Chapitre 26 Enchère déjantée

584 45 64
                                    



« Shizune-sama ! »

J'entends les pas précipités de Sakura dans le couloir. Nous sommes en train de manger, avec Tenten et Shizune dans la pièce de repas. D'habitude Sakura dort encore à midi, mais ce matin elle s'est levée plus tôt. La porte s'ouvre violement et je vois la furie entrer, un grand papier déchiré dans la main. Son visage est déformé par la fureur et son yukata est à moitié défait.

Elle jette le papier avec brutalité sur la table en déployant : il s'agit de l'affiche de la Danse du printemps. On y voit la propagande habituelle, avec un magnifique dessin dessus. C'est une jeune femme, affublée d'un yukata rouge sang, les cheveux noirs retenus en gros chignon. Elle tourne les yeux vers le dessinateur, ses yeux étrangement blancs. J'avoue que je n'ai jamais vu cette affiche finie et elle m'impressionne... Gaara a un sacré talent...

« QU'EST CE QUE CA VEUX DIRE ? »

Je pose mon bol de riz, en même temps que Shizune et Tenten. Elles regardent l'affiche les yeux écarquillés, la maiko de Sakura du riz encore collé à sa bouche. La responsable de l'okiya se reprend vite et sourit.

« Cette affiche est celle de la Danse du printemps, qui est pour dans une semaine et elle est splendide...»

« JE PARLE PAS DE CA ! »

Le visage d'habitude fin de Sakura complètement transformé par la colère. Ses yeux verts sont presque sortis de leurs orbites, ses rides naissantes sont crispées sur les coins sensibles de sa peau. La sublime geisha s'est métamorphosée en furie...

« Et alors ? Il semblerait qu'Hinata et Tsunade soient juste un peu plus dégourdies que toi. »

Sakura reprend l'affiche et me la jette à la figure. Elle me décoche un regard le plus empli de haine que je n'ai jamais connu.

« Shizune-sama ! »

Cette fois ci c'est la voix d'Ino qui résonne dans le couloir. Je l'entends arriver et elle entre en trombe dans la pièce. Quelques cheveux sortent de son chignon et elle est essoufflée. Elle tient également un petit papier dans sa main, mais beaucoup, beaucoup plus petit que l'affiche que Sakura a rapporté. Elle va droit sur Shizune et le lui donne.

« Ce montant est considérable. Que représentent ces 59 000 yens ? »

Le rouge monte aux joues d'Ino, elle me fixe et reporte son attention sur la maîtresse de l'okiya.

« Alors ? »

« Ce sont les enchères actuelles pour le mizuage d'Hinata, et elles ne se stoppent que ce soir et... »

« IMPOSSIBLE ! »

Sakura a hurlé une fois de plus. Je ne reconnais absolument plus son visage, Tenten et Shizune ont la mâchoire sur le sol. Même moi je n'y crois pas... C'est une somme énorme ! Colossale ! Je n'arrive pas à y croire ! Mais, si les enchères se finissent ce soir, ca veut dire qu'elles peuvent encore augmenter... Mais...

« Qui ? »

Ino se tourne vers moi, je veux absolument qu'elle me réponde. Mais elle baisse les yeux et marmonne quelque chose...

« Je ne sais pas... »

Mince ! Voila que Sakura part en courant dans le couloir comme une enfant qui a subit une contrariété. Tenten me regarde bouche bée et Ino semble toute contente.

Je vais aller voir Tsunade.

Tout de suite.

Je me lève et sort précipitamment de la pièce. Dans le couloir, je vais directement dans ma chambre pour soigner mon apparence. Je saisis rapidement un pot de crème pour l'appliquer sur le visage et je mets un trait de crayon noir sous mes yeux. Après, je sors de la pièce et de l'okiya. Il y a pas mal de monde dans la rue, ce qui est plutôt rare à cette heure de la journée. Certaines personnes se retournent sur mon passage. Mon Onee-Chan avait raison : cette affiche va me faire une publicité hors pair.

Apprend Geisha, ApprendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant