Chapitre 2

70 6 2
                                    

- Et merde.
Je me trouvais devant le miroir, un gros trais d'eye-liner raté sur la face.
C'était la rentrée, il fallait que je sois parfaite et j'étais même pas capable de me maquiller correctement.
Le bus allait arriver d'une minute a l'autre. J'abandonna l'eye-liner et me contenta de mettre du mascara. C'était bien le mascara. Maquillé mais pas trop. Discrète mais pas trop. Belle mais pas trop... Merde... Oh ça va ! C'est pas comme si j'étais horrible ! Et puis au moins je n'avais pas l'air superficielle.

Tous ces gens dans le bus, c'était encombrant. Ou du moins ça devait l'être pour toutes ces personnes restant debout parce qu'il n'y avait pas assez de places. Moi j'étais bien, assise dans le fond. C'était l'avantage de monter avant tout le monde.
La plupart des gens écoutaient de la musique, moi pas. Le matin je préférais être calme et observer.
Il y avait un homme âgé debout pas très loin de moi. Je lui aurais bien laissé ma place mais, j'étais tellement bien ! Est ce que ça faisait de moi une salope ? Certainement, mais c'est pas grave, personne ne l'avait remarqué. A part peut être la femme se trouvant également debout à côté de lui qui me regardait mal voyant que je regardais le vieux sans réagir. De toute façon ce n'était pas grave, une gentille fille qui devait avoir mon âge lui laissa la place. Affaire réglé. La femme qui me lançait des regards noir avant lançait maintenant des regards admiratifs a la jeune fille. Pff ça va !
Le bus s'arrêta et pris des nouveaux passagers. Encore un vieil homme, des étudiants et... C'est pas vrai ! J'avais la preuve juste devant moi que dieu existait ! Un dieu vivant ! Il était grand, ses cheveux brun, presque noir, ses yeux... Ses yeux étaient vert et il était juste magnifique ! Je ne pouvais pas en dire plus pour le moment, il était trop loin pour que je puisse le voir en détails. J'us une pensée pour mon nouveau voisin, Louis. Je me demandait lequel des deux était le plus beau. Franchement, je ne savais pas dire. Celui là n'avait pas d'aussi beaux yeux mais putain, regardez moi cette mâchoire !
Il alla au milieu du bus et resta debout près de la porte. Son regard balayait le bus, il regardait les gens vite fait tour à tour quand il s'arrêta sur moi. Il resta là a me contempler un certain moment et se décida enfin à me sourire avant de regarder le paysage par la vitre. Bon d'accord, c'était peut être juste mon imagination, mais c'était cool quand même.

J'arriva devant l'école et quand je vis Fi, Camille, Julien et d'autres de mon groupe d'amis entrain de parler en cercle, je les rejoignis.
Quand Julien me vit arriver, il me fit la bise en premier.

- Heeey ! Alors ? Tu t'es remis de samedi ?

Je fis exprès de prendre un air innocent.

- De quoi tu parle ?

- Oh tu ne te souviens pas du fait que tu dormais limite par terre, que tu gueulait partout et même que apparement, d'après Ellie, que t'étais prête à sauter sur ton nouveau voisin ?

- Genre je dormais par terre ? Abuse pas.

Fi prit la parole.

- Oh je t'assure que t'étais mal au point !

Je les regardais tout les deux. A part eux et Camille, les autres qui étaient dans ce cercle n'étaient pas a la soirée. Il y avait Mathilde, une brune avec des lunettes et Guillaume, un de ces mecs qui ont pleins de boutons sur le visage.
Pourquoi Camille me regardait comme ça ? Pourquoi on aurait dit qu'elle voulait me tuer ?

- Ça va Camille ?

Elle continuait de me regarder sans rien dire et fini par sortir son portable et envoyer des textos.
Wow. Le vent qu'elle m'avait mis, j'ai crus que j'allais m'envoler.
Mais qu'est ce que j'avais fais encore ?
Je regardais les autres.

- Qu'est ce qu'elle a ?

Julien, qui se trouvait à côté de moi me chuchota à l'oreille.

- T'es peut être parfois un peu trop franche.

Ah, d'accord.
La cloche sonna, c'était le moment de rentrer en classe. Cette année je me trouvais dans la classe de Fi, Julien et Guillaume. Camille avait changé d'option et Mathilde elle, n'avait jamais été dans ma classe. Vous allez vous dire, mais où est Ellie dans tous ça ? Ellie n'était pas dans mon école, il ne l'avait jamais été. En réalité, je l'avais rencontré dans un bar. La première fois qu'on s'est vu, il était avec ses amis, j'étais avec les miens, et puis je ne sais plus trop comment ça s'est passé, on s'est retrouvé tous ensemble. Depuis, c'est mon meilleur ami.

Je vous épargnerai les 2h00 de cours que je venais d'avoir. On s'est présenté pendant 10 minutes et puis on a travaillé. Les maths le lundi matin le premier jour de la rentrée, c'était vraiment pas fait pour moi.
Des petits beurres ayant été écrasé dans le fond de mon sac par ma farde et d'autres choses, voilà ce que j'avais a manger pour 10h00.
Avec Fi, nous décidions de rejoindre Camille près des casiers pour les dix minutes de récréation. Camille me regardait toujours méchamment, ça commençait à m'énerver. Je me forçais tout de même à prendre une voix calme et sereine.

- Écoute Camille, je ne sais pas ce que j'ai pus faire ou dire, mais je suis désolée.

- C'est rien... Tout le monde n'a pas la chance de...

- Fiiiii ! T'es là, je te cherchais partout ! Tu m'as manqué !

Nicolas prit Fi dans ses bras.
Nicolas ? Boh, c'était juste le meilleur ami gay dont toutes les filles cliché rêvait. Même moi, je l'avoue. Mais pas comme meilleur ami, juste comme ami. Parce que qu'est ce qui était mieux qu'avoir un meilleur ami gay ? Avoir Ellie.

- Toi aussi tu m'as manqué !

Je tiens à préciser qu'ils s'étaient vus il y a quatre jours.
Nicolas se tourna vers Camille.

- Camille, ça fait longtemps ! Check mon frère !

Elle checka le sourire aux lèvres.
Il fini par se tourner vers moi.

- Léa, salut.

Il me fit la bise sans aucune expression avant de regarder Fi et retrouver le sourire. Oui, en fait je ne m'entendais pas super bien avec lui. Je trouvais qu'il avait un côté agaçant et il devait sûrement penser la même chose de moi. Mais nous faisions un effort pour Fi, on se supportait pour ne pas qu'elle doive choisir entre lui et moi. Après tout c'était pas non plus comme si nous nous détestions.
Ils riaient tous les trois ensemble pendant que moi je mangeais mes petits beurres miette par miette.
Puis la cloche sonna.
Cours d'histoire. Au secour, j'allais m'endormir. Mr Vranpins, prof que j'avais déjà eus l'année passé, avait le don de parler d'une manière tellement neutre et en continue que c'était impossible de rester éveiller tout le cours. Du moins pour moi, mais apparement ça ne posait pas autant de problèmes pour les autres.
J'en avais marre. Ça faisait combien de temps que ça avait commencé ? 6 minutes. Merde, ça passait vraiment lentement. Bon, qu'est ce que je pouvais faire en attendant ? Dessiner ? Envoyer des sms en cachette ? Discuter avec ma voisine ? Sinon je pouvais aussi écouter le cours, mais ça ne me tentais pas trop.

- Entrez !

Ah, apparement on avait frappé à la porte.
Un garçon entra dans la pièce.

- Bonjour, désolé pour le retard, je suis nouveau et j'ai pas tout de suite trouvé la classe.

Cheveux châtains, yeux brun, peau bronzé,... Voilà qu'un troisième beau gosse se présentait à moi.

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant