Chapitre 8

76 10 1
                                    


- Je n'ai aucune explication. Je ne pouvais pas rester... ça faisait trop mal. Au moins chez Poseidon, rien ne me rappelait Valentine.
- Alors, tu as préféré fuir sans rien dire à personne ! Lança Shion avec sévérité.
- vous auriez tenté de me dissuader, répondit simplement Kanon.          
- Bien sûr ! Fit Athéna. Nous tenons tous beaucoup à toi. Nous étions inquiets.
- Oui, et Poseidon s'est bien gaussé de la situation. Il y est allé de son laïus sur le fait que tu te sois réfugié auprès de lui au lieu de te confier à Athéna.

Kanon leva les yeux au ciel.

- Je ne me suis pas réfugié auprès de lui, je suis allé là où je n'avais pas de souvenir commun avec Val.
- Je comprends, fit la déesse avant de le grand pope ne puisse répliquer et en prenant la main du chevalier entre les siennes. J'ai remarqué à quel point tu es heureux depuis que tu es avec Valentine et comme vous êtes tout deux épanouis lorsque vous êtes ensemble. Je n'ose imaginer à quel point tu as dû souffrir. S'il t'a confié sa fille, je suppose que cela signifie que vous vous êtes réconciliés.
- Oui.
- Donc l'affaire est close. Tu peux disposer, conclut Athéna.

Le second Gémeaux mît discrètement dans sa poche ce qu'elle lui avait subrepticement donné et salua la déité et son représentant avant de sortir. Anxieuse, Mélinoé se précipita vers lui.

- Tu t'es fait disputer ? Tu as été puni ?
- Non, rassures-toi. En fait, j'ai même de quoi commencer ton éducation dès maintenant annonça le Grec sourire aux lèvres en extrayant de sa poche la carte de crédit donné par sa déesse. On va faire une descente chez les glaciers d'Athènes.
- Glaciers ?
- Oui, là où on vend des glaces. Tu vas adorer affirma Kanon en ouvrant un passage dimensionnel vers la capitale.

Finalement les glaciers ne furent pas les seules boutiques "mis au pillage". Après avoir goûtée tous les parfums disponibles, la jeune déesse poursuivit ses investigations avec les pâtisseries, magasins de jouets et de vêtements. Voyant tout ce que Mélinoé engloutissait, Kanon s'interrogea un court instant sur le degré d'indulgence d'Hadès. Ses craintes furent vite balayée par l'enthousiasme communicatif de la fillette. Si on lui avait dit qu'une journée de shopping avec une mini-déesse découvrant le monde était aussi épuisant que son combat contre Rhadamanthe, il ne l'aurait pas cru.

Rhadamanthe ? Pourquoi pensait-il soudain au juge ? Pffff ! Il n'a eu que ce qu'il méritait ce crétin ! Songea le chevalier pour chasser le trouble-fête de son esprit. Ce fut donc les bras et l'estomac pleins et le compte en banque plus leste qu'ils regagnèrent le sanctuaire, bénissant la discrétion d'Athéna car nul doute que la même la déesse n'aurait pu le sauver des foudres popales si ce dernier avait vu le montant des dépenses.

- Peut-être aurions-nous dû acheter quelques meubles pour ranger tout cela dans ta chambre, plaisanta Kanon en posant les paquets chez lui.
- Alors comme ça j'ai une fille ! Lança Valentine au même instant.

Le Gémeaux eut juste le temps de se mettre devant le spectre qui sortait de la salle de bain entièrement nu, étant donné qu'il venant de prendre une douche. Mélinoé, d'autant plus intéressée que le chevalier s'évertuait à lui boucher la vue, reprit son apparence de jeune fille afin de mieux profiter du spectacle.

- Mélinoé ! Gronda le Grec. Reprend immédiatement ta forme d'enfant ! Non mais tu te rends compte si quelqu'un était entré !

La déesse penaud et déçue se retransforma en enfant de 7 ans, tandis que la Harpie geignait avec inquiétude en retournant s'habiller dans la salle de bain.

- Kanon... C'est la fille du seigneur Hadès...
- Fille que le seigneur Hadès m'a confié en lui recommandant de m'obéir autant qu'à lui-même, répliqua-t-il. Mélie, tu dois te montrer prudente. Aux enfers, tu es en sécurité mais ici c'est le sanctuaire d'Athéna et je n'ai pas confiance...
- Kanon ! S'offusqua Valentine en les rejoignant. C'est de ta déesse que tu parles !
- Et bien quoi ? Ce n'est pas d'elle dont je me méfie mais de son paternel !
- Mais Kanon ! Quand te décideras-tu à montrer du respect envers dieux ? Tu vas finir par avoir des ennuis à blasphémer ainsi.
- Quand ils se décideront à m'en montrer !
- Alors là ! Papa Val. Il va falloir te résigner ! Pouffa la déité.

La valse des sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant