Chapitre 32

39.2K 1.9K 1.3K
                                    

NDA : À écouter avec "Fireflies" d'Owl City ou "Love song" de Sara Bareilles pour ceux qui n'ont pas le petit signe sonore parce que tout le monde :/.


***


ZEYN


Si on m'avait dit, à ce jour, que je l'aurais l'occasion de me réveiller avec DD à mes côtés et m'occuper de Skyler sans qu'elle n'y voit aucun inconvénient, je n'aurais cru personne.

Je crois que je ne l'oublierais jamais cet instant de ma vie. Il peut être insignifiant pour vous, mais après avoir traversé vents et marées, ce genre de choses, relève presque de l'extraordinaire.

J'étais tout simplement heureux.

Un sentiment doux et chaleureux était installé au creux de mon estomac. Et je ne voulais pas que ça me quitte. C'était si bon et vivifiant. J'avais l'impression d'être une autre personne.

— Zeyn, tu m'écoutes ?

Je quittai mes pensées et lui sourit à travers le rétroviseur.

Nous étions en direction pour son école. Nous avions pris notre petit-déjeuner ensemble, ainsi j'avais pu découvrir ce qu'elle aimait et ce qu'elle n'aimait pas. Et elle aussi.

— Désolé, j'étais dans mes pensées. Que disais-tu ?

— Que j'étais vraiment impatiente d'aller dormir chez ta grande-soeur ce soir. 

— Ah oui, c'est vrai. Je peux t'affirmer que Jannie et Zac-Hen le sont aussi.

Elle me sourit. Ses sourires me faisaient juste craquer. J'étais comblé.

— Tu viendras me voir ?

Si j'allai chez Riccie, je n'aurais qu'une envie : lui faire cracher le morceau sur son fils caché.

— Tu vas passer du temps avec tes cousins, dis-je tout en enclenchant le clignotant. Et, je viendrai vous récupérer pour que vous voyez mon appartement. 

— OK. En tout cas, j'ai beaucoup aimé que tu t'occupes de moi. Tu fais mes cheveux presque aussi bien que maman.

Je ris doucement et finis par me garer devant l'école.

Je ne voulais pas me séparer d'elle, mais elle devait aller en cours comme tous ses petits camarades. Je me tournai vers elle, étalai un sourire sur ma face avant de sortir de la voiture. Je la détachai même si je savais qu'elle savait très bien le faire et la sortis de la voiture avant de récupérer son sac à dos. 

Elle me donna instinctivement la main et je verrouillai ma voiture avant d'avancer dans l'allée.

Les parents ne nous prêtaient pas vraiment attention, mais certains camarades à Skyler la regardèrent et elle arbora un sourire fier.

— Ma maitresse est là bas, m'annonça-t-elle.

Je repérai une enseignante de la quarantaine qui accueillait ses élèves.

Nous laissâmes passer plusieurs d'entre eux avant que ça soit notre tour. L'enseignante me sourit chaleureusement et me tendit sa main.

— Bonjour.

— Bonjour, répondis-je tout en la serrant. Zeyn Davis.

Elle fronça les sourcils avant de regarder Skyler qui lâcha :

Un nouveau départ... (suite et fin d'une année là-bas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant