Mü et Shaka regardèrent Valentine, médusés. Le Bélier tendit la main vers le visage de la Harpie qui eut un mouvement de recul.- Je peux savoir ce que tu fais ?
- Je voulais juste vérifier que tu n'avais pas une insolation.La vierge roula des yeux.
- Ce que veut dire mon cher collègue, fit-il. C'est que rompre avec Kanon serait une grave erreur. Tu es la meilleure chose qui lui soit arrivée...
- Mais avoir retrouvé son frère...
- Ex aequo ! Coupa le premier gardien. C'est dire s'il t'aime. Votre grosse dispute lui a fait beaucoup de mal. Il s'est réfugié chez Poséidon pour tenter de t'oublier.
- Mais il déteste Poséidon ! S'exclama le spectre incrédule.
- Cela te donne donc une idée des dégâts que causerait une rupture définitive, ajouta Shaka.
- Cela le détruirait, fit Mü en hochant la tête.
- Non, souffla Valentine avant de poursuivre avec assurance, d'avantage pour se convaincre lui-même que ses interlocuteurs. Non ! Kanon n'est pas comme ça. Il est fort... Il s'en remettra... Il comprendra.Mü soupira et secoua la tête en se demandant comment on pouvait être aussi buté, quoiqu'il y avait, hélas, de beaux spécimens parmi ses frères d'armes, songea-t-il avec encore plus de désarroi. Shaka plongea ses profonds yeux bleus dans ceux du Chypriote et dit.
- Valentine, spectre de la Harpie de l'étoile céleste de la lamentation, ainsi assuré d'avoir tout son attention, il poursuivit. L'amour est une force puissante...
- Oh non ! Se lamenta Valentine. Tu ne vas pas me ressortir le couplet d'Athéna sur l'amour...Il se leva pour partir, mais le chevalier le coupa, le faisant rassoir d'un regard impérieux.
- J'allais te dire, que l'amour est une force puissante aussi merveilleuse que dévastatrice, capable de soulever des montagnes mais également de détruire des univers. Elle peut briser le plus puissant des hommes... elle peut même briser un dieu. En tant que spectre d'Hadès tu es, il me semble, bien placé pour le savoir, conclut-il avec un regard appuyé qui fit baisser les yeux de la Harpie.
En effet, il ne le savait que trop bien. Il se souvenait à quel point la rupture entre son seigneur et sa reine avait été violente et dévastatrice... Eux dont l'amour était un modèle pour tous aux enfers. Et si Minos n'avait pas été là pour... Valentine frémit à cette pensée. A l'époque, tout le royaume en avait été bouleversé et Rhadamanthe l'avait... Le regard du spectre se durcit, ses poings se serrèrent.... Le juge l'avait baisé plus qu'à son habitude. Une preuve supplémentaire, si tant est qu'il en eu besoin, qu'il n'était qu'une catin aux yeux du Whyvern.
- Soit ! Fit-il finalement. Je ne romprais pas avec Kanon. Le faire souffrir est bien la dernière chose que je souhaite. Mais, il est hors de question que je pardonne à l'autre ordure.
- Ça serait pourtant le mieux, tenta Mü.
- Non ! Répliqua Valentine avec véhémence. Après ce qu'il m'a fait ! Jamais je ne lui pardonnerais ! Il ne le mérite pas.
- Sauf que Rhadamanthe est du genre pragmatique, son devoir passe avant tout...
- Oserais-tu mettre en doute ma loyauté envers le seigneur Hadès ! S'emporta le spectre.
- Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, répondit avec douceur le Bélier. Ce que je voulais te rappeler, c'est que même si votre dispute le touche, il finira par tourner la page. Tu auras beau le haïr, il arrivera un moment où cela ne lui fera plus ni chaud, ni froid, et où tu ne feras qu'entretenir un poison qui te rongeras de l'intérieur sans jamais atteindre sa cible. Pire encore, ce venin blessera ceux que tu aimes.
- Jamais !
- Si, approuva Shaka. Cela arrivera fatalement. Mü a raison. Cette rancœur met en péril votre couple. Le pardon est un acte de guérison. Tu n'es pas obligé d'aller trouver Rhadamanthe pour lui dire en face que tu lui pardonnes. Ça serait bien sûr le mieux, mais commence déjà à lui pardonner dans ton cœur et tu verras ton âme s'apaiser.
- Nous avons conscience que pour l'instant c'est difficile, voire même impossible, reprit l'Atlante. Tu es bien trop en colère et c'est tout à fait compréhensible. Je sais ce que c'est d'être trahi par quelqu'un que l'on aime et en qui on avait toute confiance... Tout ce que nous te demandons pour l'instant c'est un cessez-le-feu parce que dans cette histoire, ce n'est pas Rhadamanthe qui souffrira le plus, mais toi...
- Et Kanon par ricochet, renchérit Shaka.
- Très bien... Je vais y réfléchir.... Mais attention, s'empressa-t-il d'ajouter avant que les chevaliers n'interviennent. Je vais seulement y réfléchir, je n'ai pas dit que j'accepterais.
- Mais c'est tout ce que l'on te demande, fit le sixième gardien avec un sourire victorieux.
VOUS LISEZ
La valse des sentiments
FanfictionL'amour, c'est compliqué. Kanon et Valentine vont l'apprendre à leur dépend. Merci à Der777 pour le fanart de la couverture.