Tout était de ma faute. Je m'en voulais terriblement. J'étais désormais rejetée par mon père, qui avait appris mon après-midi bien coquine avec min voyant. Ce n'était pas ce qui me chagrinait le plus. Tout était terminé entre Bernard et moi. J'étais tellement attristée, je me sentais monstrueuse, et très coupable. Plus rien ne sera jamais comme avant.
Je m'assis sur un banc, qui se trouvait dans le grand parc. J'étais dans une phase de dépression. Une phase où je n'adressais la parole à qui que ce se soit, une phase où je m'étais complètement refermée. J'aimais être au contact de la nature et de l'église, pour que ma peine diminue tout doucement. J'étais allée à l'église, chaque jour de la semaine,pour que Dieu pardonne mes pêchers. Je me sentais si minable.
Bernard était mon âme-soeur, il hantait mes pensées chaque jour. Depuis une semaine tout s'était terminé si brusquement, mais je me souvenais parfaitement de notre discussion. Il m'avait surprise en plein ébat avec un autre -qui plus est, était une de ses bonnes connaissances-, et immédiatement, avait tenu à avoir une discussion avec moi. Il m'avait dit ;
« - Tu n'es qu'une courtisane de merde ! Fiche le camp avec ton voyant!
- Bernard, je suis désolée. Je ne voulais pas.
- Tu es désolée? De coucher avec ton putain de voyant! Je ne veux plus jamais te voir.
- Bernard. Je suis tellement désolée, je t'aime.
- Non Adélaïde, tout est fini. »
Il s'était ensuite éclipsé de la grande pièce sombre, et je me retrouvais seule. Le voyant avait lui aussi disparu.Je repensais à cette maudite journée chaque heure. Je me sentais mal et monstrueuse à chaque fois. J'avais honte de mon comportement. Jamais je n'aurais du tromper Bernard avec un autre que je ne connaissais guère. J'étais une pauvre fille, même plus digne d'une bonne chrétienne -je n'étais plus une bonne chrétienne dés le jour où je m'étais envoyée en l'air avec James-. Je m'en voulais tellement, mais il était trop tard pour effectuer un saut dans le passé.
« - Adé! À table! Hurla ma belle-mère, me sortant de mes maudites pensées. »
Je longeais le long couloir, pour me retrouver autour de la table de la cuisine, où Katie servait le repas. Elle avait du mascara poisseux et collant le long de ses joues. Mon pere ne la regardait pas, et je compris que quelque chose n'allait pas. Soudain, Katie brisa le silence qui m'intimidait :
« - Je suis enceinte, murmura-t-elle.
Tout se brisa. Je ne m'attendais pas à une nouvelle comme celle-ci.
- Je suis enceinte, reprit-elle, de James. »
Elle se tut, et lâcha un sanglot. Mon géniteur, remplissant quelques papiers, déclara :
« - Nous divorçons. Katie emménage avec James. »
Plus personne ne parla, mais ma belle-mère rompit le silence :
«- Je vais partir. »
Elle s'en alla, avec sa grosse valise, et son manteau en fourrure. Mon père ne la regarda même pas, il était furieux. Il m'envoya dans ma chambre, où je me mis à pleurer. Ma vie ne serait plus jamais comme avant.
Soudain, un bruit atroce me fit frémir. C'était impossible. Que faisait-il là?
Mon monstre, immense et affreux avait débarqué, il me souffla :
«- Je suis de retour. Mais on s'est beaucoup vu, meme d'un peu trop près. »
Dès lors, je compris une chose affreuse : le voyant était en fait le monstre, et je lui avais donné tout mon corps.
Je me raidis, et balbutiais :
« - Disparais. »
VOUS LISEZ
[TOME 1] Une petite jeune fille
Fiksi RemajaAdelaïde est une jeune fille sérieuse et bonne catholique. Elle habite à Dallas, avec un père richissime et une mère très croyante. Une nuit, celle-ci se fait dévorer par un psychopathe ambulant... Quelques jours plus tard, le psychopathe revient ha...