Chapitre 6

40 7 1
                                    

Dans la vie, il y a des avantages et des inconvénients.
L'avantage, c'est que je savais maintenant comment s'appelait le beau gosse du bus: Maxime.
L'inconvénient, c'est que ce cher Maxime était un boloss.
Mais bon, il fallait faire avec, et surtout penser à autre chose.
Nous étions vendredi, les cours venaient de se finir, qu'est ce que ça voulait dire ? Qu'on allait se bourrer la gueule entre amis ! Ouaiiis !
Non mais, sérieusement, on allait pas se bourrer la gueule, on allait juste boire un verre ensemble. La première semaine de cours était fini, il fallait fêter ça !
Fi, Camille, Julien, Sammy, Mathilde, Guillaume, Ellie qui nous avait rejoint et pleins d'autres encore, on était tous là, sauf Nicolas, ce qui était parfait pour moi. D'après Fi il avait un rendez vous avec son futur petit ami. Tant mieux, si il était en couple il nous ferait moins chier.
Nous étions tous autours d'une table, entrain de se demander ce qu'on allait boire. Ellie était le premier à avoir choisis.

- Moi je prends un Eristoff.

- Je vais prendre un mojito.

Camille m'énervait. Elle m'énervait a toujours avoir les moyens de se payer des cocktail. J'en aurais bien pris un aussi mais j'avais clairement pas assez d'argent. Je regardai au fond de mes poches et y trouvai une pièce de deux euro. J'avais pas plus que ça ? Mais où était passé mon argent ? Ah oui... J'avais pas pus m'empêcher d'acheter des donuts ce matin quand je suis passée devant la boulangerie.
Bon bah, on allait essayer un autre moyen. Je vis Fi sortir un billet de dix euro de son portefeuille et l'appela donc de la voix la plus gentille que j'étais capable de faire.

- Fiiiii ?

- C'est moi.

- Tu me paye un verre ?

Elle leva lentement son majeur en me souriant avant de répondre:

- Je t'emmerde.

Elle devait sûrement faire allusion à l'autre jour dans la classe, quand je n'ai pas voulus m'assoir à côté d'elle. Il fallait que je pense a être plus gentille a l'avenir si je voulais avoir des verres gratuit. Tant pis, je me tournai vers Guillaume.

- Gui...

- Non, je ne te payerai pas de verre.

Il fallait m'en douter. Guillaume payer un verre ? Il était trop radin pour ça.
C'est pas grave, j'avais d'autres amis.

- Ellie, mon meilleur ami que j'aime de tout mon cœur, pour qui je serai toujours là en cas de besoins, que je protégerai toujours !

- Tu sais quoi ? Rien que pour ça je ne te payerai pas de verre.

Il me fit un sourire sadique avant de lire la carte. C'est pas vrai ! Ils étaient tous méchants avec moi !

- Oh tu sais quoi ?

Je regardai Julien qui se leva d'un coup.

- Viens, je vais te le payer ton verre.

Il me prit par le bras et me força a me lever. Nous marchions jusqu'au bar, mais du coup ça me gênais qu'il me paye un verre certainement juste pour que je ferme ma gueule.

- Ooh c'est gentil... Mais tu sais, t'es pas obligé...

Il me regarda en souriant.

- Ta gueule, ok ?

- Ok...

- Soumise.

Il regarda le barman.

- Je peux avoir deux mojito s'il vous plaît ?

Attendez... Des mojito ?

- Quoi ? Mais t'es malade ? Un mojito ça doit bien être sept euro ! Tu sais, une bière ça me va très bien.

Je fis signe au barman.

- Excusez moi...

Julien mît sa main devant ma bouche.

- Léa, arrête. Tu meurs d'envie d'un mojito, je le sais.

- Mais...

- Chuuut.

J'étais vraiment une soumise.
Le barman nous servi se qu'on avait commandé.
Julien prit les verres en main et se dirigea vers notre table.
Je m'assis à côté de lui.

- Je te rembourserai dès que je peux.

- Arrête tes conneries.

Sammy leva son verre.

- A mes nouveaux amis !

Nous levions tous notre verre.

- A nous !

Il regarda Camille un sourire au coins des lèvres. Il y avait un truc entre eux, ça se voyait. J'étais contente pour elle, Sammy avait vraiment l'air d'un gars bien. Par contre moi, moi je pouvais toujours rêver pour trouver le mec idéal. Il n'avait pas l'air de se présenter à moi. La dernière fois que j'ai été en couple ça devait faire presque un an et ça avait duré six mois. J'étais folle amoureuse de lui, jusqu'à ce qu'il me large comme de la merde car "je n'étais pas la bonne". Pff, tu parle !

- Ils sont mignons hein, me chuchota Ellie.

- Ouais. Peut être un peu trop.

Je ne savais pas ce que j'avais, mais j'étais en manque d'amour depuis quelques temps.
Pourtant, être célibataire, c'était pas si mal.
Il fallait que je me répète cette phrase sans arrêt dans ma tête. On ne sait jamais, peut être qu'un jour j'y croirais.

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant