Chapitre 58

22.5K 1.7K 1K
                                    

Hey mes petits poulets frits ❤️, 

Chapitre ... Vous m'en direz des nouvelles ;). On se retrouve à la fin. 

***

DECEMBER- DAN

Le lendemain de ma rencontre avec le docteur fut enrichissant.

Nous avions commencés les travaux dans la plus grande discrétion qu'il soit. J'avais choisi comme couverture, l'option jeune scientifique pour pouvoir avoir accès au laboratoire et surtout, je me faisais passer pour une stagiaire.

Au début, j'avais eu quelques regards curieux sur moi. Parce que le docteur ne prenait jamais de stagiaire, ce qui en avait surpris plus d'un alors, ils s'étaient imaginés que j'étais sa maitresse.

J'avais tout simplement commencé à les enchainer en anglais et surtout, j'avais montré mon ventre qui commençait doucement à s'arrondir mais toujours rien de flagrant.

Bref, ils avaient finis par me laisser tranquille et le docteur et moi, nous nous étions mis sérieusement au travail.

Je lui avais décrypté les notes de ma mère, ses recherches, le pourquoi du comment.

Il me posait tout en tas de questions auxquelles je répondais avec précision ce qui le surprenait à chaque fois. On réfléchissait ensemble et on travaillait ensemble. Et je ne me connaissais pas cette curiosité pour les sciences. J'en apprenais avec lui. Il me disait les substances qui ne pouvaient pas être mélangées, il me proposait des tests (tout en veillant à ce que ça ne soit pas nocif pour le bébé) et on retravaillait sur la formule de Maman et de Trevor pour la rendre meilleure.

Ce fut comme ça pendant plusieurs semaines.

Si je n'étais pas dans le laboratoire, j'étais chez Yolanda. Si j'étais chez Yolanda, je m'entrainai avec le Ninjato. Parce que oui, je voulais honorer le présent de Gaby lorsque je la verrai.

Et finalement, je l'aimais bien ce Ninjato. Ça me montrait une nouvelle facette de moi. Calme mais très dangereuse. Extrêmement et davantage dangereuse.

Putain, je me butais à la tâche. Ce remède devait marcher. Je devais éliminer Gaby. Je devais le faire pour tout le monde et pour le petit être qui était en moi parce qu'après les nausées et la fatigue monstrueuse, ça allait. Le bébé me donnait du courage et de la force.

D'ailleurs, Yolanda avait toujours peur. Surtout quand je m'entrainais. Mais je lui rappelai qu'une femme enceinte pouvait faire du sport surtout si elle avait déjà l'habitude d'en faire depuis des années. Ça n'avait aucun risque pour le bébé et l'obstétricien l'avait confirmé. Bien sûr avec modération.

Aujourd'hui, ça faisait deux mois que j'étais partie. Et franchement, je n'aurais jamais cru tenir. C'était perpétuellement difficile émotionnellement parce que je pensais à mon petit bébé Skyler mais ... je savais gérer. Je pouvais gérer.

Selon Chang, c'était une question de temps avant que Will ne sache où je suis. Et le timing était parfait. Mon timing était parfait.

Au fil des semaines, les employés du laboratoire me connaissaient. Je n'étais pas une grande bavarde mais je faisais preuve de courtoisie et de politesse pour ne laisser échapper aucun doute quant à ma venue aussi.

Et Antoine aussi s'efforçait à ce que tout reste secret même si c'était difficile pour lui parce qu'on touchait du doigt notre but. C'était une grande avancée pour lui. Pour moi, c'était le Graal et c'est tout.

Il tentait toujours de me rallier à sa cause pour voir si je pouvais lui permettre d'exposer les travaux au grand jour mais à chaque fois, je le me menaçai gentiment en lui rappelant que quand tout sera fini, cette formule serai définitivement détruite. Ça le faisait clairement chier alors je restai méfiante malgré tout. Je veillai bien à ce qu'il n'enregistre rien sur ses outils de travail. Ça aussi ça le faisait chier mais je n'avais pas le choix. Parce que oui, ça pouvait aider mais cette puce qui pouvait permettre aux malades du cancer de vivre plus longtemps, avait définitivement c'est limite. Un jour, un autre fou penserait comme Trevor et Gaby et la détournerait encore. C'était juste en cercle vicieux alors ... nous ne pouvions que sauver les porteurs sains. À mon grand regret.

Un nouveau départ... (suite et fin d'une année là-bas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant