Épilogue

105 11 3
                                    

Un an plus tard.

Valentine avait, contraint et forcé, cessé de faire les cent pas. Tranquillement assis sur le sable, Rhadamanthe le maintenait contre lui avec tendresse mais fermeté.

- Mais calme-toi donc. Tu vas finir par creuser une tranchée.
- Il est en retard, fit le Chypriote avec une inquiétude non dissimulée.
- Comme d'habitude.
- Oui mais trois heures ! Et si il lui était arrivé quelque chose ?

La Harpie échoua dans sa tentative de se lever. Le Whyvern le coinçait entre ses bras.

- Et si Poséidon lui avait fait du mal ? On devrait aller le chercher, insista Valentine.
- Kanon est son général en chef, alors pourquoi voudrais-tu qu'il lui fasse du mal ?
- Mais tu sais comment est Kanon. Toujours à blasphémer !
- Oui. Poséidon aussi le sait et il l'a quand même gardé, répliqua patiemment le juge. De plus, Kanon a beau être impossible, il est tout de même prudent. Il n'aurait pas accepté de rester Dragon des mers si ça avait été dangereux.
- Oui c'est vrai, concéda le spectre. Et si il avait oublié qu'on l'attend et qu'il s'était rendu directement au sanctuaire d'Apollon ?
- Mais non voyons.
- Et si Poséidon le lui avait ordonné ?
- Val, mon ange, quand bien même Poséidon le lui aurait ordonné, Kanon sait qu'on l'attend, expliqua Rhadamanthe toujours très calme et patient. Alors soit il aurait refusé, soit il nous aurait prévenu parce qu'il sait très bien que s'il nous faisait un coup pareil, il aurait droit au canapé pendant au moins un mois et que contrairement à toi, je ne me laisserais pas attendrir. Alors détend-toi, il va arriver. Tiens d'ailleurs le voilà.

A ces mots, Valentine releva brusquement la tête vers la mer. Le Whyvern amusé consentit à lâcher son amant qui, soulagé, se précipita vers le marina pour l'enlacer et l'embrasser. Kanon passa son bras autour de la taille de Valentine et se dirigea vers Rhadamanthe qui n'avait pas bougé.

- Tu n'es pas prêt ? S'étonna-t-il.
- Et toi en retard, rétorqua le juge en souriant.
- Oh mais cette fois ce n'est pas de ma faute. C'est Poséidon qui...

Tout bien considéré, le Grec s'interrompit et captura les lèvres de l'Anglais, espérant se faire pardonner d'un baiser aimant.

- Qui est, lui aussi, toujours en retard, termina Rhadamanthe taquin. Rassurez-vous, le seigneur Hadès avait prévu et nous avons le temps d'aller nous changer nous changer.
- Nous ? Mais je suis prêt là.

De concert, Valentine et Rhadamanthe examinèrent la tenue du Dragon. Un jean noir, un t-shirt et des baskets blancs, le tout flambant neufs, ils déclarèrent ensemble.

- Tu ne vas pas y aller comme ça !
- Mais je suis très bien comme ça ! répondit-il. Je ne vois pas pourquoi je mettrais un smoking ? C'est pour les snob le smoking !
- pourquoi ? répondit le Whyvern sans se départir de son flegme britannique. Parce que c'est le mariage de ton ami Aphrodite et qu'il est d'usage de mettre un smoking à un mariage. Et ne te plains pas, Apollon voulait des tenues antiques plus traditionnelles.
- Mouais. Une chance qu'Hadès soit co-organisateur du mariage d'Aphrodite et Morphée, bougonna le général vaincu.
- Allez, ne boude pas, fit le juge en se levant et en enlevant le sable de son pantalon. Si tu es sage, on éclipsera un moment des festivités et on...

Un sourire concupiscent se dessina sur le visage de Kanon et s'élargissait à mesure que Rhadamanthe lui chuchotait d'une voix sensuelle ce qu'ils feraient tous les trois dans un coin isolé du sanctuaire solaire. Largement motivé, le Dragon s'élança vers les enfers en s'exclamant.

- Allez, dépêchez-vous ! On va finir par être vraiment en retard !

Ses deux amants le suivirent en riant.

Fin.

La valse des sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant