•PDV FORD ARTHUR
•JEUDI 20 SEPTEMBRE 2015
•6.00 AM
J'ai pas dormis de la nuit, Takayuki aussi. J'avais d'la came sur moi, mais j'ai pas voulu planner. Je n'étais pas sur mon iphone et j'ai passé ma nuit à penser... J'peux pas faire ça... J'peux pas.. J'veux... Mais j'peux pas... J'dois parler à Alfredo et Harry.
•PDV TAKUMI TAKAYUKI
•MÊME MOMENT.
Il faut que je lui dise.
•PDV JENKINS TAYLOR
•6:05 AM
J'ai les yeux ouverts. Hier soir avant de dormir, je n'ai pas voulu penser à Jason ou à autre chose. Je me suis directement endormis, mais.... J'ai quand même pensée à quelque chose avant de dormir. Pas Jason, mais... Arthur... Je suis grave mal et carrément indécise. Neil dort encore.
-Moi : Neil ?
Elle dort.
-Moi : Neil, il faut que tu te lèves.
-Neil : Mh.. (Voix cassée) Quel heure il est ?
-Moi : Six heures, aller.
Celle-ci se redresse.
-Moi : Ça va ?
-Neil : J'suis défoncée.
-Moi : Mh.
-Neil : Et toi ça va ?
-Moi : Hein ? Hum.. À vrai dire, j'ai pas envie d'aller en cours.
-Neil : (se frotte les yeux) Pourquoi ?
-Moi : J'ai pas envie de le voir.
-Neil : Tu l'aimes ?
-Moi : Plus que tout. Mais...
-Neil : Mais ?
-Moi : Si je te dis quelque chose, promet-moi que tu le diras à personne ?
-Neil : Oui, c'est promis.
-Moi : (long soupire) ......Je sais pas.. Je..
-Neil : Taylor, tu ne veux pas le dire ?
-Moi : Si, mais je veux pas l'admettre..
-Neil : Force-toi.
-Moi : (stresse) Je.. Je suis..
-Neil : Taylor, calme toi et dis moi tout, mot pour mot.
-Moi : Je... Suis.. Bizarrement.. Attirée..
-Neil : Par qui, Tay ?
-Moi : Arthur.
•7:00 AM
Nous sommes tous dans le salon. Tous assient sur le canapé, tous prêt. On attend l'heure. Je suis habillée d'un pentalon bleu ciel déchiré au niveau des genous et d'un pull blanc en laine. Mes cheveux sont déjà lisses. J'ai appliqué du mascara et du rouge à lèvre, que j'ai estompée, comme d'habitude.
-Alfredo : Ça va ?
-Harry : Ouais.
-Takayuki : Ouais.
-Neil : Ouais.
-Arthur : Ouais
-Moi : Ouais.
-Alfredo : (sourit) Vous êtes sérieux vous ?
-Moi : (rit)
-Arthur : On a quoi ?
-Neil : Perm.
-Takayuki : Mais nan, on a français.
-Moi : Je suis à côté de qui en français ?
-Harry : Moi nan ?
-Moi : Nan, ça c'est en bio.
-Arthur : Il a pas dit qu'on changerai de place ?
-Alfredo : Nan, tu confonds avec les Maths.
-Moi : On a français, Taky a raison.
-Taky : (danse) J'avais raison.
•7:20
Parking du lycée. Quelques pas et je suis devant le portail. Quelques minutes et je suis en cours, c'est quelques instants de ma vie que je ne veux pas vivre. Je ne veux pas le voir, je ne veux plus le voir, je ne veux plus entendre parler de lui. C'est finit. Mais... N'empêche, il y a quelque chose de louche... Le truc c'est que j'essaye de me forcer à me dire tout ça. Je me force à croire que je ne l'aime plus, que je ne veux plus le voir et qu'il n'y a plus rien pour de bon... C'est me mentire à moi même.. Et je peux pas faire ça.. Je l'aime plus que tout et je ne veux pas qu'il soit en couple... Takayuki remerci les autres et disparaît... Pour retrouver son fidèle compagnon.
-Neil : Tay ? Ça va aller, t'en fais pas.
-Alfredo : (tapote son dos) Si j'dois le fumer parce qu'il t'as brisé le cœur..
-Moi : (Lui embrasse la joue) Merci Alfredo.
-Alfredo : (baisse sa tête)
Je me retourne vers Arthur, Neil et Harry. Neil me sourit et Arthur regarde le sol. Harry regarde devant lui.
-Harry : On a quoi de nouveau ?
-Moi : Français.
Je me stop nettement et le regarde.
-Harry : Que se passe t-il, Tay ?
-Moi : ... Jason..
-Neil : Quoi !?
-Moi : Il.. M'a regardé et il a ensuite sourit en coin...
-Arthur : Et il s'est retourné, j'ai vu.
-Neil : C'est bon, Tay. Franchement oubli le là !
Je la regarde ainsi que les autres.
Qu'est ce qui lui prend ?
-Moi : (la dévisage)
•7:45 AM
Je dois à présent traverser ce couloir pour regagner ma salle de français. Je commence à stresser... Mais pourquoi ? Pourquoi tout ça ? Pourquoi tant de mal pour quelques petits mots ?... Je prends une grande inspiration et j'entre dans ma salle.
-Prof : Je vais vous placer. J'en peu plus de ces bavardages.
-Moi : (long soupire)
-Prof : Ça ne va pas, Taylor ?
-Moi : ... Si.. Tout va bien...
-Prof : Bon tout devant je veux Kris et Flyn. Derrière eux Carter et Abbygaïl.
.
.
-Prof : Au fond, Arthur et Taylor et devant eux, Neil et Jason.
Neil et Jason ? Ok.
Je m'installe.
•8:20 AM
Trente cinq minutes de cours de français se sont écoulées. Je suis toujours déstabilisée.. Surtout à l'idée de le voir juste devant mon nez. Je n'écoute pas le cours et je suis complètement perturbée... Le prof parle en bruit de fond, certains chahutent d'autres suivent le cours.... Neil est carrément collé à lui.... Je viens de capter deux trucs. Premièrement Jason est nûment beau aujourd'hui.. Bon, comme d'habitude, mais il s'est habillé différement des autres jours... Aujourd'hui, il est en pentalon noir, chemise blanche et nœud papillon noir. Il porte des Supra blanches. Ses cheveux sont coiffés de côté, d'habitude il laisse tomber ses cheveux lissent sur sont front... Et il s'est rasé les côtés de la tête... J'ai grave envie de toucher l'arrière de son crâne, je sais pas pourquoi. Et là je trouve que Neil est un peu trop collé à lui.
-Arthur : Tay ?
-Moi : Quoi !?
-Arthur : ... Euh.. Ça va ?
-Moi : Nan... (Chuchote) Neil est trop collé à lui.
-Arthur : (se marre)
-Moi : Pourquoi tu ris ?
-Arthur : Tu m'fais rire.
-Moi : (secoue sa tête de gauche à droite)
..
Le cours se termine bientôt et à vrai dire je suis... Je sais pas... Je suis dans un état, bizarre.... Neil le colle de trop... Ça m'énerve !
-Jay : (sechement) Tu m'colles de trop !
-Neil : Désolée, Jason...
Bien fait !... Mais qu'est ce que je dis moi.. C'est ma meilleure amie... Bon.. Elle l'a cherché tout de même.. La porte de la salle s'ouvre grand laissant rentrer le proviseur, le cpe et notre professeur principal.
-Proviseur : Bonjour à tous.
-Nous : Bonjour.
-Cpe : Nous sommes désolés du dérrangement, je pense que vous étiez entrain de travailler.
-Le prof : Allez-y, je vous en pris.
-Professeur principal : Alors.. Bien comme vous pouvez le voir, nous ne sommes pas ici pour rien.. Nous avons plusieurs choses à vous annoncer.
-Proviseur : Comme chaque année, les teminals ES ont un voyage scolaire. Bien évidement, ce voyage n'a pas été pris en charge par une accadémie.
-Le CPE : Monsieur Smith va vous distribuer des feuilles. La première feuille qu'il va vous donner porte sur les renseignements du voyage, le déroulement, les affaires à apporter, et la feuille d'inscription.
M.Smith distribue les feuilles à chacun d'entre nous.
-Kris : Deux cent dollars !?
-Proviseur : C'est un prix raisonnable.
-Moi : Tout est inscrit sur les feuilles ?
-CPE : Absolument tout.
La classe commence à bavarder. Les filles qui rigolent, les gars qui... Chahutent...
-Neil : Tu viens ?
-Moi : Oui, je viendrai.
-Arthur : Moi aussi.
-M.Smith : Parfait, au revoir.
Puis il s'en vont...
Un voyage scolaire ? Interréssant...
VOUS LISEZ
Juste Un Regard (RÉÉCRITURE)
Roman d'amourAmoureuse ? Non. Attirée ? Oui plutôt... Depuis le début de l'année, j'ai cette boule au ventre, qui ne veut pas me quitter... Je le cherche souvent, j'essaie de me faire remarquer... Mais, rien. Ce garçon vit, mais ne montre aucune expression. Touj...