Partie I / Chapitre 13

703 68 11
                                    

Percy

Bon. Comme d'hab', le grand manitou était dans la place, donc il dirigeait. Quand je parle de "grand manitou", c'est moi bien sûr. Annabeth se chargeait de la défense. On a placé notre étendard, comme d'habitude, sur le Poing de Zeus. Plus couramment surnommé (dans le dos du dieu en question), le GTC, ou Gros Tas de Caca. Je sais, c'est stupide. N'empêche que j'ai pas intérêt à penser ça devant le dieu en question, ou les pensionnaires à l'origine de ce nom vont se faire réduire en bouillie carbonisée.

Revenons à l'essentiel. Annie à la défense, avec Nico, Clarisse et moi à l'attaque. On avait prévu de faire trois groupes offensifs, avec trois stratégies différentes pour chaque. On a veillé à ce que chaque groupe soit composé en fonction de sa stratégie. Le groupe de Clarisse n'était quasiment constitué que d'Arès, et, comme par hasard, leur stratégie était celle de tous les jours, foncer dans le tas. Les Athéna préféraient la défense. Chacun son style.

Le groupe de Nico suivait le comportement de son capitaine: fuyant. Il se faufilait discrètement, préférant filer à la moindre approche, pour nous ouvrir le passage.

Mon groupe partait sur la gauche. Côté coeur, oui, je sais ! On formait un groupe compact, avec une avancée en formation flèche.

Chaque équipe offensive était composée de cinq membres. Chez moi, j'avais Jason (youpiii !), Piper, un dénommé Malcolm, et Léo. Nico avait Hazel la foreuse de tunnels (elle comptait en faire un pour permettre un passage simplifié à la moitié de son équipe), Drew, Nissa, fille d'Héphaïstos, et Dédale (armé de ses multiples engins dont je ne voulais pas faire la connaissance), et marchait vers la droite. Clarisse avait Frank, et trois autres Arès, et avançait droit devant.

Le reste des pensionnaires, connaissant la défaite essuyée lorsque j'avais quatorze ans, était concentré sur la défense. Même les Aphrodite, à ma grande surprise, participaient, et attachaient hargneusement leurs armures.

J'avais, pour ne pas être dérangé, et rester concentré sur ma mission, bloqué aux dieux l'accès à mon corps et à mon esprit "privé". J'avais besoin d'une bonne tactique. Et Thalia n'allait pas nous simplifier la victoire, je le savais. La meilleure sur le point stratégique, c'était Athéna. Or, je ne l'avais pas dans ma tête, moi

Enfin bref.

Lorsque la conque a retenti, j'ai bondi en avant. Clarisse a entamé son attaque préférée, et Nico a entamé un tournant sur la droite. Furtif. Il s'est glissé dans les ombres, avec son équipe.


En traversant le ruisseau, j'ai senti un sursaut d'énergie. Mon groupe me suivait, ses membres à distance égale l'un de l'autre, en formation diamant, comme je l'ai dit. Une chouette planait au dessus de la forêt. Ça n'aurait pas été étrange si je ne savais pas que c'était Aile d'Argent qui récoltait des informations pour Annabeth. Mais pas besoin que qui que ce soit le sache, après tout.

Sentant l'adrénaline monter, je suis parti au trot. Épée sortie, bien évidemment.

Annabeth

Mon effraie tournoyait au dessus de la forêt et me contactait régulièrement par message mental (raccourci plus tard en MM). Les lignes de défense s'étaient disposées en cercles concentriques autour du Poing de Zeus. Rien de trop complexe.

MM: La fille du seigneur du ciel se dirige vers vous à la tête de trois chasseresses.

Bon à savoir. J'ai repris mon guet. Lorsque les quatre filles en question sont apparues dans mon champ de vision, je l'ai signalé aux troupes. Je montais la garde avec l'un de mes frères, comme le règlement l'exigeait. Les autres étaient à plus de trente mètres.

Le Complot de GaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant