Partie II / Chapitre 5

500 47 22
                                    

Clarisse

Le lendemain matin de cet évènement, nous accostions à Rome. On avait besoin de refaire le plein de vivres. Rien de trop complexe. Percy, sans Annabeth, bizarrement, partait avec Dédale, que j'avais oublié, tant il était discret, Hazel et Anomédé. Jason, lui, y allait avec Piper, Léo et Selvigia. Moi et Frank, on restait sur le navire pour assurer la sécurité. Je m'attendais pas à ce qu'il se passe grand chose. Le premier groupe est parti vers le sud de la ville, l'autre au nord. Ils allaient dévaliser les magasins. Pas mon activité favorite, je dois l'admettre...

La question de l'atterrissage avait posé problème, puisqu'on ne pouvait pas débarquer en plein centre-ville dans une trirème qui, de l'extérieur, ressemblerait à quelque chose comme un pigeon géant... On s'était donc posés sur ce qui restait du Quirinal, en l'honneur de Quintus.

La garde était monotone, j'ai donc questionné Frank sur son pouvoir de transformation. D'après ce que j'ai compris, il le tenait de Poséidon. Tout à ma discussion, je n'ai d'abord pas remarqué le léger bruit de frottement qui perçait le silence.


Puis, plongée dans mes souvenir, j'ai revu la nuit qui venait de se terminer. Léo, excité comme une puce, avait analysé les ondes que dégageait Anomédé, et qui la rendaient invisible. Bon, pour quelqu'un comme lui, il est arrivé à un résultat un peu brouillon, et on n'était pas totalement dissimulés, cela dit, il avait remédié à ce problème par une projection très spéciale. Vous connaissez les tanks invisibles de la guerre 1939-45 ? Peut-être. Le système était simple. Une caméra à l'arrière filmait le décor environnant. Elle était reliée à une sorte de télévision, apposée sur l'extérieur du tank, et retransmettait les images. Comme ça, s'il y avait une forêt derrière, elle était projetée sur l'avant pour donner l'impression que le tank n'existait pas.

Bref, le Léo était parvenu au même résultat, un peu modifié, puisqu'avec le pouvoir de Zeus/Percy, une colonne d'air réfléchissant nous enveloppait, avec le navire, dans le même style de procédé. Vous me suivez toujours ?

Ensuite, Léo avait endormi Annabeth déjà en partie endormie par un somnifère, et lui avait posé un implant à la base du cou, une sorte de puce localisatrice, dont il gardait le GPS sur lui. Intelligent.

Un toussotement m'a sortie de mes pensées.

- Euh, je pourrais avoir de l'eau s'il-vous-plaît ? Il fait chaud ici...

Notre blonde traîtresse venait de parler. Je me suis levée en soupirant, agacée par les travaux de dame de compagnie, mais Frank m'a coupée galamment dans mon geste en y allant à ma place. Je me suis à nouveau tournée vers l'horizon. Grossière erreur. Un petit "clic" a retenti, suivi d'un grand "clac".

Le temps de me retourner, j'avais une petite lame en bronze céleste sur la gorge. Petite, mais assez grande pour me couper la gorge en une seconde.

- Un seul bruit et tu es morte.

La voix avait retenti, glaciale. Et pourtant familière. Qui m'avait parlé comme ça la dernière fois déjà ? Ah oui, Luke Castellan, lorsqu'il avait fait une petite visite à la Colo, pendant qu'il servait Cronos... Étrangement, Annie avait la même voix maintenant.

- Qu'est-ce que tu... comptes faire de moi ?

Je maudissais a propre voix d'être si tremblante, si aiguë, si frêle. D'un autre côté, mettez-vous à ma place !

La voix a à nouveau susurré, enjôleuse cette fois-ci.

- Mais rien... tant que tu ne bouges plus.

J'ai aussitôt perdu toute envie de ne faire qu'un tout petit geste. Fichu enjôlement !

- Maintenant, tu vas te placer à côté de la porte, et tu immobilises Frank dès qu'il sort.

Le Complot de GaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant