« chap 10 Tu sais tu me fais penser à quelqu'un à ton âge... »

725 62 2
                                    


Je vous laisse ici à un chapitre très court, c'est pour cela que le 11 est posté juste à la suite

Bonne lecture
Le soleil se couche sur l'horizon. Je n'ai rien fait de ma journée. J'ai attendu que Tsunade-Onee-san sorte pour l'accompagner jusqu'à l'okiya Nesako, mais quand j'ai vu Naruto et son père sortir, je suis partie. Je ne voulais pas les revoir, leur imposer ma présence. Je suis devant mon okiya, je rentre sans faire trop de bruits puis monte l'escalier. Je passe sans un mot devant la chambre de Sakura, où elle est entrain de se faire habiller par Orochimaru-san. Cet habilleur est très connu chez les geishas m'a dit Ino. Je vais dans la petite pièce qui m'est réservée: j'y pose mon paquet délicatement et j'attends.

Tsunade m'a dit qu'elle ne devrait pas tarder après le coucher du soleil...

« Hinataaaaaaa ! »

La voix d'Ino me sort de ma rêverie, où je serai geisha dans le meilleur des mondes... Je descends l'escalier à vive allure, et atterris dans l'entrée.

Ino est debout avec Tsunade. Elles sourient et murmurent des choses entre elles, dont je ne comprends que quelques mots. Puis elles se tournent vers moi. La geisha porte toujours ses apparats de cette après midi, même son maquillage ne semble avoir bougé...

« Tsunade-sama est venue pour toi Hinata-Chan. Allez toutes les deux voir Mère, je vous rejoins avec du thé et du saké. »

Elle s'incline légèrement, puis part voir Chouji-San dans les cuisines. Dès qu'elle eut disparu de mon champ de vision, une main chaude vint prendre la mienne.

« Allons voir cette vieille peau, Chibi-chan ! »

Je rougis, elle m'appelle comme si j'étais déjà sa Petite sœur. Je pense au nombre de jeunes filles qui rêveraient d'être à ma place... Elle m'entraîne dans l'okiya. En haut de l'escalier, une odeur de cerisier très prononcée envahit l'air. Je connais cette senteur, normalement elle devient douce avec le temps, mais quand elle est appliquée sur la peau, elle dégage une odeur particulièrement suffocante.

« Quelle poisse... Il a fallu que nous tombions au mauvais moment. »

Tsunade prend un mouchoir dans sa poche interne de sa main libre, et le plaque sur mon nez.

« Hors de question de t'abîmer les poumons avec ça ! »

Ses yeux se remplissent de larmes à cause de l'âcreté de l'odeur pestilentielle. Son mouchoir sur le nez, je ne sens presque plus l'odeur. Tsunade-Onee-san est prise d'une quinte de toux, une voix s'échappe de la chambre de la geisha phare de l'okiya Nesako.

« Oh, une visite ! » Lance une voix remplie de méchanceté.

Une silhouette sort de la chambre. Sakura a revêtu un kimono vert bouteille, incrusté de petits éclats brillants, avec un obi de la couleur de ses yeux. Une moue étrange s'étire sur son visage, du dégoût ? De la peur ? De la répulsion ? Je n'en ai aucune idée...

« Tsunade-baba... » Lâche-t-elle avec mépris.

« Sakura, toujours aussi polie à ce que je vois... » Répond mon Onee-San sur le même ton.

Les deux femmes se font face. Chacune dans des parures étincelantes, une aura de colère les enveloppant presque. Je me fige: Tsunade vient de se faire traiter de mégère sans aucune raison.

« Sachez que les jeunes ont beaucoup de vigueur. » Réplique aussitôt la furie.

« Les jeunes sont bien élevés, votre âge doit être la cause de votre aigreur. »

« En parlant de déchet, vous en avez un à votre pied, ne vous salissez pas avec. »

« Je ne vois que ma Petite sœur sur mon coté, de quel déchet parlez vous ? Votre personne ? »

Apprend Geisha, ApprendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant