Chapitre 14 : Révélation.

121 13 0
                                    

-PDV TAYLOR JENKINS
-PÊCHE
-20:24

Mon Iphone vibre. Qui ça peut être encore ? Lui. Ce misérable inconnu.

"Tu es vraiment stupide"

Je luis répond.

"Parlez pour vous ! Je vous connais même pas ! Je sais pas ce que vous voulez, qui êtes vous !? "

Il répond.

"Surtout ferme la, commence même pas à m'enerver ! "

J'ai envie de rentrer dans ce jeu. Lui répondre avec bien plus d'arrogance que lui. Peut-être que je me devrais pas. Mais je veux voir, jusque où il pourrait aller.

"Je dois me la fermer !? Je vous connais pas, vous êtes totalement inconnu et je dois me la fermer !? Aller Aller arrête ton char', petit ! "

Il répond aussitôt.

"T'aurais même pas dû répondre, tu vas regretter tes paroles sal*pe ! "

"On verra qui regrettera, quand je dénoncerai tout à la police ! "

"À ta place, je ferais pas ça, ma jolie"

"Rien à foutre, j'me defand !"

"Putain, j'vais te finir Pét*sse ! "

Je décide de m'arrêter là, c'est vrai que je suis allée trop loin, mais bon, il fallait que je me défande ! Je peux pas me laisser intimider. Bref, on verra de tout façon. Je ne dirais rien à Neil. Je ne veux pas l'effrayer ou quoi que ce soit. Je suis bien décidée à gerer les choses moi même, seule. ..

-----

On replit tout. La table et les bancs à l'arrière de la petite fougonette, le barbecue ainsi que les cannes à pêche. Le service dans une boîte, soigneusment posé. Je jete les papiers usagés dans une poubelle qui était à notre disposition, inatallée à l'endroit où nous étions. Près à repartir, on s'installe chacun dans une des autos. Casey, Neil, et moi dans la voiture de Casey. Et Mike dans la fourgonette. Ce dernier nous suis derrière nous...
Sur la route ? Rien. Il commence à pleuvoir. J'appui ma tête contre le carreau de la portière et regarde les gouttes qui coulent sur la vitre... La fatigue me prend d'un coup, j'arrive même plus à bouger. Nous étions à une heure de route. Je commence à cligner des yeux...

-PDV CASSANDRA HAMILTON
-MÊME MOMENT
-20:40

Une heure de route. On a passé un bon moment ensemble. Ça me fait énormément plaisir de reçevoir Taylor à la maison. Depuis que sa mère est morte, et depuis que Neil la connaît, j'essaye de prendre un maximum Tay sous mon aile.. C'est comme un peu ma deuxième fille.. Elle a besoin, d'ailleurs comme tout le monde, d'avoir sa mère à ses côtés... Edward est un homme bien, il est agent du FBI, il prend ses responsabilitées en main, mais laisse trop Tay de côté à mon goût... Elle n'a plus sa mère et son père est absent la plupart du temps... Je pense que.. C'est bien qu'on soit là..

-Moi : Tout va bien les filles ?

Elles dorment... Elles sont chou.

-PDV MIKE HAMILTON
-MÊME MOMENT

Un de ces coups de barre (baille) faut pas que j'm'endors. Surtout pas.

-PDV TAYLOR JENKINS
-MAISON HAMILTON
-00:56

-Moi : Neil ? Tu dors ?

J'allume la lumière.. Elle dort. Je réétint.
J'essaye de me positionner... Avec une position convenable.. Je réfléchis.. Mon iPhone charge. Je brûle d'envie de le prendre mais, il faut que je dorme... Sauf que j'arrive pas... Trop de question, trop de pensée, trop d'idée.. De rêve..
Un plan ? J'ai envie de prendre Abby et la casser en deux. J'y crois pas à son histoir, «J'ai couchée avec Jason» Comment veux-tu qu'il t'aime si il est mort ce gars. Je l'appelle le mort-vivant. Parce que il est mort, il donne aucune envie de parler avec lui malgré sa beauté, il ne montre rien dans son visage et vivant parce que il vit. Et Neil l'appelle le zombi. Les gens emploient le mot zombi, dans une seule circonstance.. La beauté. « Nan c'est pas un zombi parce qu'il est beau».. Je tiens à préciser qu'un zombi désigne communément une personne ayant perdu toute forme de conscience et d'humanité, adoptant un comportement violent envers les êtres humains et dont le mal est terriblement contagieux... Sauf que là, il y a rien de contagieux.. Je l'ai appris grâce à internet. Il y a longtemps... Bref.. Reprenons. Flyn, je sais pas ce qu'il compte faire, mais lundi après les cours, je vais aller le voir... Seule.. Passons. Le trackeur, à vrai dire, j'ai un peu peur.. Surtout quand il me dit que je vais souffrir.. Je ne dirai rien à la police, ni à mon père, ni à Neil, de peur qu'ils s'effrayent. J'attend de voir ce qu'il va faire et si je souffre comme il prétend dire, je porterai plainte. Bref. J'aimerai trop être télépathe, je pourrai savoir ce que pense Jason à propos de Moi, peut-être qu'en vrai il m'aime bien même si... Ah oui je me rappelle d'un truc.. C'était au tout début de l'année, vers le début du mois..

Juste Un Regard (RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant