SARA
Il était 19 heures et des poussières.
J'étais au réfectoire du QG pour aller me chercher un cuillère, car ce petit imbécile de Will perdait les miennes sans cesse. Il les trainait avec ma tasse - qu'il s'était approprié - et les perdait je ne sais où.
Mon téléphone se mit à vibrer dans la poche arrière de mon jean, alors que je prenais la cuillère que notre chef cuisiner me tendit. Je pensais que c'était DD, car elle était revenue de son escapade.
Elle m'avait envoyé un simple message en fin d'après-midi.
En tant que sa meilleure amie, j'aurais pu débarquer chez elle, mais elle devait d'abord se retrouver avec sa famille, alors je passerai peut-être après avoir quitté le boulot.
Je fronçai les sourcils devant l'écran de mon smartphone avant de décrocher avec un soupir bien exagéré.
— Que me vaut ton appel Marysa ?
— Franchement, tu as raté l'actrice du siècle, Sara !
Je rebroussai chemin en direction de mon bureau après avoir remercié le chef.
— DD a berné tout le monde ! continua-t-elle. Je te jure que tu aurais été subjuguée, gloussa-t-elle.
— T'es vraiment une balance, Marysa ! Pourquoi tu me le racontes ?!
Marysa était clairement la petite balance de DD. En général, elle me balançait tout.
— Nan mais attends ! Tu ne veux pas savoir ?
Je fis une petite moue et croisai un collègue que je saluai rapidement.
— J'aimerais l'entendre me le dire de vive voix.
— Je vais le faire à sa place !
Je secouai la tête face à cette folle.
— Alors, il devait être 18 heures quand elle est rentrée avec Skyler, commença-t-elle. Zeyn n'était pas avec eux.
— Stratégiquement, il valait mieux. Ça aurait été cataclysmique.
— Ouais bon, donc elle est passée par chez elle d'abord avant de venir chez oncle Karl et Hope. Il y avait Walter et Theresa, Jared et Drew qui était venu parce que DD lui avait dit de se ramener et Isaac. Genre on attendait son arrivée comme le Messi.
— Vous ne lui avez pas fait un cortège ? ricanai-je.
— Sincèrement, on aurait dû Sara. Alors on l'attendait tous, elle arrive, apprêtée, coiffée, légèrement maquillée et correctement habillée, Sara !
— Quoi ? Tu plaisantes là ? m'exclamai-je.
Je pris l'ascenseur, curieuse de savoir la suite de l'histoire, à présent. Elle avait clairement sortie le grand jeu, la grande December-Dan.
— Je te jure. J'étais choquée comme tout le monde et j'imagine que c'était le but. Donc, on est resté tous bouche bée, Skyler a détendu immédiatement l'atmosphère en saluant tout le monde et en nous faisant presque oublier que DD allait se faire passer un sacré savon. La petite sautait partout de joie, en expliquant qu'elle avait passé un excellent séjour, pendant que DD récoltait des points auprès de grand-père en le complimentant, cette escroque. Karl a fusillé du regard DD, mais tu ne vas pas me croire Sara.
— Qu'est-ce qu'elle a encore fait ?
— Je suis certaine qu'elle a prévenu Hope, donc celle-ci a proposé à Skyler de venir faire un gâteau avec elle. Donc elles sont parties et DD s'est levée dans sa jolie robe grise que je lui avais offerte bien sûr et qui lui fait des gros seins et elle s'est excusée en calculant le parfait moment pour sortir ses larmes. Karl a de suite perdu sa colère, grand-père l'a serré dans ses bras et Isaac était juste abasourdie, parce que ....
VOUS LISEZ
Un nouveau départ... (suite et fin d'une année là-bas)
Novela JuvenilC'est ici que se trouve la suite d'une Année là-bas. Ne craignez rien. C'est une nouvelle aventure qui commence, non ? Allez ! On t'attends ... LA TEAM "UNE ANNÉE LÀ-BAS ------------------- Article L111-1 " L'auteur d'une oeuvre de...