur tête aussi.

-.... : C'est Jeff qui m'a contacté.

Les trois garçons tournent leur tête désésperément vers le quatrième jeune, qui est toujours assit et muet sur sa chaise, depuis le début.

-... : Vous avez de bon amis. Le meilleur des traîtres. Jeff est resté avec moi, quand je vous ai viré. Ce petit est malin, il avait un bon plan, pour me faire venir ici.

-Flyn : Bon t'as finis ? T'es sous les ordres de Jason toi aussi nan ? Bah fais lui de...

L'inconnu, énervé, plaque Flyn contre le mur.

-... : Ne t'avise plus jamais de redire ce prénom devant moi ! T'as compris !?

-Moi : Nan, laisse le !! S'il te plaît !!

À mon tour, l'homme caché par son foulard, me colle contre le mur, et me bloque entre ses deux bras.

-... : (la regarde de haut en bas) Tu tiens à lui ? C'est mignion.

-Moi : Je ne tiens pas à lui, c'est juste que..

-... : (la coupant) Chhtt. Je sais très bien, que t'aime..

- Moi : J'aime personne, alors lâche moi !

-... : Tu me tutois ? Ne fais pas l'intime avec moi.

-Neil : (le pousse) Enlève toi !

Il la claque.

-Harry, Arthur, Alfredo : Neil !!
-Moi : (en pleurant) Qu'est c'que tu veux, putain ! Pourquoi tu ..
-... : Ta gueule ! Je veux attiré ce fils de pute d'Ayam, t'as toujours pas pigée ?
-Moi : Qui est Ayam ?
-... : Tu vas regretter d'être née !

Je le regarde avec les larmes au yeux.

-Moi : (désésperée) Pourquoi ? Pourquoi moi ? Hein ?

Il marche en direction du comptoire puis demande un coca, et se retourne vers moi.

-... : (tout en ouvrant son coca) Une chose est sur c'est que t'as une tête qui m'revient pas et lui aussi. Ça fait un point commun.
Il se stop devant la porte de la pizzeria puis dis à Jeff :

-... : J'me suis bien amusé. (Regarde Taylor) Tu vas souffrire.

Il s'en va. Je suis déstabilisée, et ces satanées questions se posent encore et encore dans ma tête.
On s'assied sur les chaises. Comme au début.

-Neil : Ça va aller ? (Regardant tout le monde)
-Harry : Je vais pas te mentire, hein.
-Arthur : Tay ? C'est qui ?
-Alfredo : C'est celui qui t'as agressée ?
-Moi : Oui, je crois.

Harry me prend dans ses bras.

-Harry : Surtout, ne reste jamais seul Tay.
-Alfredo : Je resterai avec toi.
-Arthur : Si il le faut.
-Moi : Merci. Merci, les gars.
-Neil : Evitons de parler de ça.
-Moi : Elle a raison.
-Harry : Mais où sont Stan, Calvin et Rayan ? Et Flyn ?
-Alfredo : Pas là, visiblement.
-Harry : Vous voulez de la pizza enfaite ?
-Arthur, Alfredo, Neil : Ouais !
-Arthur : Ça m'a donné faim tous ça !
-Harry : Taylor ?

....

-Harry : Eho Tay ?
-Moi : (perdu) Hein ?
-Harry : (sourit) Tu veux de la pizza ?
-Moi : Euhm, nan.. Ne te derange pas..
-Harry : Tout le monde en veut alors... Aller ça va te remonter le moral.
-Moi : (sourrire en coin) D'accord, merci.

Les autres discutent et essayent d'oublier ce qui c'était passé. Tandis que moi, j'y repense, encore et encore. Cette phrase qui tourne en boucle dans ma tête "Tu vas souffrire". Je me sens faible. Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression d'avoir mis de côté Neil...Je souris devant les autres, pour ne pas leur montrer se que je ressens. Puis d'un coup, une question, me vient à l'esprit. Ayam, qui est Ayam ?
...
Je reviens à moi quand, Harry arrive en souriant, avec les pizzas.

-Harry : Attention c'est chaud.

-PDV FLYN RILEY
-MÊME MOMENT

Je suis dans les toilettes du résto. Furieux, vénere de ouf, je suis. Tout ça c'est de la faute à Taylor. Si elle avait pas ouvert sa gueule en sport, il ne se serai rien passer. Et puis il fallait qu'elle ramène sa fraise. Mais honnêtment j'vais pas vous mentir. Cette meuf elle est canon et j'vais pas rester les mains croisées. Elle va rien comprendre à sa vie.

Je ressors comme si de rien était.

-Harry : Bah ? T'étais où ?
-Arthur : (bouche pleine) Viens y'a de la pizza frère !
-Moi : J'étais au toilette.
-Alfredo : Reste pas d'bout.
-Moi : Nan j'y vais, je rentre chez moi.
-Harry : T'es sûr ? Même pas une petite part ?
-Moi : Nan, j'ai plus faim !

-PDV HARRY PERKINS
-MÊME MOMENT

On mange tranquillement. J'essaye de détendre l'atmosphère pour tout le monde, en particulié, Tay. Elle à l'aire vraiment deguoutée. Je supporte pas la voir mal. C'est comme ma sœur et je suis comme son frère. Je n'ai pas vraiment compris réelement. Mais je ne veux quand même pas savoir. Parlons de Flyn. Je sais qu'il ne va pas rester les mains croisées. Je le connais trop bien, Je sens qu'il va faire quelque chose. Mais il faut que j'lui parle, avant qu'il passe à l'action.

-PDV ARTHUR FORD
-MÊME MOMENT

Mmhh, putain c'est bon la bouffe.

-

-

-

-

-

-

Tu veux savoir la suite ?

-

-

-

Prochainement...

Juste Un Regard (RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant