Kanon tint un moment Valentine dans ses bras en silence.- Visiblement, il n'est pas revenu depuis qu'il a été appelé. Et donc il est inutile de s'attarder, fit le spectre qui commençait à être mal à l'aise.
- S'il te plait Val, essaie de mettre ta rancoeur de côté et d'examiner les choses objectivement.
- Je suis objectif ! S'offusqua-t-il.
- Non mon amour, tu es en colère. Et c'est normal. Rhadamanthe, l'homme que tu as toujours aimé, t'a profondément blessé. Et moi, par peur de te perdre, j'ai inconsciemment aggravé les choses. Mais réfléchis ! Les cadeaux qu'il te faisait ne sont pas franchement ceux que l'on fait à un prostitué.Le Grec ajouta d'un air taquin pour devancer tout réplique de son amant.
- Ou alors tu étais une sacrée poule de luxe.
La remarque lui valu un coup de coude amusé. Cependant le second Gémeaux la regretta bien vite car le regard de la Harpie s'assombrit.
- Il en a les moyens.
- Mais ses cadeaux n'ont pas qu'une valeur financière. Rappelle-toi la dague de Perséphone, sa mère adoptive, pour t'avoir volé ta virginité ! Je sais de quoi ça avait l'air. Mais au fond vous étiez encore que des gosses. Et il t'a donné ce qu'il avait de plus précieux pour t'avoir pris ce que tu avais de plus précieux.Si l'exemple était pertinent, il n'était pas forcément judicieux car il n'eut pas l'effet escompté.
- Alors dis-moi pourquoi il a fait ça en cachette ? Répliqua le Chypriote avec colère.
Kanon soupira mais répondit avec patience.
- Parce que Thanatos, qui avait proposé à Hadès de le décharger du châtiment, l'avait passé à tabac.
Le second Gémeaux vit le spectre grimacer. Ce dernier savait ce qu'endurait Morphée depuis des millénaires et pouvait donc sans peine imaginer ce qu'avait subit le futur juge. Cependant, Kanon poursuivit sans le montrer.
- Et parce que Hadès a interdit à Rhad... lui a interdit de t'approcher tant que tu ne serais pas rétabli. Et je n'ai aucun mal à deviner qu'il est venu te voir la peur au ventre.
Valentine allait répliquer mais le chevalier le fit taire d'un geste tendre. Il jugea plus sage de ne pas le laisser faire alors que la Harpie avait encore tiquer au nom de la Whyvern
- Mon amour, honnêtement, tu ne crois pas que si ça avait été le genre de compensation à laquelle tu penses, il aurait attendu, plutôt que de risquer une nouvelle correction ?
- Oui je suppose, concéda-t-il sans grande conviction.Valentine revoyait les mouvements difficiles que l'Anglais s'efforçait de lui cacher à l'époque. L'angoisse dans sa voix quand il lui demandait comment il allait. La sincérité de ses excuses et la tristesse à son mouvement de recul et son refus de répondre. Il se souvenait également que leur dieu lui avait expliqué que Rhadamanthe ne lui avait pas fait mal intentionnellement et qu'il avait été sévèrement puni pour s'être comporté de façon aussi irresponsable. Sa colère lui avait fait considéré les choses sous un autre jour, mais après le plaidoyer de son amant, il n'était plus sûr de rien.
Et puis Kanon n'avait pas pour habitude de lui mentir et certainement pas pour défendre Rhadamanthe. Le chevalier soupira mentalement de soulagement en sentant l'hésitation de la réponse. La carapace de colère de son bien-aimé s'effritait, aussi reprit-il.
- Et votre voyage en Italie ? Minos m'a dit que c'était toi qui voulait y aller pas Rhadamanthe.
- Et bien Minos se trompe ! Bougonna Valentine. Je n'ai jamais demandé a y aller. Je n'aurais jamais eu cette audace.Il serra le poing si fort pour se contenir d'être désagréable avec son amant que ses ongles s'enfoncèrent dans la paume de sa main. Cependant la douleur n'était rien en comparaison de celle provoquée par ce souvenir. Le spectre s'était dévoué corps et âme à son seigneur, son ami, et celui-ci l'avait exécuté comme un vulgaire traite. La joie d'être à nouveau à ses côtés la lui avait fait occulter. Mais ça faisait toujours mal. La réponse à sa remarque le sortit de ses réflexions.
VOUS LISEZ
La valse des sentiments
FanfictionL'amour, c'est compliqué. Kanon et Valentine vont l'apprendre à leur dépend. Merci à Der777 pour le fanart de la couverture.