Chapitre 8 Une soeur une sauveuse

850 64 4
                                    


« Hinata, dépêche-toi ! » cria Tenten.

Oui, oui, je me dépêche ! Raaaaaaah ! Arriver en retard pour un premier jour d'école, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ! Tenten me presse depuis mon réveil, elle sera mon guide pour la journée. Elle me présentera mes professeurs, notamment celle de danse et de shamisen. J'aurai également un professeur pour la cérémonie du thé. Ino m'a dit que l'apprentissage de la discussion se fera avec ma Grande sœur. La jeune femme m'a également expliqué ce qu'est une Grande sœur. Généralement, les apprenties geishas après une ou deux années d'écoles, sont repérées par les geishas de Konoha. Ces geishas sont d'habitude celles de l'okiya de l'apprentie, mais il se peut qu'elles changent. Cette geisha assurera l'éducation de l'apprentie jusqu'à sa majorité fixée à 18 ans. Les geishas sont appelées Grande sœur, Onee-san, ce qui rend le lien indestructible entre l'apprentie et elle. Logiquement, Tenten et moi devront être les petites sœurs de Sakura, mais moi...

Je ne vais pas être sa sœur, Itachi veux que se soit Tsunade-sama.

Je ne sais même pas si cette femme voudra de moi, mais l'Uchiwa m'a déclaré qu'elle le fera.

« Hinata ! »

Je cours jusque dans l'entrée. Aujourd'hui, je porte un yakuta bleu pâle, que m'a acheté Shizune pour l'école. Cette harpie m'a dit qu'elle mettrait cette dépense sur ma dette. Elle m'a expliqué qu'une jeune apprentie a des dettes dès qu'une okiya la prend sous son aile. Cette dette s'éponge au fur et à mesure des années, plus ou moins rapidement selon la popularité de la geisha. Mais, elle m'a dit qu'elle m'en payait la moitié car c'était mon anniversaire il y a trois jours. Mon premier yakuta de valeur sera donc symbole de mon douzième printemps. Je vois Tenten dans la rue, sa boîte de shamisen dans les bras. Quand j'ai demandé à la Mère de m'en acheter un, elle m'a dit d'utiliser la bourse que l'Uchiwa m'a donnée. J'ai donc l'argent dans ma poche interne, j'irais chez Nara-San après les cours.

« Allez, on va arriver en retard ! »

Elle me prend la main et m'emmène. Dans ce dédale de rues et de chemins encore inexploités, je me repère par rapport à l'Ichiraku. Il n'y a pas grand monde ce matin.

« Cache ton bijou, Aitsu-sensei ne supporte ni ça ni les retards. »

Je crois que cette femme est le professeur de shamisen. Je prends le petit cygne et le cache sous mon yakuta. Depuis que je l'ai reçu de ma mère il y a deux ans, je ne l'enlève jamais. Nous continuons à avancer pendant quelques minutes, puis nous arrivons devant un grand bâtiment blanc. D'un style assez ancien mais tout de même d'apparence fraiche et propre.

« Vite ! »

Tenten pousse la lourde porte et pénètre à l'intérieur, je la suis de près. Toute la bâtisse est d'un style quasi médiéval, très classique de toute façon. La brunette enlève ses sandales pour en enfiler d'autres, je prends une paire de chaussures au hasard et les enfile à mon tour. Je vois Tenten repartir en courant vers l'étage supérieur. Je la suis encore, il ne manquerait plus que je me perde ! A peine Tenten eut ouvert la porte de la salle qu'une voix puissante se fit entendre:

« ARRETE CA C'EST CATASTROPHIQUE ! » hurla une voix de femme.

Hein ? La brunette me prend la main et me pousse dans la salle. Une vingtaine de jeunes filles sont agenouillées, face à une femme un peu plus vieille. Toutes portent le yakuta bleu que la Mère m'a acheté, ainsi qu'un shamisen dans les mains, la femme quant à elle porte un kimono rouge, avec son obi mauve noué autour de la taille.

« Mesdemoiselles, vous êtes en retard ! Tenten, asseyez vous. Qui êtes-vous ? » Me dit-elle.

Ses yeux oranges, presque de la même couleur que ses cheveux me fixent, l'air impatient.

Apprend Geisha, ApprendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant