- Val ! S'exclama Kanon ravi. Tu as chang....Il s'interrompit car la fin de phrase de la Harpie, ainsi que son air hébété lui firent comprendre que son amour était là contre sa volonté. Mais peu lui importait, il était là et c'était tout ce qui comptait à ses yeux. Le Grec franchit à la hâte les trois pas qui le séparait de l'homme de sa vie. Il l'enlaça et l'embrassa avec toute la force de ses sentiments.
- Kanon. Je dois être honnête, avoua le spectre. Je ne suis pas là de mon plein gré. C'est Hadès qui m'a expédié ici.
- Alors béni soit Hadès !
- Tu exagères ! Rit Valentine.
- Il faudrait savoir ce que tu veux ! Je blasphème, tu râles. Je loue ton dieu, tu dis que j'exagère ! Plaisanta l'ex-Dragon en attirant son amant vers le lit.Le Chypriote répondit d'abord avec enthousiasme aux nouveaux baisers. Mais réalisant que son partenaire le surplombait et commençait à le déshabiller, il se dégagea.
- Pas maintenant amour, j'aimerais prendre une douche. Seul. Anticipa-t-il en se dirigeant vers la salle de bain. J'ai besoin de me vider la tête de pas mal de chose.
Pendant ce temps, le second Gémeaux finit de déballer ses affaires et rangea également celles de Valentine. Lorsque ce dernier sortit enfin, Kanon consultait la carte du restaurant de l'hôtel.
- Dis Val, on descend dîner ou on se fait livrer ? Demanda-t-il.
- On descend. Ça sera moins cher.
- Non, je ne pense pas, répondit le Grec. Et puis on s'en fiche, c'est Hadès qui paie.
- Kanon ! S'exclama le Chypriote outré.
- Bah quoi ? Ça serait pareil si c'était Athéna.Valentine roula des yeux mais opta finalement pour la première proposition. Jusqu'à présent, Rhadamanthe ne lui avait pas laissé le loisir de sorties en amoureux. Alors autant en profiter. Au restaurant, il eut un nouveau soupir consterné lorsque Kanon attaqua sa sole en déclarant que c'était sûrement la bestiole de compagnie de messire Popo. Néanmoins, ayant lui-même subit l'agaçant dieu des mers, le spectre ne protesta pas cette fois. Il esquissa même un sourire amusé.
- Donc comme je le disais, fit le chevalier redevenu sérieux. Je pense que le mieux c'est d'aller chez les parents de Rhadamanthe demain matin. D'après le réceptionniste, leur manoir se trouve a à peine deux kilomètres de l'hôtel. On y va vers 9h. Quand dis-tu ?
- S'ils t'ont dit vers 9h ça me va, répondit il.
- Qui ça ?
- Les parents de Rhadamanthe voyons ! C'est bien d'eux qu'on parle.
- Ils ne m'ont rien dit. C'est moi qui dit ça. Mais on peut y aller un peu plus tard si tu veux. Tu viens avec moi n'est-ce pas ?
- Tu veux dire que tu ne les as pas appelé ? S'offusqua Valentine.
- Bah non. J'ai jugé inutile de les inquiéter à l'avance s'ils n'ont pas de nouvelles. Et puis c'était un peu délicat de leur révéler la disparition de leur fils par téléphone.
- Mais enfin Kanon ! Tu n'étais pas obligé de leur dire ça. Mais tu pouvais toujours dire que tu venais de la part d'Hadès pour une affaire délicate et demander un rendez-vous.Valentine consulta sa montre.
- 19h30. Il n'est pas trop tard, je vais les appeler, dit-il en sortant son téléphone.
- Tu crois ? Ils doivent être en train de manger.
- Les anglais dînent tôt. Alors rassures-toi je ne les dérangeraient pas en plein repas.Le spectre chercha le numéro et sortit pour passer son appel pendant que le chevalier finissait son dessert. Quelques minutes plus tard, ce dernier rejoignit son amant à l'extérieur au moment où il raccrochait.
- Lady Walden nous recevra demain à onze heures.
- parfait. Répondit Kanon. Comme ça on pourra se faire une grasse matinée coquine.La Harpie l'enlaça en riant.
- Tu penses qu'à ça !
- Je penserais qu'à ça si je proposais aussi une soirée coquine, taquina-t-il.
- Ah ! Et tu proposes quoi ? Demanda Valentine légèrement suspicieux.
- En venant je suis passé devant un théâtre où il se joue le roi Lear. Ça te dirait d'aller voir s'il reste des places ?
- Excellente idée, approuva le Chypriote ravi.
VOUS LISEZ
La valse des sentiments
FanfictionL'amour, c'est compliqué. Kanon et Valentine vont l'apprendre à leur dépend. Merci à Der777 pour le fanart de la couverture.