Chapitre 2

133 10 2
                                    



Le lendemain, lorsqu'ils arrivèrent aux arènes en début après-midi, il y avait déjà foule. Ils se dirigèrent vers les ors qui leur avaient gardés des places parmi eux. A peine assis aux côtés de Kanon, Valentine captura ses lèvres en un baiser aussi passionné que désespéré. Eaque embrassa le sommet de la tête de son amant avant de s'étonner de l'absence de Milo.

- Ses troupes ont combattu vaillamment mais ont hélas vite été submergées par la supériorité de l'ennemi et le fait que sa voix ait lâchement fui le champ de bataille n'a rien arrangé, expliqua on ne peut plus sérieusement Shaka sous les yeux ahuris de ses compagnons d'armes.
- Ah je vois ! Fit Eaque. Mais vous êtes pas censé régler ce genre de problème avec votre cosmos ?
- Il prétend qu'il est important de faire travailler ses défenses immunitaires, répondit Kanon amusé. En réalité, il aime surtout se faire dorloter par notre déesse.
- Humm, un trait commun aux Scorpions, commenta le juge.

Se sentant toujours le point de mire de ses camarades étonnés pour ne pas dire sidérés par ce qu'ils venaient d'entendre, Shaka se dégagea des bras qui l'enlaçaient pour se lever et quitter les gradins.

- on me reproche d'être asocial et ennuyeux et lorsque je consens à me rapprocher du commun des mortels en faisant de l'humour, l'on me regarde comme une bête de foire ! S'exclama la Vierge avec son habituel calme où pointait habilement de la vexation.

Kanon, dont un bras était passé autour de la taille de Valentine, renversa la tête pour le regarder partir en sifflant d'admiration.

- Pour une sortie magistrale, c'est une sortie magistrale ! Lança-t-il avant de taquiner avec sensualité le lobe du spectre qui sourcil froncé suivait également le départ du chevalier.
- Tes compagnons ont l'art de l'esquive.
- Quand il s'agit de tirer au flanc avec panache il n'y a pas meilleur qu'un chevalier d'or commenta le second Gémeaux sans cesser son petit jeu de tentation.

Eaque s'était levé à son tour et s'excusa en s'inclinant respectueusement avant de prendre la même direction que Shaka.

- Ma semaine fut particulièrement éprouvante et une bonne méditation me ferait également le plus grand bien.
- Les tiens se débrouillent pas mal non plus ! Railla Kanon avant de susurrer. Et si on allait chez moi tester leur méthode de méditation.
- Kanon assis ! Ordonna Shion qui venait de rejoindre le groupe.

Sous les rires de ses amis, le chevalier s'exécuta en pestant. Profitant d'un changement d'adversaire, Valentine donna le cube à son aimé en lui chuchotant :

- Il paraît que tu sais à qui doit aller cette boite.

Kanon l'examina et tourna la tête vers Aphrodite revenu s'assoir près de Deathmask. Le Poissons les fixait sans vraiment les voir avec un regard triste.

- Val mon amour, va donc dérouiller mon frère pendant que je m'occupe de ça.

Tandis que tous les regards se tournaient vers le spectre qui descendait dans l'arène avec  assurance, L'ex-marina rejoignit le douzième gardien. Il posa une main compatissante sur son épaule en lui donnant le cube.

- Je pense que c'est pour toi.
- De tous les mecs qu'on a vus pendant la réception aux enfers, il a fallu qu'il s'entiche du plus compliqué ! S'exclama le Cancer en roulant des yeux.
- Cenz ! Je ne me suis pas entiché de lui et il avait besoin de se confier... Ce regard... J'avais le même, enfant et puis nous nous sommes trouvés une passion commune pour la botanique, raconta le Suédois en actionnant le mécanisme secret pour ouvrir le coffret.

Celui-ci contenait des graines et une lettre. Le sourire qu'Aphrodite avait affiché à sa découverte s'effaçait au fil de la lecture.

- Mauvaise nouvelle ? Demanda Kanon.
- Non rien.
- Vas-y racontes ! Qu'est-ce qu'il y a ? Cet enfoiré te plaque ? Insista-t-il. Dis-nous, on peut t'aider.
- Non ! Il ne plaque pas puisqu'on n'est pas ensemble ! Le Poissons avant de soupirer. Et puis vous n'y pouvez rien, c'est son... Il refuse que je l'aide. Au moins, il m'en parle c'est déjà ça, mais.... Quand mon maître m'a emmené je me suis juré qu'un jour à mon tour je sauverais quelqu'un dans la même situation. Ce jour est arrivé et je ne peux même pas sauver mon ami.
- On va t'aider ! Fit Deathmask avec conviction.
- Impossible, souffla Aphrodite. C'est d'un dieu qu'il s'agit, pas d'un salopard d'ivrogne qui tabasse son gosse... Non en fait même deux, l'oncle cogne et le père laisse faire.
- Et alors ! Clama Kanon qui devina de quoi il s'agissait. J'ai dupé l'un des trois grands alors ce n'est pas deux malheureux dieux mineurs qui vont nous résister. On va le sauver ton...
- Je ne sais pas qui vous comptez sauver, fit Camus qui arrivait du huitième temple. Mais Kanon, tu ferais mieux de d'abord sauver ton cher et tendre, sinon tu risques de faire ceinture pendant un bon moment.

La valse des sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant