Clarisse
Je me suis assise à côté du feu, face aux endormis. Ou du moins, ceux que je croyais endormis. J'ai vu le dit Jason, allongé à côté de la fille de... Vénus je pense... se redresser imperceptiblement. Il a levé la tête vers le feu, et, me voyant dirigée vers lui, est est retombé sur son sac de couchage comme si il était en train de rêver. Mais je ne suis pas dupe. Les enfants de Mars le sont peut-être, mais ils sont différents. Cela dit, j'ai l'impression que ma mentalité a changé. Sans doute les heures passées aux côtés de Puits de Sagesse...
Bon, il faut que je l'admette, j'étais méfiante. Frank avait l'air sympa, mais... les Romains me donnaient le sentiment de ne pas jouer franc-jeu avec nous. Et en tant que fille d'Arès, je me devais de remédier à cette situation.
J'ai donc fait semblant, graduellement, de m'endormir. Sans réveiller Nico, j'ai, bien visiblement, titubé jusqu'à mon sac de couchage. J'ai surpris un oeil bleu dépasser de l'une des couvertures, j'ai donc continué mon manège, je me suis allongée, et j'ai fait semblant de dormir. La ruse la plus classique.
Mon envie de bouger était incroyable, j'avais l'impression que tout mon corps bouillonnait, mais les heures passées aux côtés d'une fille d'Athéna m'ont aidée à rester immobile. C'était une torture, de ne pas bouger, alors que quelque chose de crucial se tramait, mais j'ai tenu.
Au bout d'un certain temps, le blond s'est relevé doucement, et a relevé doucement ses amis. Ils se sont assis autour de son sac de couchage, prêts à replonger dans les leurs à la moindre alerte.
Prétextant un mouvement de rêve, je me suis tournée sur le dos, visage vers les étoiles, oreilles vers eux. Un sourire (dû au rêve encore une fois) m'est venu aux lèvres. Ils n'ont donc pas fait attention à la brute de service.
D'un côté, j'en avais marre qu'on me prenne simplement pour ça. De l'autre, il faut que j'admette que ça me rendait bien service parfois.
- Qu'est-ce qu'il y a, Jason ? a demandé la fille de Vénus.
- Il y a qu'on vient de tomber sur les ennemis jurés de Rome. Et que ceux-ci abritent, par dessus le marché, les dieux grecs. La prophétie est la plus étrange de celles que j'avais entendues jusqu'alors. Et j'ai encore du mal à y croire. On est censés venir en aide à des Grecs, quoi !
Le baraqué a laissé échapper un rire. Il a murmuré:
- Si ça te déplaît autant à toi, qu'est-ce que ce serait avec Octave...
Un éclat de rire silencieux a secoué le groupe tout entier.
La fille de Pluton a renchéri :
- S'il lit dans ses peluches en ce moment, il va avoir une crise cardiaque.
- Ce serait mieux ainsi, a marmonné Piper.
Les quatre sont resté un instant silencieux, puis Jason a repris.
- Il faut qu'on sache où se trouve leur colonie, pour les guerres à venir, si besoin.
- Jason ! a protesté Piper. On a une occasion unique de réunir deux camps qui se sont longtemps fait la guerre ! Ce serait bête de la gâcher !
Sa voix avait pris une inflexion nouvelle. Plus riche. Avec un frisson, j'ai reconnu l'enjôlement. J'en connaissais une autre qui savait l'utiliser, et je ne l'appréciais pas du tout. Cette peste de Drew ! Malheureusement pour moi, elle m'en avait fait voir de toutes les couleurs.
L'enjôleuse a repris :
- Je suis totalement contre une invasion de leur camp. De plus, si nous le faisons, nous détruisons nos racines. Les dieux romains viennent des grecs.
VOUS LISEZ
Le Complot de Gaïa
FanficAprès Percy Jackson, mais avant les Héros de l'Olympe... Tout a changé après la bataille de New York. Il a suffi à Gaïa d'une simple malédiction pour se débarrasser de ses ennemis, les douze olympiens... en les envoyant dans la tête de Percy et Anna...