Episode 17

269 7 1
                                    

Le lendemain

Je fus réveillé par Hayley autant dire ma surprise. Elle ouvrit mes ... et avais posé un café sur ma table de chevet.

- Que me vaut un tel honneur ? lui demandai-je.

- Tu ne vas pas aimer !

Je m'installai sur le lit pris ma tasse de café et bus une gorgée.

- Vas-y !

- Si je te dis qu'il est midi passé et que Klaus et Elijah sont installés à table avec leurs frères, tu dis ?

- J'en dis que je vais avaler ce café, et je te remercie de me l'avoir servi et me préparer et aller déranger ses messieurs.

- Je m'en doutai et j'ai préféré ne pas interagir. Je craignais pouvoir me retenir.

Je me levai, avalai mon café d'une traite et m'habillai. Une fois prête je donnai quelques instructions à Hayley, notamment de dire à Marcel de se préparer lui et ses amis à agir en cas de conflit. Une fois qu'elle fut partie, je pus faire mon entrée dans la salle à manger.

Klaus était attablé en bout de table que je vis de dos, Elijah à côté à sa gauche et Kol et Finn de l'autre. Je fis donc mon entrée.

- Que vois-je les frères Mickaelsons attablés et ensemble, que c'est mignon. Ai-je loupé un épisode ? plaisantai-je.

Je pus percevoir dans le regard d'Elijah qu'il n'était pas d'humeur à rire et avait dans ses mains un couteau à poisson qu'il tordait.

- Nous n'attendions plus que toi, douce Ivy, annonça Klaus.

Je m'approchai, Klaus m'attrapa et me colla à lui. Essayait-il d'encore plus énerver son frère ? Il adorait le taquiner, je suppose donc que Klaus se doutait pour son frère et moi.

- Eh bien, j'ai fait une proposition, ce repas et un peu, le dernier repas du condamné, je ne suis pas aussi monstrueux que ça.

- Je vois. Je me joins donc à vous, m'empressai-je de dire puis m'installai entre Klaus et Elijah.

- Alors, quel secret caché vous les deux ? demandai-je à Kol et Finn.

- Je ne te répondrais pas, tu n'es rien pour nous.

J'esquissai un sourire.

- Vois-tu Finn, tu ris et t'amuses de moi, mais sais-tu exactement ce qu'il te serrait arriver si la dague que je t'ai planté marchait sur toi ?

- Ouais, j'aimerais savoir ! s'exclama Kol.

Un regard à Klaus qui acquiesça, moi aussi, je voulais jouer au méchant.

Je me levai et tournai autour de la table pour atteindre Kol puis Finn et ainsi lui murmurer au creux de l'oreille :

- Ton âme appartiendrait à quelqu'un de puissant que je connais très bien et qui n'a qu'une hâte, c'est que je parvienne à tuer ta chère mère que tu chéris tant. Ainsi, il serait encore plus puissant et m'offrirait plus de pouvoir.

Puis m'adressait aux deux :

- Vous croyez que je contrôle que de ce côté, mais non, j'ai ma petite part dans l'ombre, l'autre côté n'était qu'un semblant de paradis au côté de l'enfer qui vous attend !

Finn s'esclaffa, ce qui énerva Elijah qui l'attrapa par le col. Et alors qu'Elijah allait le mordre, je l'interpellai :

- Elijah ! Non ! On ignore si Esther n'a pas empoisonné leurs sangs.

Fan Fiction The OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant