Percy
Je vais vous passer les trois derniers jours. Une quête classique. Rien de plus. Environ une bande de monstres par jour. Rien que du normal. Remarque, on devait vraiment sentir fort pour les attirer à ce point là. Enfin bref.
On est enfin arrivés chez ce cher Hadès.
(Oui Seigneur, c'est un compliment !!!)
A l'entrée, Charon, toujours aussi sympathique, nous a laissés passer sans protester, sentant sans doute l'aura qui émanait de notre petit groupe (et qui attirait les monstres). Je lui ai tout de même laissé quelques drachmes.
Honnnêment, rien de tel qu'une petite virée dans les Enfers pour nous remonter le moral. C'est vraiment génial d'être un visiteur dit V.I.P. aux Champs du Châtiment.
On a donc cherché Dédale. Au bout de quelques heures (environ dix, je dirais), j'ai lancé à Nico :- Dis, tu ne pourrais pas l'invoquer ?
- Chuuuut ! ont sifflé les esprits.
- Oui, a-t-il dit en baissant la voix. Mais il me faudrait une invocation précise que je ne connais pas et qui nécessite un pouvoir que je n'ai pas. Vous avez essayé la connexion mentale inter-êtres ?
- C'est quoi ? a demandé Annabeth, intéressée.
- Un lien entre deux êtres qui ont une forte puissance "magique". Vu celle des dieux, je suis étonnée que ça ne marche pas tout seul entre vous, a expliqué le fils d'Hadès.
- Comme quand on rêve ?
- Le processus est un peu différent, mais oui, c'est comme ça.
J'ai pensé à un truc. J'ai beau être nul au lycée, je me rappelle encore quelques bases. Le courant électrique, entre autres. Si on veut avoir du courant, il faut deux bornes à chaque élément.
- Annabeth ?
Je n'étais pas sûr du processus, mais il fallait essayer.
- Oui ?
- Lève tes mains devant toi.
Une étincelle (jeu de mot stupide, je sais) de compréhension s'est allumée dans son regard, et elle s'est exécutée.
Inquiet du résultat, j'ai fait de même. Ma main gauche a touché sa main droite, et inversement.
J'ai senti le lien se créer, comme quand on tend un fil. Les dieux pouvaient communiquer, mais nous décidions de l'accès réservé à certains dieux ou public. Dans le même temps, je pouvais communiquer avec Annabeth mentalement.
Wow ! C'était grisant. En investissant mon corps et mon esprit, les dieux m'avaient rendu beaucoup plus puissant qu'avant.
J'ai laissé la communication à Hadès, et Annie a fait de même pour Perséphone. Seulement ces deux là. Sans plus. Pas besoin de mettre un bazar encore plus grand dans nos esprits déjà encombrés (et envahis).
Les deux dieux se sont concertés un moment, puis ils nous ont dits, respectivement:
- Pour que nous puissions réaliser l'incantation, il faut l'énergie pure. Émanant directement de l'être divin. Vous devez nous laisser le contrôle de vos corps.
J'ai consulté Annabeth de la pensée, et nous sommes parvenus à la réponse. D'un côté, on n'avait pas le choix. Mais on pouvait les contrôler. C'était une alternative.
- C'est d'accord.
Sans perdre le contact, nous nous sommes retirés de nos corps, laissant la place aux dieux. Tout en restant vigilants au moindre écart du plan initial, bien sûr.
VOUS LISEZ
Le Complot de Gaïa
Fiksi PenggemarAprès Percy Jackson, mais avant les Héros de l'Olympe... Tout a changé après la bataille de New York. Il a suffi à Gaïa d'une simple malédiction pour se débarrasser de ses ennemis, les douze olympiens... en les envoyant dans la tête de Percy et Anna...