Chapitre 13

41 5 2
                                    

Privée de sortie pendant deux semaines. C'est le sors que mes parents m'avaient réservés pour m'être "battu" avec Melissa en classe. Moi qui comptais faire du shopping ce week-end avec Fi et Camille, je pouvais laisser tomber. A la place j'étais enfermée dans ma chambre, à ne pas savoir quoi faire alors que nous étions samedi après midi, qu'il faisait ensoleillé et que c'était une journée parfaite pour m'acheter pleins de pulls et de t-shirt.
Je passai de Facebook a Instagram, de Instagram a Twitter, de Twitter a Facebook sans arrêt sur mon pc. J'avais déjà vu toutes mes actualités une dizaine de fois mais je continuais, tellement je n'avais rien d'autre à faire.
Quand je retournai sur Facebook, la tête de Louis apparut tout de suite sur mon écran. Il venait de changer sa photo de profil. Une photo prise de près ou on ne voyait que sa tête et des épaules. Elle était en noir et blanc mais ça ne l'empêchait pas d'avoir de magnifique yeux qui regardaient l'objectif d'un air heureux.
Je cliquai "j'aime" et dans la seconde reçu un message de lui qui disait:

"T'es chez toi ?"

"Oui pourquoi ?"

"Je t'emmène au Starbucks, je m'ennuie et j'ai envi de te voir"

Je senti un énorme sourire se former sur mon visage, puis je me souvins d'une chose.

"Je peux pas, je suis punie..."

"Oh... Attends, lèves la tête"

Je levai la tête vers la fenêtre de ma chambre et le vit me faire des grands signes depuis celle de son salon.
Il levait d'abord les bras les bougeant dans tous les sens pour me dire bonjour puis pointait son doigt vers son cœur avant de le tourner vers moi. Qu'est ce qu'il voulait dire ?
Je haussai les épaules pour lui montrer que je ne comprenais pas. Il réessaya, mais toujours rien.
Il pencha la tête en arrière, signe qu'il en avait marre et sorti son smartphone pour y écrire quelque chose. Quand il eut fini, il levai la tête vers moi, en même temps que j'entendis le bruit que Facebook faisait quand j'avais un message.

"Si tu ne peux pas sortir, je peux venir ?"

Je le regardai à nouveau, j'avais compris.
Je lui fis alors signe de venir et dans la seconde, je le vit sortir de sa maison et de diriger vers la mienne.
Je me précipitai alors vers les escaliers pour pouvoir tout de suite ouvrir la porte avant qu'il sonne.
Une fois ouverte, je passai ma tête de l'autre côté pour pouvoir regarder ou Louis se trouvait. Il marchait tranquillement vers moi, jusqu'a ce qu'il arrive qu'à quelques centimètres de moi.

- Heeey bah alors...

- Chuuuuuuut !

Tout de suite après l'avoir interrompu, je lui fis signe d'enlever ses chaussures et de me suivre sans faire un bruit.
Une fois dans ma chambre, après avoir fermée la porte, il recommença à parler.

- Pourquoi tu...

- Chuuuuut !

Il montra par l'expression de son visage qu'il ne comprenait rien.
J'allumai la musique sur un morceaux des fall out boy avant de le regarder à nouveau, son expression avait changé.

- J'adore ce groupe.

- Ça nous fait un point commun, répondis-je en souriant.

- Maintenant tu peux m'expliquer pourquoi je ne devais pas faire de bruit ?

- Parce que t'es pas sensé être là et que mes parents sont sur la terrasse.

- Si ils sont sur la terrasse, ils ne peuvent pas nous entendre.

- Je préfère être sure.

On se regarda pendant un moment sans savoir quoi se dire.
Puis une question me vint à l'esprit.

- T'es sûr que ta copine le prendrait bien si elle savait que t'es avec moi ? Dis-je, hésitante.

- Je ne suis plus avec...

Il s'arrêta à cette phrase mais voyant que j'attendais des explications continua.

- Je l'ai quitté il y a à peut près une semaine, je ne voulais plus être avec parce que...

Il baissa la tête en rougissant, ce qui me fit rougir aussi.
Par où il voulait en venir ?
Il releva la tête d'un coup.

- Enfin bref, ne parlons plus de ça, c'est du passé, je ne l'aime plus, et je veux pouvoir m'amuser avec toi, pas parler de mon ex.

Il accompagna sa phrase d'un petit sourire avant de me prendre la main et m'emmener sur le lit.
J'ai crus pendant un bref instant qu'il voulait me violer. Puis j'ai compris qu'il voulait juste qu'on s'assoit.
Quand il posa son regard sur moi, il reprit la parole.

- Parle moi plutôt de toi.

- Moi ? Qu'est ce que tu veux que je dise ?

- Je sais pas, dis un truc sur toi, parle moi de ta vie.

- Un jour je suis née, depuis, je vis.

- Waw, c'est très poétique !
Répondit-il en lâchant un petit rire.

- Vraiment ? Tu trouve ?
Dis-je en plaisantant.

- Sinon, sérieusement ?

- Je sais pas quoi raconter... Pose moi des questions.

Il réfléchi un instant.

- Mmh... C'est quoi ta couleur préférée ?

Je ris avant de me foutre de sa gueule.

- Vraiment ? T'as pas mieux comme question ?

- Non. Alors c'est quoi ?

- Le noir.

- Le noir ? Sérieux ? T'es dépressive ?

Je fis une moue triste.

- Mais non...

Il m'imita. Il était beaucoup trop mignon comme ça.

- Ooh pauvre petite ! Ça va aller.

Sur ses mots il s'approcha de moi et me prit dans ses bras.
Je me laissa faire pendant un moment puis le repoussa pour plaisanter.

- Pff, profiteur !

- Qui, moi ?!

Son air ironique prouvait que j'avais raison.
Il continua ensuite.

- Qui a dit que tu m'intéressais ?

Je sentis le rouge me monter aux joues. Je n'arrivais pas à savoir si il disait ça sérieusement ou pas.
Puis il commença à rire. Et tout doucement, je sentis un souffle chaud s'approcher de mon visage. Puis je sentis quelque chose de doux effleurer mes lèvres, pour ensuite se coller un petit peu plus, et puis entièrement.
Sa bouche contre la mienne, ce dont j'avais rêvé depuis le premier regard que je lui avait lancé, lors de cette soirée.
Et bien, je pouvais encore rêver longtemps, car une fois que je repris mes esprits, je levai les yeux vers la fenêtre de ma chambre et tout ce que je vis c'est non pas Louis qui me faisait des signes, mais surtout Louis qui roulait une bonne grosse pelle à sa copine.

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant