Chapitre 18

86 11 1
                                    



Kanon s'agenouilla devant Shion et Athéna pour les saluer. Il se mordit la lèvre pour rester sérieux lorsqu'il entendit la voix d'Hadès lui souffler mentalement.

- Tu n'auras plus à t'agenouiller devant moi dorénavant.
- Alors là, par contre, je risque d'en avoir des ennuis ! S'exclama de même le chevalier.
- Tu t'agenouilles devant Poséidon ?
- Bah... Non.
- Donc il n'y pas de raison.
- Bah... Si ! Lui je ne le respecte pas, répondit l'ex-marina avec une pointe d'insolence et toujours par télépathie.

Le dieu eut un sourire heureux à cet aveu. Le Grec le sentit et sourit à son tour.

- Kanon, tu es mon ami. J'ai pleuré sur ton épaule, alors tu n'as plus à t'agenouiller devant moi.
- Oui certes... Et bavé aussi...

Cette fois Hadès pouffa de rire. Le pope qui devina l'échange mental sans y avoir accès, lâcha un brin agacé.

- Peut-être que votre conservation nous intéresserait aussi. Après tout seigneur Hadès, vous avez sollicité l'aide d'Athéna.
- J'en doute, c'est une discussion privée entre Kanon et moi.

La déesse ignorait elle aussi ce qui c'était dit. Mais après la révélation de Saga, elle avait suivi avec attention l'attitude de chacun d'eux et constatée que son oncle s'était un peu détendu à cet échange. Elle calma son pope d'un geste et dit.

- Relève-toi Kanon. Saga nous a dit que... Elle s'interrompit en voyant le regard noir que Kanon jeta à son jumeau. Est-il arrivé quelque chose à Rhadamanthe ? Gaïa vous a-t-elle donné des renseignements ?

La crispation de son oncle n'échappa pas à Athéna, aussi lâcha-t-elle un soupir de soulagement lorsque celui-ci annonça.

- Je l'ignore. Elle a refusé de m'aider en invoquant notre accord.
- Donc vous en êtes toujours au même point, fit Shion.

La déesse et le pope furent surpris de percevoir, aussi discret fut-il, un nouvel échange silencieux. Pas de télépathie cette fois, le chevalier envoyait très discrètement un cosmos apaisant vers le seigneur des enfers dont le niveau de stress avait encore augmenté. Ils virent le dieu lancer  au jeune homme un pâle sourire reconnaissant avant de répondre.

- Pas tout à fait. La nouvelle fouille de l'appartement et l'expérience de Kanon nous ont apporté quelques pistes de recherche.

Il fit signe au second Gémeaux de poursuivre.

- Eh bien, lorsque j'ai cru avoir perdu Valentine, je me suis réfugié dans un lieu familier mais où je n'avais aucun souvenir commun avec mon amour. Si Rhadamanthe réagit de la même façon, il est possible qu'il soit retourné en Angleterre ou aux Îles Féroé, la famille Walden y avait une résidence secondaire. J'avoue que je me sens coupable de ce qui s'est passé... J'irais en Angleterre et si vous n'y voyez pas d'inconvénient, Aphrodite pourrait se charger des îles.
- C'est une excellente idée, approuva Athéna. Mais il pourrait aussi avoir réagit de façon contraire et être allé dans un lieu qui est chargé de signification.
- Nous y avons également pensé fit Hadès. Et tel que je connais Rhadamanthe, il aura choisi un lieu de l'époque où les choses ont basculées, l'Allemagne ou l'Italie.
- Cenzo se chargera de l'Italie, décida la déesse.
- Très bien, il n'aura qu'à se rendre à Santa Lucia près de Pescara. Queen ira en Allemagne.
- C'est entendu, la fondation Kido mènera également des recherches de son côté et paiera les frais de tes spectres.
- Je peux payer ! Répliqua froidement le dieu, en avançant vers sa nièce, le cosmos charger d'animosité. Je n'ai pas besoin que tu me fasses la charité. J'ai largement de quoi payer leur déplacement et hébergement.
- Tu as un compte en banque ?
- Non mais...
- Hadès, fit Athéna avec autorité sans même prendre la peine d'enflammer son cosmos. Je ne doute pas que tu en aies les moyens. Mais les temps ont changé et tes moyens ne feront que ralentir les recherches. Maintenant, si tu es trop fier pour accepter que je te rende ce service, je paierai comme cela se fait de nos jours et tu me rembourseras comme cela faisait sous l'antiquité.

La valse des sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant