Chapitre 3: cette salope va me pourir la vie

1.2K 69 6
                                    




« Les ordures Orochimaru ! » Reprit-elle plus fort.

L'homme aux yeux dorés me pousse un peu sur le côté, laissant la place suffisante à la jeune femme pour passer.

« Sakura-sama... Rentrez tôt ce soir, demain, vous avez votre représentation de danse... » S'éleva une petite voix derrière elle.

« Je fais ce que je VEUX Ino. »

Le ton a claqué comme un fouet. Comment une telle froideur peut elle émaner d'une personne si belle ?

« Préparez mon thé pour ce soir, lorsque je reviendrai. »

« Bien Sakura-sama. »

La jeune femme derrière elle s'incline. Elle ne pas avoir plus de 25 ans et porte un yakuta gris, tout simple. De beaux cheveux blonds cascadent dans son dos et j'ai entr'aperçu ses yeux bleu-vert avant qu'elle se courbe en avant. Elle se redresse quand la femme aux cheveux roses met un pied dehors.

« Bonjour Orochimaru-sama, entrez je vous prie. »

« Je n'en ai pas le temps. Dites à Shizune de faire ce qu'elle veut de cette gamine, je m'en vais. » Lâcha-t-il d'un air méprisant.

A nouveau, on me lâche le bras. Mais personne ne tente de le reprendre. Ino me regarde avec des yeux ronds, apparemment amusée de la situation. Amie ou ennemie ?

« Bonjour ma petite, je suis Ino Yamanaka. Je sers Sakura-sama depuis qu'elle est apprentie geisha, ça doit faire 10 ans maintenant... Bref, je sers aussi Shizune-sama, la Mère de notre okiya. Ici, si tu te tiens bien, Sakura-sama fera ton éducation de geisha dans 2 ou 3 ans. »

J'ai les yeux rivés sur le sol. Le ton doux d'Ino m'apaise. Mais est-ce un stratagème pour me faire encore plus de mal par la suite ? Je n'en sais rien...

« Lève les yeux s'il te plait. » Murmura Ino.

Je lui obéis, les larmes me montent aux yeux. J'ai terriblement peur. Mais qu'est ce que je fais ici ? Elle tend sa main vers moi...

« Mais, ne pleure pas ! D'accord, Sakura-sama est peut être un peu dure... Mais quels yeux splendides ! » s'étonna-t-elle.

Je ravale rapidement mes envies de pleurer. Elle met sa main chaude sous mon menton. Je ne pense pas que se soit une ennemie... Elle est trop douce pour l'être...

« Tu iras loin. Parole de Yamanaka. »

Elle me sourit gaiement en me saisissant la main.

« Je vais te montrer à Shizune-sama. »

Ino m'entraîne dans le couloir. Il y a une commode sur la gauche, avec un étrange appareil dessus. Il y a un petit escalier pour accéder au couloir principal. Il donne sur une cour extérieure, avec un bassin, des plantes luxuriantes, un petit pont, quelques bambous dans un coin... Ca me fait bizarre, la pluie s'est en allée, laissant place à un soleil magnifique. Les dalles de pierre semblent être faites d'argent. Ino me mène à l'étage, dans un autre couloir. Elle s'agenouille devant une porte, frappant le sol de sa main. Il y avait des voix de l'autre coté, elles s'arrêtent brusquement.

« Entrez ! » S'écria une voix féminine.

Ino tend la main droite et fait coulisser la porte qui s'ouvre sur une grande pièce lumineuse. Elle est bien décorée, peut être un peu chargée... De grandes estampes, des étagères surchargées de rouleaux, de grands manuscrits... Je me sens intruse dans cette atmosphère... Deux femmes sont déjà dans la salle. Elles sont assises de part et d'autre de la table centrale. Une est brune, environ la quarantaine, avec des yeux noirs profond. Elle est habillée d'un yakuta vert bouteille.

Apprend Geisha, ApprendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant