Chapitre 9: nouvelle instrument et idéaux dévoilé

730 59 7
                                    

Je sors de cette petite ruelle. Mon prochain objectif est le magasin de Nara-San. Il me faut un shamisen et comme ça, Tsunade Onee-san pourra m'apprendre plus vite encore...

J'arrive devant l'Ichiraku, pas mal de gens commencent à y affluer. Il doit être à peu près midi... Je marche rapidement, et entre dans la petite boutique. L'odeur de rose et de papier de riz tient toujours le temps, embaume l'air ambiant. Cela n'a pas changé... Les étagères sont toujours autant serrées, encombrées, pleines de richesses... Je m'arrête une fois de plus devant le shamisen qui a retenu mon attention depuis la première fois que je l'ai vu. Les oiseaux aux becs jaune d'or volètent encore, leurs couleurs chaleureuses contrastent avec le blanc nacré du boitier...

« Encore ici Hinata-Chan ? »

Je me redresse, écarte une mèche rebelle de mon visage. Shikamaru me fixe de derrière son comptoir. Ses yeux noirs n'ont pas changés, ses cheveux sont un peu plus long, il a désormais trois boucles à chaque oreille.

« Bonjour Shikamaru-Kun... »

Je m'approche doucement de lui, ses joues rosissent légèrement.

« - Tu as besoin de quelque chose ? » me demande-t-il.

« Oui, j'aimerais le shamisen de nacre... » Dis-je d'une toute petite voix.

Il écarquille les yeux, surpris de cette requête. Il va dans la réserve sans un mot, j'entends vaguement des voix, mais rien de très clair. Puis, le jeune garçon revient, son père sur les talons.

« Bonjour Hinata-Chan ! » me lance l'adulte joyeusement.

« Nara-San... Y a-t-il un problème ? J'ai de quoi payer... »

« C'est pour Sakura, je comprends... »

« Non, non... C'est pour moi... »

Les deux visages des Nara se figent de stupeur.

« Tu... Tu sais le prix que ça coûte ? » S'exclame-t-il.

« Très cher, je m'en doute Nara-San, mais j'ai de l'argent que m'a donné... »

Je ne finis pas ma phrase, il vaut mieux que je garde ça pour moi. Si les nouvelles se répandent dans Konoha sur moi et les Uchiwa...

« Comment, qui t'a donné cet argent ? »

« C'est... C'est un secret Nara-San, maintenant, puis-je avoir ce shamisen je vous prie ? » Dis-je un peu plus fermement.

Il ferme son visage dans une stupeur sans borne. Puis il avance à travers ses étagères, prend l'objet comme s'il était en verre. Il retourne au comptoir, sous les yeux ahuris de son fils.

« Au pire, si je n'ai pas assez d'argent, mettez le sur ma dette, je vous rembourserai plus tard quand... »

Et voila, je me stoppe encore. De même, si des rumeurs commencent à courir sur mon futur...

« Quand quoi ? »

Oh, et puis au diable les rumeurs !

« Quand je serai geisha. »

J'ai l'impression que le summum de la surprise paralyse les deux personnes face à moi. Puis, Nara-San éclate de rire, sans retenue.

« Ahahaha ! Oui, ainsi mon fils pourra être ton danna ! »

Encore cette lubie de vouloir de faire de moi la demi épouse de Shikamaru. Je rougis un peu, je n'ai que 12 ans, je n'ai pas encore l'âge d'y penser.

« Papaaaaa... C'est chiant, je te l'ai déjà dit... » Râle le dit fils.

« Calme-toi. Voilà, alors c'est 15 000 yens qu'il me faut... »

Apprend Geisha, ApprendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant