17/12/2014 20h00
- Station Soma II à Vickers, vous me recevez ? État du bâtiment ?
- Oui papa, cinq sur cinq. Le Vickers est vieux, mais il fonctionne très bien.
- Ron, je t'ai déjà dit qu'en mission je suis ton supérieur, pas "papa". Donc pour la durée de la mission, c'est Alvez, ou commandant Alvez éventuellement.
- Commandant Alvez... Non, désolé, je peux pas t'appeler comme ça, c'est plus fort que moi. Et puis d'où ça vient ce "commandant" ? On est pas dans l'armée, papa.
- Bon... Vous en êtes où ?
- On est à... Environ 650 kilomètres de Soma II. On devrait être là d'ici deux jours.
- Bien reçu. Vous avez la cargaison ?
- Ouais, 10 tonnes de bouffe et de boissons. On va pouvoir se péter le bide.
- Ne vous réjouissez pas trop vite Alvez, on est peut-être en effectif réduit pendant la période de Noël, mais dans deux semaines Soma II sera de nouveau au complet. Vous pouvez déjà dire adieu à vos crackers.
- N'y compte pas, je m'en suis gardé toute une caisse au chaud. Bon, on va couper l'antenne principale pour la nuit, les batteries ont beaucoup fonctionné ces derniers temps. À demain. Ron terminé.18/12/2014 14h54
- Alvez ? Ici Alvez, vous me recevez ?
- Cinq sur cinq. Franchement papa, ne me dis pas que tu trouves pas ça stupide ? "Alvez, ici Alvez"... Sérieusement ?
- Hors sujet. J'ai réactivé les radars ce matin, vous n'avez parcouru que 80 kilomètres depuis hier ? La cause du problème ?
- Ouais euh... On a eu une panne du moteur droit, on a momentanément perdu le contrôle du Vickers. Mais on est remonté à la surface avant que le roulis soit trop important.
- Et vous avez déterminé la cause de la panne ?
- D'après les techs, c'est le circuit de refroidissement qui a merdé. Ils sont en train de réparer tout ça. Actuellement on fait du surplace en surface. Dis à Azzaro qu'il va devoir attendre pour boire sa vodka.
- Azzaro est parti ce matin avec le reste du personnel. Je suis seul aux commandes de la station.
- Ah. Et ça va, t'as pas trop peur d'être tout seul sur Soma II ?
- Que voulez-vous qu'il m'arrive ? Je suis seul dans une station scientifique avec 350 mètres d'eau glaciale au-dessus de moi. Celui qui va venir me chercher là sera sacré meilleur nageur du monde.
- Ha ha, j'espère que t'as pas peur des grands méchants poissons. Ah... Reçu. Bon papa, on va repartir, les techs ont terminé le boulot. On va ralentir un peu l'allure. Terminé.
- Bien reçu, Alvez terminé.18/12/2014 18h20
- Alvez, ici Alv... Vous avez dévié de votre trajectoire, corrigez de 12 degrés bâbord.
- Comment ça ? Attends voir... Non, mes instruments m'assurent qu'on est toujours sur le même cap. Ton radar déconne papa.
- Impossible, la dernière opération de maintenance date du 12. Rectifiez votre trajectoire.
- D'accord. On dévie de 12 bâbord, les gars !
- Terminé.18/12/2014 18h46
- Alvez, c'est quoi ce bordel ? Vous avez dévié de 30 degrés tribord cette fois. Votre aiguilleur est bourré ou quoi ?
- Je comprends pas... Mes instruments ont pas changé depuis tout à l'heure. Et je détecte aucun champ magnétique qui pourrait les dérégler. Je corrige quand même ?
- Corrigez la trajectoire, et essayez de re-régler vos instruments. J'aime pas savoir que vous naviguez avec du matériel défectueux.
- Bon on corrige. 30 degrés bâbord les gars ! Et gardez moi ce putain de cap !
- Je garde un œil sur vous. Terminé.18/12/2014 21h25
- Papa, on vient de détecter un champ magnétique particulièrement élevé dans la zone où on se trouve... Environ 460 kilomètres de ta position. Tu vois quelque chose sur ton radar ?
- Je regarde... Non, non y'a rien du tout. Est-ce que ça pose un problème important quant à votre navigation, Alvez ?
- Non, les gars ont repris le contrôle manuel, nos instruments font n'importe quoi.
- Bien, continuez la mission. Terminé.18/12/2014 21h45
- Alvez, votre pouls accélère, qu'est-ce qu'il se passe ?
- Rien, t'en fais pas...
- Alvez, votre puce cardiaque m'indique que vous êtes en état de stress. Qu'est-ce qu'il se passe, putain ?
- On a... Ça fait environ dix minutes qu'on entend un bourdonnement. Je sais pas ce que c'est ni d'où ça vient, mais ça a un drôle d'effet sur les gars.
- Vérifiez si votre balise de communication n'envoie pas d'ultra basse fréquence. Si oui, coupez le module.
- Non, le Vickers est trop vieux, la balise a pas été conçue pour communiquer par ultra basse fréquence. Je crois que je vais gerb... Veeeuaaargl...
- Alvez, ça va ? Tu... Vous allez bien ?
- Ouais, ouais, pff.. Ça va... Le bruit s'est arrêté. On a une base pas loin ou une antenne relais ?
- Non, y'a rien dans ce coin là. Peut-être un tremblement de terre sous-marin. Ça va aller ?
- Ouais, faut juste que je me change... Putain.
- Ok, faites attention à vous. Terminé.
VOUS LISEZ
Don't Read at Night | Tome 1
HorrorVoici le premier tome de la trilogie Don't Read at Night. Ces trois tomes contiendront individuellement 199 histoires d'horreur, donc en tout 597 histoires pour vous effrayer et vous faire vivre des nuits blanches. Bonne lecture et surtout.. Ne lise...