Chapitre 19 Mizuage avancer

669 53 21
                                    

J'ouvre à peine la porte de l'appartement de mon Onee-chan, que je croule déja sous son poids: elle s'est jetée sur moi.

« Tsunade-chan!»

« Alooooors, ton chevalier servant t'a til fait une déclaration enflammée?»

« Tsunade-chan...»

« Sois pas timide!»

« Tu m'écrases...»

C'est vrai en plus, l'air commence à me manquer, elle se relève rapidement et m'aide pour que je puisse faire de même. J'entre dans la pièce principale et je m'agenouille. Tsunade fait pareil en face de moi, une lueur de malice dans ses yeux caramel s'allume.

« Alors?»

Je ne le crois pas. Elle a TOUT orchestré.

« Tsunade Onee-chan... Tu avais tout prévu?»

« Evidement!»

Elle me sourit d'un air triomphant, elle est incorrigible. Un soupir s'échappe de ma gorge: non mais vraiment...

« Alors, je le vois bien avec une jolie teinte rouge sur son visage: ...»

Elle me prend la main et me regarde avec des yeux brillants.

« Hinata-san, je vous en supplie, ne rejetter pas l'amour que j'ai pour vous, abandonnez votre métier, je peux vous assurez un avenir en tant que modèle vous...»

« Arrête Tsunade-chan, il n'a rien dit de cela...»

Elle me lache la main et me regarde perplexe, un sourcil plus haut que l'autre.

« Ah bon? Il ne t'a pas déclaré son amour?»

« Si, mais pas comme ça...»

Elle semble soulagée... Mais! Minute!

« Comment sais tu qu'il allais me...?»

Elle me fait un signe de la main, comme si elle chassait une mouche particulièrement agaçante.

« Les hommes sont tous les même Hinata, ça se voit dans leurs yeux quand ils aiment quelqu'un... J'ai vu cette petite lueur dans ses yeux... Ainsi que dans ceux du gosse des shamisens...»

Je rougit: Shikamaru et Gaara? Ils m'aiment? C'est incompréhensible! Je ne suis pas exceptionnelle...

« Alors, je présume que tu as eu ton rôle en tant que modèle, et que l'affiche est en cours...»

J'hoche la tête, est ce que je lui dit ou pas pour les dessins que Gaara veut de moi? Non, il ne vaut mieux pas... Mais... Si elle l'apprend par inadvertance... Non, il vaut mieux que je lui dise...

« Il m'a demandé de faire quelque chose en échange...»

Ma soeur prend un air sérieux tout à coup. Ses yeux deviennent sévères...

« Qu'est ce qu'il t'a demandé?»

« De faire... Un genre de modèle... Il me dessine seule et...»

Et nue, je n'arrive pas a le dire. Mes joues sont rouges, je m'incline prestement devant ma soeur.

« Désolée, je suis désolée... Je n'aurai pas dû...»

Elle ne dit rien... Elle ne bouge pas... J'ai... J'ai peur qu'elle me...

« Qu'est ce qu'il t'as fait?»

Je me relève, son regard est très inquiet.

« Il m'a dessiné alors que... J'étais... j'étais...»

Apprend Geisha, ApprendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant