J'étais entrain de classer les dossiers & des les archiver quand j'en vit un qui portait le nom "Shanaya" comme ma mère ça m'a tout de suite intriguer , y'avais personne dans le bureau donc j'ai voulu ouvrir le dossier .. Mais finalement je me suis dit que ça n'en valais pas la peine en ce moment fourré mon nez dans des histoires qui ne me concerne pas ne m'ont pas réussi , pour une fois je vais mettre ma curiosité de côté
J'ai pris le dossier & je l'ai remis tout en haut de l'étagère comme ça je suis sûre que l'envie d'y jeter un coup d'œil.
Pile au moment où je ranger le dernier dossier Nicole entre dans le bureau.
Nicole: Tu as fini ?
- Oui je viens de mettre le dernier..
Nicole: T'es rapide c'est bien ..
- Merci... En fait Nicole je me disait que je pourrais peut être venir assister à une audience avec vous
Nicole: "TOI"
Elle m'a fait grave peur quand elle a dit ça, tellement que j'ai sursauté.
Nicole: Je t'ai déjà dit de me tutoyer.
Elle me fessait grave peur , tout d'un coup elle était devenu super froide .. & elle me regardais bizarrement.
- Euuh oui désolé c'est l'habitude..
Nicole: c'est pas grave , mais je suis une amie à ta mère ce qui veut dire que je suis comme une "tata" tu n'as pas à me considérer comme une étrangère.
- O..Oui
Nicole: Redis-le
- P..Pardon ?
Nicole: Ta phrase Redis là
- Tata Nicole je me disait .. Qu.. Que pourrais peut-être enfin s..si t'es d'accord venir assister à une audience avec toi..
Nicole: Mais oui ! Aucun problème ce serai même un plaisir , comme ça tu verras mieux comment on plaide etc.. Tu vas voir c'est génial ..
Elle était redevenu "normal" mais ce moment m'a vraiment perturbé je savais plus vraiment comment agir avec elle.
Nicole: Bon je vais me dépêcher de rentrer je peux te demander un tout petit service ?
- O..Oui vas-y...
Nicole: "Vas-y" donc tu pense que je suis ta copine ?
- N.. Non pas du tout ... C'..
Nicole: Ecoutes moi petite insolente si t'es là c'est grâce à moi parce que j'ai eu pitié de toi & de ..
Une petite sonnerie venant de sa montre se déclencha & elle ouvrit un tiroir de son bureau qui était toujours fermé à clé d'habitude il y avais des pilules elle en prit une , puis se gratta énergiquement la nuque.
Moi j'étais toujours là entrain d'observer la scène étrange qui se déroulais devant mes yeux.
Nicole: Qu'est ce que tu me disait déjà ?
- Vo.. Enfi.. Tu .. Allais me demander un service
Nicole: Nailya , je t'ai déjà dit de me tutoyer ..
Alors là la scène qui se déroulais devant moi me paraissait de plus en plus étrange.
J'avais vraiment peur..Nicole: Bon je voulais juste te dire de ranger ses quelques dossiers , c'est la dernière fois & tu pourras fermer le bureau en partant , éteindre les lumières & tout le reste ?
- Oui oui.. Tu.. Vo.. D'accord !
Nicole: Merci ma belle ,
Elle a prit ses clefs qui était sur le bureau & enfilé son manteau , prit son sac et est parti.
Alors là je l'ai trouvé vraiment étrange & encore c'est petit ..
Comme elle me l'a demander j'ai ranger les derniers dossiers , mais en mettant le dernier j'ai senti que je marchais sur quelques chose , j'ai déposer le dossier & j'ai regardés sous mon pied pour voir ce que c'était :
Une clé USB
je l'ai ramassé & quand je l'ai retourné il y avais une petite étiquette dessus avec marqué "Shanaya"
Je pense que j'ai dût la faire tomber sans m'en rendre compte en rangeant le dossier qui portait le même nom tout à l'heure, j'avais déjà mis plein de dossier par dessus & j'avais vraiment pas la foi de tous les enlever pour remettre la clé dans le dossier donc je l'ai gardé, je l'a donnerai à Nicole en main propre demain.
J'ai éteins les lumières & tout le reste comme Nicole me l'avais demandé & j'ai prit ma veste & mon sac sans oublier la clé USB...
#Shelickaa
VOUS LISEZ
NAÏLYA - Shanaya Tome III .
General FictionJ'ai grandis dans la mensonge, toute ma vie à été manipulé par un homme. Aujourd'hui je suis à la recherche de la vérité... ⛔️ C'est le tome III de Shanaya donc il faut avoir lu les deux autres tomes pour comprendre ⛔️