Percy (int)
Alors là, je dois vous avouer que je ne m'y attendais pas du tout, mais alors là, pas du tout. Je parle bien sûr de Chiron et Rachel, bien que l'on puisse avouer que tous les éléments de la journée semblaient avoir été faits pour me surprendre au delà du raisonnable ... Oui, je sais, vous allez me dire que j'ai passé trop de temps avec Annabteh pour avoir ce genre de réflexions ...
Tiens, en parlant de Miss Fille de la Sagesse, elle semblait assez lasse aujourd'hui. Il faut avouer que ce n'était pas dans ses habitudes ...
On a donc marché côte à côte, slalomant entre les bunagalows, espérant trouver Nico.
- Persée, aurais-tu l'obligeance de transmettre mes paroles à ton amie ? a demandé un Hadès assez mécontent.
- Oui, bien sûr ... De quoi s'agit-il ?
- En fait, j'aurais besoin de demander à Athéna pourquoi on n'y va pas en se transportant magiquement.
J'ai retransmis la question, et Annabeth a répondu au bout de quelques secondes.
- Athéna dit que la pression accumulée au cours de la téléportation magique est trop grande pour mon corps mortel. Il faut s'abord que je plonge dans le Styx, puis on pourra se déplacer magiquement.
- Qu'en pensez-vous, seigneur Hadès ?
- D'accord. Ça me va.
J'ai pensé à mon bungalow, que j'allais sans doute abandonner pour une durée indéterminée (et qui pouvait être très longue !), et le déclic s'est fait. Mais bien sûr ! Au lieu d'errer entre les bungalows, on aurait dû aller directement dans celui de son père. A cette heure de la journée, c'était le grand nettoyage avant l'inspection.
- Annabeth ? ai-je interrogé.
- Oui ?
- Bungalow d'Hadès.
Elle a tout de suite compris ce que je voulais dire. Cette fille est tout simplement géniale. Oui, je sais, en fait, ce n'est pas si simple que d'être génial, mais bon, passons les pensées philosophiques. Je me suis concentré, et j'ai essayé d'arriver au bungalow de Nico avant Annabeth. Je vous assure, j'ai vraiment essayé. Mais avec elle, c'est impossible, tout simplement, encore une fois.
Donc, comme d'habitude, elle est arrivée au bungalow noir la première. J'ai toqué à la porte, qui s'est ouverte dans un gringement très inquiétant. Je vous jure que si on n'avait pas été en plein jour, je me serais cru dans un film d'horreur. Mais je vous assure qu'il y avait de quoi avoir peur. On est donc entrés, et vous savez ce qu'on a vu ? Un bungalow désert. Pas la moindre trace de vie. Cela dit, je connaissais assez bien la personne qui habitait là pour reconnaître sa présence. Je me suis dirigé vers un angle où il n'y avait pas de lumière du tout, et j'ai appelé :
- Nico ?
Il est apparu devant moi comme un fantôme, sortant du mur, ou plutôt des ombres du mur. J'ai dû faire appel à toute ma volonté pour ne pas reculer. De plus, il arborait un air pas franchement accueillant.
- Oui ?
Annabeth s'est lancée :
- On aurait besoin de ton aide.
- Encore là pour sauver tout le monde ? s'est-il moqué, ironique, en me regardant de travers.
Je dois avouer que dernièrement, il était assez hostile envers moi. Je me demande bien pourquoi ...
- Hum, oui, mais, ça va prendre du temps pour t'expliquer tout ça ... ai-je soupiré.
- Allez, que s'est-il encore passé ? a-t-il questionné en nous faisant signe de nous asseoir sur son lit.
VOUS LISEZ
Le Complot de Gaïa
Fiksi PenggemarAprès Percy Jackson, mais avant les Héros de l'Olympe... Tout a changé après la bataille de New York. Il a suffi à Gaïa d'une simple malédiction pour se débarrasser de ses ennemis, les douze olympiens... en les envoyant dans la tête de Percy et Anna...