Depuis que Tsunade et moi sommes sœurs, j'ai l'impression que le temps passe à une vitesse folle.Cela ne fait pourtant qu'un mois que j'ai ce statut, et je suis déja fatiguée. Les cours avec mon Onee-san ne s'arrêtent qu'à la nuit tombée. Aujourd'hui, je dois aller pour la première fois chez le coiffeur, et ce soir, j'ai ma première soirée avec des clients de Tsunade. Elle m'a dit que son danna allait être sur place, sûrement Yondaime et son fils, peut être même les Uchiwa par dessus le marché !
Je ne les ai pas revus depuis notre seule et unique rencontre : ils ne doivent pas venir souvent dans le quartier des geishas... Je marche tranquillement dans la rue, affublée d'un kimono couleur crème qu'Orochimaru m'a prêté. Je pense que mon Onee-san va me faire changer de tenue... Me voilà déjà devant chez elle, je monte les escaliers et toque doucement à la porte.
« Entre Hinata ! Je suis dans la salle d'eau ! » Cria une voix lointaine.
Ralala, toujours aussi imprudente ! Et si ce n'était pas moi, mais un livreur ou quelqu'un d'autre ?
Je pénètre dans l'appartement, tout y est bien rangé ; comme d'habitude d'ailleurs. J'aperçois des éventails sur la coiffeuse: j'en prends un et le fait tournoyer autour de mon doigt. Je jongle avec inconsciemment, le fait rouler sur mes phalanges, le lance, le déplie. Ces gestes sont devenus tellement automatiques...
« Ahh ! Chibi-chan ! »
Je me retourne. La geisha est enveloppée d'un yakuta beige, en harmonie avec ses cheveux et ses yeux. Elle me fixe d'un air ravi.
« Aujourd'hui, tu vas connaître la joie de souffrir chez le coiffeur ! » dit-elle joyeusement.
Je devrais sourire, sans doute...
« Qu'est ce qui est si terrible Onee-san ? » Demande-je, un peu inquiète.
« Rien que le fait de mettre de la cire chaude fait mal ! On fait cela pour faire tenir le chignon avec les ornements, je ne te parle même pas de la nuit, quand tu devras garder ce chignon intact sous peine de retourner t'en faire un nouveau ! On éparpillera du sel pour savoir si tu as dormi sur ton repose-cou la nuit, car le sel se collera sur tes cheveux, et hop, une torture supplémentaire ! »
Elle s'arrête et reprend son souffle. Je me mets à rire, elle semble si en colère pour rien ! Je me doute que cette visite ne doit pas être une partie de plaisir, mais de là à l'appeler "torture" !
« Tu me fais rire Onee-san ! » Dis-je en rigolant.
« Je vois bien ça... Mais tu verras, tu riras moins toute à l'heure... » Dit-elle avec une lueur maligne dans les yeux.
Son sourire carnassier me fait stopper bien vite. C'est si terrible que ça ?
« Aller, nous allons y aller tout de suite, ainsi je pourrais te pouponner jusqu'à cette après midi: ce soir est ton premier engagement ! »
Elle a l'air toute heureuse. Moi, je commence à être anxieuse. Il y a tant de choses à assimiler au même moment... Tsunade va vers sa coiffeuse et prend une brosse.
« La coiffure que tu vas te faire se nomme le chignon wareshinobu. Ou "pèche fendue". C'est très explicite pour les maiko qui n'ont pas encore eu leur mizuage et...
Elle se stoppe, en même temps qu'elle arrête de se brosser ses longs cheveux. Le mizuage... Quand est ce qu'elle va m'en parler ?
« Mais ceci... On verra ça plus tard ! »
Elle pose sa brosse et enfile ses chaussures. Elle prend le coffret qui est sur le meuble d'entrée, je ne sais pas ce qu'il contient, mais je pense que je le saurai assez tôt... Sans un mot, nous descendons jusque chez le coiffeur, qui est juste à coté de l'accordeur de shamisen. Je repense à la petite expérience que Tsunade m'avait fait faire avec Shikamaru... Il a dû avoir une bosse pendant un certain temps...
VOUS LISEZ
Apprend Geisha, Apprend
FanfictionC'est l'histoire d'une jeune fille venant d'un Clan célèbre et déchu mais qui tombera amoureuse, Réalisera sont rêve, sera maltraité Et qui fera tout pour survivre dans La ville de Konoha ou se côtoie luxure, Tradition et célébrité