Chapitre 4 Petite et déja maltraité

930 76 5
                                    

« Hinataaaaa ! » cria une voix stridente.

Mes yeux s'ouvrent, il fait encore nuit. Je me redresse sur mon futon. Ino et les autres servantes dorment à coté de moi.

« Hinata ! »

La voix suraiguë de Sakura revient me frotter les oreilles. Je me lève précipitamment, je ne veux pas me faire taper sur les doigts encore une fois. Je m'emmêle les pieds dans mes couvertures, avant de me précipiter hors de la pièce. Je vois Sakura dans l'encadrement de la porte, un mauvais sourire sur les lèvres. Ca fait depuis mes débuts ici qu'elle me réveille toutes les nuits: c'est à dire près de deux mois. La jeune femme a pris l'habitude de rentrer tard et de m'appeler, pour toutes choses que ce soit. Je m'approche d'elle d'un pas assuré.

« Je veux du thé. »

« Bien Sakura-sama... »

J'ai l'habitude... Je m'incline légèrement et part en direction des cuisines. Je pense que Chouji, le cuisinier est encore debout. C'est le seul homme toléré dans l'okiya. Pas qu'il m'aime beaucoup, mais il est gentil avec moi. En fait c'est parce qu'Ino est très protectrice avec moi. Elle me considère comme sa petite soeur, avec Tenten. Je longe le couloir, il fait froid en cette saison. Nous sommes en hiver, la neige n'est pas encore venue... Je toque doucement à la porte fermée.

« Entrez. »

Je pénètre dans la pièce d'où s'échappe la voix masculine. Le cuisinier me regarde, beau châtain rondouillard, la mine fatiguée à cette heure avancée de la nuit. La pièce est bordée de nombreux appareils ménagers: une cuisinière, un saloir, un vaisselier... Il n'y a qu'une grande fenêtre, qui est normalement grande ouverte le jour. Mais la nuit, elle est bien close, Shizune y veille. Le cuisinier est assis, pour ne pas dire affalé sur la chaise qui le retient.

« Bonsoir Chouji-San... Sakura-sama voudrait un thé... » Fis-je en soupirant.

« Encore ? Mais je me demande qu'elle mouche l'a piqué ! » S'écria-t-il en se levant péniblement.

Il ouvre le grand placard juste à coté de lui. Il en sort une théière et une tasse. Il fait couler de l'eau et la met à chauffer sur la cuisinière à gaz. Je reste sur le pas de la porte. Chouji s'assoit sur la table. Il y a des restes du repas de ce soir : du riz et de la soupe froide pour nous ; du poisson, du riz et des oeufs de lampe pour Shizune et Sakura. Ces deux harpies se nourrissent sur notre dos. La Mère de l'okiya m'avait dit que je pouvais devenir geisha, mais je commence vraiment à me demander si elle était sérieuse lorsqu'elle m'a parlé de ça...

« Elle n'a pas réveillé Ino au moins ? »

« Non, non Chouji-San, Ino dort très bien en ce moment... Avec tout le travail que nous donne Sakura-sama... »

Je murmure tout doucement la dernière partie de ma phrase. Après tout, peut-être que Chouji-San est du côté de Sakura-sama... S'il lui rapporte mes paroles, je risque de passer un très mauvais quart d'heure...

« Oui, j'vois bien. »

Il renifle d'un air dédaigneux. Serait ce possible qu'il ne l'aime pas...?

« Chouji-San, je peux vous poser une question... »

« Vas y toujours. »

« Pourquoi... Ino-Chan n'est pas geisha ? »

Ses yeux bruns s'assombrissent brusquement. Je sens que j'ai fait une faute grave.

« Excusez-moi, je n'aurais pas dû. » Dis-je précipitamment.

« Si, si... ce n'est rien Hinata-Chan. En fait... Ino a été geisha pendant un temps. »

Ah bon ? Ino... c'est vrai qu'elle est belle fille...

Apprend Geisha, ApprendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant