Note du 20/11/2018 : Version originale ;)
***
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
LE DERNIER CHAPITRE !
WAOUHHHHH !
BREF ! À PLUS TARD !
PS : SUPER LONG ALORS JE FLINGUE CELUI QUI ... VOUS SAVEZ MÊME 😒. Vous ne serez pas obligée de lire l'épilogue si vous ne le voulez pas mais en tout cas, faites péter le score et vous pouvez me déclarer enfin votre flemme 😂.
Vous me manquez déjà.
***
Une semaine plus tard ...
( À écouter avec "Back together" d'une toute fraiche artiste dont je suis fan 'JILL SCOTT. EN média et faut vraiment que vous l'écoutiez 😍 et vous pouvez jusqu'à l'autre chanson ou tout le chapitre en replay. )
DECEMBER-DAN
— Nous sommes tous réunis à ce jour pour dire « adieu » à un fils, un frère, un ami, un oncle et un père ...
J'étais déjà ailleurs.
Ces mots, j'avais dû mal à les entendre.
Je n'écoutai plus. J'avais les yeux fermés. J'essuyai juste de m'échapper mentalement de ce cimetière où tout le monde était présent pour lui.
Je n'entendais plus la voix du prêtre, je n'entendais plus les chants d'oiseaux, je ne sentais que le soleil de ce mois de mai me caresser la peau pour doucement la réchauffer et la main de Skyler que je serrai fort.
Je ne voulais pas pleurer, je ne pouvais pas pleurer et je ne devais pas pleurer.
Depuis ce jour-là, je n'avais pas versé une seule larme.
Depuis, ce soir-là à l'hôpital où mes larmes s'étaient taries, je n'avais pas versé une seule larme.
C'était difficile ...
Malheureusement, si je me le permettais, je savais que je ne m'arrêterai jamais alors je ne pouvais pas.
Je devais rester debout, je devais continuer le chemin. Sans lui mais je devais continuer comme j'avais fait avec toutes les personnes de ma vie que j'avais perdu.
Il était le coup de trop mais si je tombai pour de bon, qui aurait gagné ? Gretchen évidemment et je ne voulais pas de ça. De l'enfer où elle devait séjourner auprès du diable, j'espère qu'elle voyait que je ne me laissais pas entrainer dans les abysses de la noirceur de la haine et de la douleur.
Je ne pouvais pas abandonner après tout ce qu'ils nous étaient arrivés.
Tout ce qu'ils nous étaient arrivés. Ça ne serait pas juste. Absolument pas. Ça nous voudrait rien dire.
Je devais rester forte et ne pas craquer.
Ça irait. Ça passerait. La douleur finirait par disparaitre avec le temps. Oui, tout n'était qu'une question de temps.
Je sentis Skyler poser sa tête contre ma jambe.
Je lui avais dit de ne pas venir. C'était trop pour son âge. J'avais peur pour elle.
Mais elle m'avait fait une crise en m'expliquant qu'elle comprenait la notion de la mort et qu'elle aimait Zeyn autant que nous tous et donc je n'avais pas le droit de lui interdire de lui dire « au revoir » comme ses cousins et comme tout le monde.
VOUS LISEZ
Un nouveau départ... (suite et fin d'une année là-bas)
Ficção AdolescenteC'est ici que se trouve la suite d'une Année là-bas. Ne craignez rien. C'est une nouvelle aventure qui commence, non ? Allez ! On t'attends ... LA TEAM "UNE ANNÉE LÀ-BAS ------------------- Article L111-1 " L'auteur d'une oeuvre de...