Le sonneur de porte

1.3K 72 7
                                    

Il y a longtemps, alors que j'errais sur le net à la recherche d'une nouvelle victime, je suis tombé sur un document tout à fait intéressant. J'ai alors fait mes recherches, à ma manière, c'est-à-dire pas très légalement. J'aime ça, entrer dans l'intimité des gens, regrouper des informations privées sur eux, et ensuite le leur balancer à la figure. Cela les effraie, les rend plus prudents, parfois même paranoïaques. Et c'est jouissif de voir ça.
Je suis ce que certains d'entre vous pourraient nommer un stalker. Même si je trouve le mot un peu fort.

Mais récemment, une de mes trouvailles a changé mon... hobby du tout au tout.

Après ma découverte, j'ai eu comme une intuition. Que le cas que j'avais sous les yeux n'était pas unique, que d'autres avaient subi la même chose, que tout était plus complexe qu'il n'y paraissait. Alors, j'ai fait ce que je fais de mieux. J'ai cherché, j'ai hacké. Je me suis rendu dans des lieux interdits, j'ai repoussé les limites du virtuel. Le résultat a dépassé de loin mes attentes.


D'une certaine façon, je n'ai pas cessé mes activités. Je suis toujours un « stalker ».
Le stalker du Sonneur de portes.


Ce que vous allez lire n'est pas une histoire, c'est une enquête. Une compilation de tout ce que j'ai pu trouver sur Lui. Et, si un jour vous réalisez que vous êtes sa cible, ces informations pourraient vous sauver la vie.

Il n'a pas de nom réel, du moins pas de connu. Je l'appelle le Sonneur de portes, vous comprendrez pourquoi plus tard. Il agit à n'importe quelle heure, n'importe où, du moment que les conditions requises sont réunies. Quel est son but ? C'est l'une des zones d'ombre qui subsiste. Qu'est-ce qu'il est ? Vous n'imaginez même pas à quel point cela dépasse l'entendement.

En tout cas, il n'y a aucun doute sur ce sujet : c'est un tueur. Méticuleux, indétectable, insaisissable. Bref, le meurtrier parfait. Et pour cause : Il n'est pas humain.

Il agit selon des variables qui, si elles sont réunies, peuvent provoquer la mort de quelqu'un. Pour commencer, la victime doit être seule à son domicile, enfermée dans une pièce depuis plus de trois heures, en général plongée dans une tâche qui monopolise toute son attention. Toutes les victimes étaient sous l'influence d'une poussée d'inspiration dans un domaine où ils n'étaient d'habitude que moyens ou mauvais. Ainsi, un véritable chef d'œuvre a été retrouvé près du corps d'un peintre raté, une équation particulièrement corsée avait été résolue par un étudiant nul en maths juste avant son décès, un comptable était en train d'enregistrer des vocalises impressionnantes au moment de mourir.
En général, la victime est incapable de réagir à toute interaction extérieure ou de prendre en compte son état corporel tant qu'elle n'aura pas achevé ce qu'elle a commencé.


Ces excellents résultats ne sont que les signes avant-coureurs de l'arrivée du Sonneur de portes. Une fois qu'il aura atteint les limites de votre propriété, et si la structure de votre maison est composée en majorité de bois, celle-ci se mettra à grincer doucement. Étant donné l'isolement de la cible avec son environnement, et sachant que ces bruits ne présentent aucune différence avec ceux que l'on peut entendre dans une habitation commune, il est impossible à la personne de se douter de quoi que ce soit.
J'ai récemment compris que, si la maison est relativement récente et construite avec des matériaux modernes, alors tout autre objet en bois se mettra à grincer. Cela peut être une commode, un porte-manteau, un cadre de tableau, une croix... Ces bruits-là sont moins singuliers et plus faciles à repérer, mais tant que la cible est en train de travailler, il lui est difficile de tenir compte de l'étrangeté de la situation.


Si par hasard, vous entendez des grincements suspects, ayez le réflexe de sortir en courant et de vous éloigner de chez vous. Il ne peut rien contre vous si vous n'êtes pas dans votre maison, et son influence, créative comme hypnotique, s'arrête complètement une fois que vous êtes hors de votre terrain.


Don't Read at Night | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant