Chap 5: Résolution

927 68 6
                                    


Je réussis à m'endormir quelques minutes à peine après l'étreinte chaleureuse d'Ino. Mais le soleil se lève déjà, je suis obligée de me lever pour balayer le devant de l'okiya. Tenten se roule dans sa couverture, je dois la réveiller dans vingt minutes. Il faut qu'elle aille en cours de shamisen et de danse. Je sais qu'elle à beaucoup de mal à jouer de son instrument de musique: ses doigts ne pincent pas correctement les cordes de son shamisen. Résultat, un son affreux s'en dégage. J'ai hâte de commencer à en faire...

« Hina... »

La voix endormie de Tenten me chatouille les oreilles, je lui caresse les quelques mèches de cheveux qui s'échappent de ses macarons. Ses cours l'épuisent totalement.

« Dors encore un peu, je reviens te chercher... »

Sa main froide vient attraper la mienne, je sens quelque chose d'humide sous ma paume. Sa respiration devient saccadée, elle renifle fort.

« Me laisse pas... » Murmure-t-elle faiblement.

Ses larmes me détrempent la main, je me penche en avant, la prends dans mes bras pour la rassurer. Dans la pénombre, elle tend ses bras maigres et les passe autour de mon cou. Elle semble se nourrir de ma chaleur.

« Qu'est ce qu'il t'arrive ma Tenten... ? »

« Veux pas... J'veux pas aller avec Sakura ! »

Je la relâche et la force à me regarder dans les yeux. Ses paupières sont rouges, je ne l'ai pas entendu pleurer...

« Elle est mauvaise avec toi... » Dis-je calmement.

Je ne vois pas ce qu'elle veut dire... Sakura va devenir sa grande sœur dans le métier, elle deviendra célèbre et elle pourra...

« J'veux pas qu'elle déteigne sur moi... »

Me protéger ?

« Je veux pas devenir comme elle... Me laisse pas... »

Mal à l'aise, je lui caresse la tête. Elle ne veut pas devenir comme cette furie, c'est compréhensible... Pauvre Tenten...

« Ne renonce pas a ca. Devient geisha. Passe outre les sentiments des autres. »

Elle écarquille les yeux, étonnée de ce que je viens de lui dire. Fragile...

« Réalise ta destinée, devient geisha. » dis-je un peu plus durement.

Je m'étonne moi même. L'encourager à être quelqu'un dans cet univers où elle est perdue. Il faut qu'elle s'en sorte.

« Courage Tenten. »

Je me lève, sans plus de mots, la laissant les joues détrempées, le cœur vide... Je ferme la porte, les larmes viennent aussi perler au coin de mes yeux. Je ne veux pas perdre cette amie... Mais il ne faut pas qu'elle gâche sa carrière pour moi... Je pars en courant dans le couloir, sans vraiment réfléchir, j'ouvre la porte d'entrée pour aller dans la rue. Sans comprendre, je me retrouve allongée dans l'entrée, sur le dos. J'ai buté dans quelqu'un. Je ne le regarde pas, me met à genoux et m'incline profondément.

« Veuillez m'excuser. Pardonnez mon imprudence... » dis-je automatiquement.

Je ne bouge pas, attends qu'on me dise de me relever. Rien ne se fait entendre. Je crois qu'il y a deux personnes: une grande, dans laquelle j'ai buté, une plus petite derrière la première.

« C'est bon, relève toi petite. » tonne une voix grave.

Je lève la tête, ce sont deux hommes. Je me mets sur les pieds, j'en profite pour les détailler. Ils sont bruns tous les deux, les cheveux presque noirs. Le plus grand a des yeux rouge sang, des traces le long du nez, l'air glacial et très hautain. Le deuxième est plus petit. Il doit avoir mon âge, sans doute même. Il a de grands yeux noirs, une peau qui rendrait jalouse une geisha maquillée.

Apprend Geisha, ApprendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant