Chap 6 : La prédiction d'un sauveur

807 60 6
                                    

Chapitre 6

Je me remets en marche. Mon esprit se tord dans tous les sens. Ce Naruto, il respire la joie de vivre, la gentillesse, la bonté... Il est si chaleureux... Il me fait un peu sourire, c'est vrai, c'est la première fois que je rie depuis... Depuis que je n'ai plus vu maman... Mon sourire s'efface bien vite, je suis de nouveau devant l'okiya Nesako. J'entre et enlève mes petites chaussures: le coffret du shamisen de Sakura toujours dans mes bras. Dans ma poche de yakuta, celle qui est dans la manche gauche, j'ai les trois pièces que le père de Naruto m'a données, avec son mouchoir.

« DE QUOI ? »

Le hurlement de Sakura va se faire entendre dans tout le quartier si elle continue à crier comme ça. Je regarde les chaussures qui sont dans l'entrée. Deux paires inconnues: je crois que les deux Uchiwa sont encore ici.

« COMMENT CA TU VEUX PLUS DE MOI ? »

Apparemment, le plus vieux aurait rompu son "contrat" avec la "furie rose"... J'ai très envie de rire, mais je ne dois pas, si Sakura m'entend, je ne passerai pas la nuit. Je monte les escaliers, je pense déposer le shamisen devant la porte de sa chambre. Mais dès que je suis sur la dernière marche, j'entends clairement différentes voix, dont celle d'Itachi:

« Oui, tu as très bien entendu, je ne te supporte plus. J'ai perdu ma confiance en l'okiya Nesako. »

« Pourquoi ne supportez vous plus Sakura-Chan ? »

« Taisez vous Shizune! Cette furie a failli tuer Ino, sans parler de sa cruauté, Sakura est surtout célèbre pour ça. »

« Ma cruauté ? Ne me confondez pas avec cette cupide de Tsunade ! »

« Tsunade est la plus grande geisha de Konoha. »

« JE REFUSE TU ES MAUVAIS UCHIWA ! »

« Je ne vous permets pas ! »

« TAIS TOI LE RASE MOTTE, JE T'AI PAS PARLE ! »

« C'EST MOI QUI NE TE PERMETS ESPECE DE SOTTE STUPIDE ! »

Je ne bouge plus, franchement, les voix de Sakura et d'Itachi me font trembler de peur. Je commence à tressaillir. Apparemment, Sasuke a tenté de s'interposer contre la geisha, rapidement rembarée par la geisha elle-même...

« Calmez vous Itachi-sama ! »

Le silence se fait. Shizune veut absolument garder l'affaire secrète. C'est vrai, si la rumeur s'étend... L'okiya Nesako pourrait rapidement décliner...

« Je ne mets qu'une seule condition. »

« Une condition à quoi ? »

« A ne pas étaler l'affaire, espèce de furie. »

J'entends Sakura bougonner dans son coin. Que veut ce descendant Uchiwa ?

« J'aimerais, non, je veux que cette petite servante... Hinata, devienne geisha. »

Hein ?

« Sa formation est déjà presque assurée Itachi-sama... Sakura va la prendre sous son aile dès... »

« Non. Je ne veux pas que cette folle soit la grande soeur d'Hinata. Je veux que se soit la meilleure qui s'en charge. »

« MAIS JE SUIS LA MEILLEURE ! »

« Je veux que Tsunade se charge d'elle. »

Un silence pesant reprend la place. Je suis abasourdie. Moi ? Elève de la grande Tsunade ? Je n'y est même pas songé. Même le fait de devenir geisha m'a paru impossible au début.

Apprend Geisha, ApprendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant