J'étais assise dans un petit fauteuil un chocolat chaud à la main, mes amis tout autour de moi.
Nous étions vendredi et Bruno avait insisté pour nous payer un café, à moi et mon groupe d'amis après l'école car il avait "une grande nouvelle à annoncer". Il avait dit ça juste avant que que cours de géographie commence, ce qui veut dire que durant toute l'heure je n'arrivais pas à me concentrer me demandant ce qu'il pouvait bien vouloir nous dire. Surtout à moi, qui n'étais pas plus proche que ça de lui, je ne le connaissais que depuis quatre mois après tout.
Mais l'heure avait enfin sonné, j'allais enfin savoir ce qu'il voulait nous dire, à nous tous.- Vous savez, commençât-il en dégageant une mèche de ses cheveux bouclés qui cachait son visage, mes parents se sont séparés il n'y a pas fort longtemps...
- Oh... Désolé mec, intervint Guillaume d'une voix faussement compatissante.
Bruno qui était assis à côté de lui lui fit une tape amicale sur l'épaule tête baissé, comme pour le remercier, puis se redressa d'un coup tout sourire et continua.
- MAIS, ce n'est rien. Caaaaaar...
Tout le monde attendait une suite avec impatience mais lui s'amusait à taper sur la table basse pour jouer les roulements de tambour.
Quand il vit que personne ne montrait un minimum d'amusement dans son petit jeu il se lança enfin.- Ma mère s'est remarié à un autre homme. Un homme riche. Un homme très riche. Un homme assez riche pour posséder une maison de vacance de luxe dans les montagnes.
Une pointe d'espoir monta en moi. Allait-il nous inviter ?
- Vous êtes tous invités.
Il accompagna sa phrase d'un clin d'œil et tout le monde sauta de joie.
Ma première réaction fut de regarder celle de Julien qui se trouvait à côté de moi. Il était entrain de dire à Bruno à quel point c'était cool qu'il nous invite tous, qu'ils passeraient de superbes vacances. Il avait un magnifique sourire, comme toujours.
Quand à moi, je m'imaginais déjà passer plusieurs jours d'affilés avec lui, dormir avec lui, skier avec lui, passer des vacances rêve avec lui.Tout le monde parlait en même temps, mais Bruno y mit un terme.
- Ok les gars, on se calme ! Vous voulez des infos ? Vous allez avoir des infos.
Il se raclât la gorge.
- Alors... On partirait pendant les deux semaines de vacance de noël, c'est à dire exactement dans une semaine.
- Tu crois pas que c'est un peu tard pour prévenir ? Se plaignit Fi.
- Si, mais mon beau père vient seulement de me proposer ça hier soir. Je peux continuer ?
Fi hocha la tête.
- Le jour de noël vous pourrez bien sûr rentrer chez vous le fêter avec votre famille et revenir après. Par contre pour le nouvel an, vous êtes tous invités à rester là bas vous bourrer la gueule ! Il n'y aura pas d'adultes, juste nous. Ce qui veut dire... FIESTAAAAAAAA !
Il se leva les poings levés en faisant des petits déhanchés mais se rassit rapidement voyant que le serveur le regardait mal.
- Il y aura qui ? Demandai-je.
- Alors, j'ai calculé et avec le nombre de personnes que j'ai invité on sera douze.
- C'était pas ma question... Dis-je perplexe.
- Ouais, désolé. Il y aura toi, Julien, Fi, Camille, Sammy...
- Je ne pourrai pas venir, intervint Sammy, je pars déjà avec ma famille.
Mon premier reflex fut de regarder la réaction de Camille, elle avait l'air déçu.
- Bon ok... Dans ce cas nous serons onze. J'en étais à ou ? Donc pas Sammy, Guillaume, Maxime...
Il me jeta un bref coup d'œil avant de continuer rapidement.
- Melissa, Lou...
- QUOI ?!
Je me levai d'un coup, mais me rassis tout de suite me rappelant du regard qu'avait lancé le serveur à Bruno il y a quelques secondes.
- Quoi, tu veux dire que je vais passer deux semaines avec la fille que je déteste le plus au monde ?
- Désolé Léa, mais il faut que tu comprenne, c'est la femme de ma vie !
Waw, il me faisait tellement pitié.
- Bruno sérieux...
- Tu choisis, soit tu viens et tu la supporte, soit tu restes toute seule chez toi.
Je repensai au fait de partager le même lit que Julien.
- Je viens.
- C'est bien ce qu'il me semblait. Ensuite il y a aussi Louis, sa copine et Ellie.
Je me réjouis de savoir qu'il avait invité Ellie. Même si je m'en doutait un peu sachant qu'ils étaient proche, ils étaient dans la même école l'année passé, jusqu'à ce que Bruno change et vienne nous rejoindre.
Mais Louis...- Tu parles de quel Louis ? Dis-je curieuse.
- Oui, Louis ton voisin.
Je me sentis rougir. Déjà que j'allais passer mes vacances avec un de mes anciens fantasmes alors deux d'entre eux... Il n'aurait plus que manqué que par hasard il connaisse aussi Maxime, mon troisième ex-fantasme, le mec du bus.
- Voilà, finit par dire Bruno, j'ai finis ma petite liste. Vous êtes satisfait ?
- Merci Bruno t'es le meilleur, dit Fi émerveillée.
- Oui merci beaucoup, je suis impatiente, continua Camille en regardant Sammy du coins de l'œil.
Je le remerciai à mon tour et les autres furent pareil. Par la suite je ne pus m'empêcher d'être dans mes pensées.
Passer les vacances avec mes meilleures amis, mon copain, mais aussi deux beaux gosses qui m'avaient fait tellement d'effets, et bien sûr, ma pire ennemie.
Ça promettait d'être mouvementé.
VOUS LISEZ
Imagine
Teen FictionJe ne sais pas trop si ça se fait, ni si j'ai l'air d'une salope ou quelque choses dans le genre, mais franchement j'adore m'inventer des histoires d'amour avec les plus beaux gosses du monde. Bon ok, pas les plus beaux du monde, juste les plus beau...