Partie I / Chapitre 14

677 59 14
                                    

Léo

La fabrication du navire avançait doucement, mais sûrement. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais la folle impression qu'on allait avoir des ennuis. Et j'avais raison.

D'un autre côté, que croyait Annabeth ? Que les romains allaient se tenir tranquilles ? Sûrement pas. Piper (très belle, il faut l'admettre) s'est mise à dos Drew et sa bande dès le début de son séjour, Jason a eu des ennuis en envoyant un éclair dans le lac (où se trouvait Percy au même moment), Hazel a découvert un peu trop de tunnels et a enfoncé la Grande Maison dans un trou d'environ cinquante mètres de diamètre et dix de profondeur, et le dénommé Frank ... qu'est-ce qu'il avait fait, déjà ? Ah, oui, il avait flanqué la frousse à tout le monde en se transformant en dragon sous le nez de la colonie. Le mien s'était d'ailleurs enflammé à ce moment.

Revenons à une personne très intéressante nommée moi. Ou Léo Valdez si vous préférez. Donc, ce matin, le dénommé Léo Valdez (moi) était en train de bricoler, comme d'habitude. Bricoler quoi ? Une manette de contrôle. Il avait les yeux fixés sur une Aphrodite qui se re-re-re-re-re-re-re-maquillait pour la énimème fois de la journée, tandis que ses mains s'activaient automatiquement. Manette de contrôle pour quoi ? Pour le navire en construction. Il avait débarqué à la colonie en traînant la tête d'un dragon dénommé Festus, qui s'était révélé être la proue de la nouvelle trirème.

... Enfin, après avoir assimilé qu'il était un demi-dieu, fils d'Héphaïstos, qu'il avait dormi pendant un an sans s'en rendre compte, que sa mère avait en fait été tuée par une manigance de la mère la terre Gaïa.

Et puis quoi encore ? Une soucoupe volante ?

Ouais ben le Léo, il n'était sans doute pas des plus heureux, certes, mais sa vie était meilleure qu'auparavant. Renvoyé de toutes les écoles où il était passé. Passé, d'ailleurs, de famille d'adoption en famille d'adoption, jusqu'à ce que par un pur hasard, il tombe sur un couple composé d'un demi-dieu, fils d'Apollon, et d'une mortelle. Ils l'avaient conduit à la Colonie. Il s'y était trouvé une vraie famille. Mais il avait aussi des devoirs. Comme bricoler ce fichu navire à la noix en environ six mois. Et avec des rimes à la noix, encore une fois.

Le petit problème en question s'était annoncé sous la forme d'une patrouille revenant des limites de la colonie. Ils étaient totalement éreintés. Ils avaient dû courir sur environ deux kilomètres en armure pour échapper à une bande de monstres qui avaient décidé que les demi-dieux étaient appétissants. Personne ne sachant comment, la bande d'empousas avait passé la limite magique, et pénétré les défenses de la vallée. Et comme par hasard, Léo Valdez (moi encore une fois) était pile sur leur passage.

Revenons à moi. J'en ai assez de faire semblant d'être un inconnu.

Donc, ces fichues monstresses étaient en train de foncer vers la patrouille, juste sous mon nez. Pour faire bonne mesure, j'ai incendié leurs jupons. Et les empousaïs aussi, par la même occasion. Sauf que, visiblement, elles avaient reçu une aide spéciale. Et étaient immunisées contre les flammes. J'ai juré, tout en filant à toute vitesse. En passant devant le Bunker 9, découvert récemment, j'ai eu une idée, et je me suis enfermé dedans. J'ai activé des balistes à torsion qui devaient finir sur la trirème, et une explosion a fait voler le sol autour des attaquantes. Qui étaient visiblement aussi immunisées contre ça.

Par contre, j'ai eu un effet inattendu. Un réseau de tunnels aussi sombres que les Enfers selon moi, qui bougeaient tout le temps, se modifiant sans arrêt, est apparu dans la terre, qui s'est aussitôt remise en place pour préserver ses secrets.

Annabeth

Une patrouille qui sort en hurlant du bois, l'air terrifié, n'est pas bon signe en général. En général. Sauf que, à ma grande satisfaction, ça a prouvé que mon plan avait réussi. Basé sur les déductions, et sur les effets ressentis, j'avais fait confiance à Gaïa. En cachant le travail aux déesses, bien évidemment. Je ne suis pas stupide.

Le Complot de GaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant