Chapitre 30 Jalousie maladive

930 57 11
                                    

A peine descendue du pousse pousse, la porte de l'okiya s'ouvre devant moi.

Une silhouette féminine apparaît dans l'encadrement... Les cheveux lâches, droite comme un bambou...

« Te voilà de retour, petite sotte. »

La voix âcre de Sakura me fait frémir. Elle avance dans la rue, affublée d'un yukata rose pâle et d'un regard d'assassin. La blancheur spectrale de la lune renforce ce coté mystérieux et effrayant... Elle me saisit la main et me force à la suivre dans l'okiya. Sa poigne puissante me rappelle celle qu'Itachi m'avait fait subir quelques années auparavant...

« Lâchez moi ! »

« Non, je dois mettre les choses au clair. »

Elle m'entraîne jusque dans sa chambre, qui est annexe avec la mienne. Elle me lance dans la pièce et ferme précipitamment la porte. Elle se tourne vers moi, faisant voleter ses cheveux roses, d'une couleur presque électrique. Elle me saisit les cheveux d'un mouvement brusque et d'une poigne semblable à celle d'un titan, les tords.

Le cuir chevelu se décolle quasiment de mon crâne, j'en hurlerais de douleur ! Mais il est hors de question que je lui laisse ce plaisir...

« Alors, il t'a bien sauté l'Itachi ? »

Elle tire sur mes cheveux puis diminue la puissance de sa prise. La douleur me fait fléchir les genoux et je les pose au sol : hors de question de pleurer, ça serait admettre une faiblesse face à elle. Sans un mot, elle écarte les pans de mon yukata et aventure ses mains sur mon bas ventre. Je me débats fortement: qu'est ce qu'elle me veut cette folle ?!

Sakura lâche mes cheveux sous l'effet de la surprise, je me relève assez vite pour que je puisse être hors de sa portée.

« Ca ne te regarde pas »

J'esquisse un mouvement vers l'extérieur.

« Tu le gardes avec toi ? »

Je me retourne, le temps semble se figer. Dans sa main, Sakura tend vaillamment le mouchoir, seul symbole de Naruto que j'ai toujours sur moi. Toujours sauf pendant ce soir... Si Itachi m'aurait vu avec un mouchoir sur lequel sont brodées les initiales d'un homme... Mes yeux s'écarquillent, comment...?

« Ahaha... Tu le gardes près de ton cœur... »

Voila que cette furie se fiche de moi !

« Moi au moins je possède des présents de la part des hommes les plus influents, tes relations avec eux sont plutôt catastrophiques... De quand date ton dernier cadeau Sakura ? »

Un concentré de répliques acides : heureusement que Tsunade m'a apprit à faire ça ! Face à une peste de ce genre de toute façon ! Ses yeux se crispent, sans parler de son expression... Ses rides, pattes d'oie et autres ressortent et figent son visage, un feu d'origine inconnue s'éclaire dans ses yeux. Elle tend le mouchoir à deux mains et le rapproche dangereusement de la flamme de sa bougie. Je me précipite sur elle et tente de le lui enlever.

« Lâche ça ! »

Je réussis à attraper le mouchoir dans ma main et à le lui prendre. Quand elle tente de se dégager, elle renverse le bougeoir et le fait tomber au sol. Celui ci éclate en de nombreux éclats et la bougie s'éteint, ce qui nous installe dans la pénombre... Je vois ses yeux verts, ses deux émeraudes luisants dans la nuit, pris d'une haine sans pareil, d'une volonté de faire souffrir... Sakura se met à ricaner lentement : je serre le mouchoir contre mon cœur, c'est qu'elle me fait peur cette furie !

« Mm... J'aime tes cheveux, sotte... »

D'un geste brusque, elle saisit l'un des plus gros éclats du bougeoir en porcelaine et se relève. Elle tente de m'attraper les cheveux de sa seconde main, mais je ne la vois que furtivement : j'ai déja commencé à me retourner et à courir dans le couloir.

Apprend Geisha, ApprendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant