Kanon avait eu une longue conversation avec Aphrodite concernant l'ami de celui-ci, qui s'avérait bel et être son amant, et ce qu'il avait appris l'avait peiné. Le cadet des Gémeaux tenait à les aider et pas seulement en jouant les coursiers. Son idée, fort simple, était venue d'une réflexion de Deathmask. Celui-ci avait copieusement bougonné contre les dieux et leurs préjugés contre les humains, argumentant qu'ils n'en connaissaient pas assez pour se faire une opinion. Qu'à cela ne tienne ! Il suffisait de les obliger à en fréquenter d'avantage, et pour cela rien ne valait de nouveaux adversaires aux échecs.Hadès approuva ce plan ingénieux qui alliait le double avantage d'obliger les dieux jumeaux et surtout Morphée à fréquenter Aphrodite sur ordre de leur souverain et pour lui de mettre fin à une longue série de cuisantes défaites contre ses oncles, car il était certain qu'au moins sur un échiquier il serait vainqueur face aux chevaliers d'Athéna. Étaient donc désignés pour ces tournois amicaux, les deux Gémeaux, Camus, Shaka et Aphrodite. Sur suggestion d'Eaque, les juges furent désignés volontaires d'office, quoique seul Rhadamanthe protesta contre cette perte de temps puisque Minos s'adonnait déjà à des parties privées avec son seigneur.
Le Garuda avait ainsi habillement offert à Kanon et Valentine quelques heures de liberté le temps que le Whyvern se trouvait face aux dieux jumeaux. Bien sûr, Hadès insista pour affronter son juge. Le seigneur des enfers réussi même à donner l'occasion à Morphée de se joindre aux parties dieux contre humains en l'invitant avec Phantasos qui était aussi un très bon joueur. Les jours qui suivirent semblèrent magiques aux différents couples. Kanon jouait les mauvais perdants pour le plus grand plaisir d'Hypnos et Thanathos et surtout de Valentine que le chevalier rejoignait lorsque Rhadamanthe était coincé sur une partie. Pour celui d'Eaque, Shaka donnait du fil à retordre aux deux divinités avant de perdre avec élégance et battait de plus en plus fréquemment Hadès. Morphée, contrairement à ses parents, discutait poliment de tout et de rien avec ses adversaires humains, cependant seul le Garuda n'était pas dupe pour avoir lui-même transmis à Aphrodite le secret de leurs conversations codées.
Dans salon de la Giudecca, Morphée se trouvait mis en difficulté par Camus que ces parties divines avait nettement fait progresser. Les regards sévères de Thanathos qui affrontait Saga et Hypnos qui massacrait littéralement Rhadamanthe n'étaient pas pour aider le jeune dieu. Attablés en contre-bas, Minos et Eaque discutaient et commentaient joyeusement les parties en cours. Ils furent vite rejoints par le Whyvern qui avait préféré abdiquer avant que la défaite ne devienne trop humiliante. Le hasard voulu qu'il y eut un silence à son arrivée.- Vous parliez de moi ? S'irrita-t-il.
- Mais bien sûr ! Voyons de qui d'autre ? Taquina le Garuda.
- Mais non, ne l'écoute pas. Nous ne parlions absolument pas de toi.
- Je ne suis pas stupide Minos, je suis sûr qu'Eaque t'as raconté notre dispute dans le détail.
- En fait, oui... Mais...
- Tu en es encore là ! Taquina le Népalais. Si tu ne voulais pas que je me tape ton mec, fallait pas me le passer.
- Ce n'est pas MON mec et encore moins un objet ou une pute alors je t'interdis de parler de lui comme ça ! S'exclama Rhadamanthe.
- Eh bien ! C'est en progrès ! Tu l'aimes reconnais-le.
- Non Minos ! Je ne l'aime pas !
Hadès vint s'assoir en face du Griffon, la mine déconfite.- Eaque, tu rappelleras à ton amant qu'il est censé me laisser gagner.
- Oh mais l'accord ne concerne que les dieux jumeaux, seigneur Hadès pouffa le concerné. Mon Shaka est doué hein !
- Ouais, ouais. De quoi parleriez ? Demanda le seigneur des enfers en espérant changer de sujet.
- Des histoires des fesses de Rhadamanthe ! Lança Eaque.
- De coeur, corrigea Minos.
- Je ne suis pas amoureux, fit l'Anglais en détachant bien chaque mot. Et avec qui je couche ne vous regarde pas.
- Oh ! Plus de mauvaise foi tu meurs !
- Arrête ! Pas à nous ! Ajouta le Népalais. Ça se voit comme le nez au milieu du visage que tu es raide dingue de ta chère Harpie.
VOUS LISEZ
La valse des sentiments
FanfictionL'amour, c'est compliqué. Kanon et Valentine vont l'apprendre à leur dépend. Merci à Der777 pour le fanart de la couverture.