Annabeth
Je sais pas vous, mais j'ai parfois l'impression de vivre dans un monde de fous. En tout cas, c'est ce que je pensai quand elles arrivèrent.
Je récapitule.
a) On est plongés dans une quête visant à sauver les dieux et déesses emprisonnés dans ma tête et celle de mon petit ami.
b) On se trouve sur un navire volant en bronze/or/fer de cent cinquante mètres de long, partis pour la Grèce d'origine, avec une chouette, un pégase, et un cheval mythique.
c) Ai-je oublié de préciser qu'on est (presque) tous des enfants de dieux grecs ou romains ? Sans doute.
d) On découvre, en plein milieu de l'océan Atlantique, une barque d'environ trois mètres, dans laquelle se trouvent deux personnes.
e) On se rend compte que ce sont deux filles qui voient à travers la brume, et dont l'une est capable de créer des illusions et des copies d'elle-même.
g) Elles sont armées comme un demi-dieu normal, ce qui en soi, n'est pas logique.
h) Je viens de me rendre compte que j'ai oublié le f).
J'ai rien laissé échapper d'autre ?
Donc, voilà la situation actuelle. Je me permettrai quelques commentaires pendant le récit.
Je reprends donc.
Elles nous ont dévisagés pendant quelques secondes avec des yeux attentifs, puis celle aux yeux chocolat a demandé:
- Qui êtes-vous ? Et, d'où venez-vous ?
Je m'apprêtais à leur poser la même question, comme tous les autres visiblement, et j'ai été déconcentrée. Je bloquais maintenant continuellement les déesses, pour ne pas être dérangée, ce quia fait que je n'ai pas eu de réponse interne à ma question.
Cette fois-ci, je leur ai laissé un accès partiel à mes pensées, pour avoir des réponses.
- Pas trop tôt, a grommelé ma mère.
Je me suis replacée dans le monde réel, et ai entamé un semblant de conversation:
- Nous sommes grecs. Je suis Annabeth, voici Percy, Clarisse, Nico, Léo, et les romains Jason, Piper, Hazel et Frank. Et vous ?
- Nous sommes ce que vous pourrez appeler islandaise. Nous avons des origines dans la mythologie nordique, avec une base en Scandinavie. Etant donné que vous avez dit être grecs et romains, vous n'avez pas le mêmes dieux que nous je suppose ?
Celle aux yeux étranges venait de répondre. Sa perspicacité m'a fait tressaillir. Elle a semblé le voir, car elle m'a fixée avec une moue mi-moqueuse, mi-ironique.
J'ai repris la parole, en tant que médiatrice:
- Non. Ici, nous sommes les enfants d'Athéna pour moi, Poséidon pour Percy, Arès, Hadès, et Héphaïstos pour les grecs. Jason est le fils de Jupiter, Piper la fille de Vénus, Hazel de Pluton et Frank de Mars.
Elles ont eu un rictus étrange. Une grimace, que je ne suis pas parvenue à interpréter.
- A votre tour, a lancé Percy.
Mademoiselle perspicace a répondu:
- Voici Selvigia, fille de Sif, déesse de la guerre. Moi, c'est Anomédé.
Elle n'a pas ajouté plus sur ses origines. Lorsque Percy l'a questionnée finalement, elle a fini par compléter en partie:
- Fille de Loki. Dieu de la discorde, souvent aussi associé au mal, à la ruse, à la tromperie et à la malice.
VOUS LISEZ
Le Complot de Gaïa
FanficAprès Percy Jackson, mais avant les Héros de l'Olympe... Tout a changé après la bataille de New York. Il a suffi à Gaïa d'une simple malédiction pour se débarrasser de ses ennemis, les douze olympiens... en les envoyant dans la tête de Percy et Anna...