Annabeth (out).
C'était sans doute la matinée la plus étrange qu'Annabeth avait pu vivre jusqu'à maintenant. Pourquoi ?
Eh bien, tout d'abord, parce qu'elle s'était fait réveiller au bungalow d'Athéna par la voix de sa mère. Elle avait immédiatement sauté du lit, cherchant la silhouette de la déesse parmi les personnes endormies.
- Maman ? avait-elle appelé doucement.
- Je suis là, dans ton esprit, avait mentalement répondu sa mère.
- Mais ... comment est-ce possible ? avait-elle demandé, tout en sondant son esprit.
Elle avait alors remarqué que, malgré le fait qu'il n'y ait que sa mère qui parle, une douzaine d'auras étaient présentes dans son esprit. Il y en avait de toutes les couleurs, et Annabeth les avait sondées rapidement, avant de comprendre que chaque aura représentait une déesse majeure. Le gris sombre pour sa mère, le rose pour Aphrodite (évidemment !), le vert et or pour Déméter, le dégradé de flammes pour Hestia, le rouge pour Héra, le blanc bleuté pour Artémis ... Et une autre aura que Annabeth n'arrivait pas à reconnaître : un noir parsemé de vert, très étrange, qu'elle sonda profondément, avant de se rendre compte que c'était sans doute Perséphone, la reine des Enfers, et déesse des saisons.
- Euh, avait-elle émis, surprise, je peux savoir ce qui se passe ici ? Ou plutôt dans mon esprit ?
- Ma chérie, avait répondu Athéna, je pense que quelqu'un t'expliquera plus tard. Mais là, je pense qu'il est l'heure du petit déjeuner.
Masquant son trouble, Annabeth avait réveillé ses frères et soeurs, et les avait conduits au réfectoire.
Pendant le petit déjeuner, Annabeth avait longuement discuté avec sa mère. De quoi ? Eh bien des multiples avantages et désagréments que pouvait entraîner sa condition de réceptacle des déesses. Enfin, plus exactement, elle avait questionné Athéna sur la durée de leur séjour dans son corps et son esprit. Et là, sa chère maman avait lâché la bombe:
- Oh, mais Annabeth, on va probablement devoir rester ici éternellement ...
Elle s'était alors figée, essayant de digérer la nouvelle. Elle devrait supporter toutes les déesses et leurs bavardages incessants pour l'éternité ???
AAAAAAAAAAHHH !!! AU SECOUUUURS !!!
Bon, après cette nouvelle quelque peu surprenante (en fait, pas qu'un peu ...), Percy avait débarqué, la sommant de venir, sur ordre de Rachel ...
Interressant, avait-elle songé, je me demande ce qui se passe ...
Ensuite, la discussion. Annabeth était tellement habituée à sa condition de demi-déesse que peu de choses lui faisaient vraiment un choc. Enfin, cela dit, le fait qu'elle était fille d'Athéna aidait peut-être aussi. Enfin bon, donc, la discussion lui avait appris plein de choses intéressantes. Comme par exemple le fait que Gaïa et Cronos étaient de retour, et qu'elle et son petit ami allaient probablement devoir supporter leurs divins parents pendant ... quoi ? L'éternité ? Sans aucun doute ...
Gé-ni-al.
A moins que ...
En fait, il restait peut-être une chance.
- Bon, on continue, a proposé Rachel, interrompant la discussion que menait Annabeth avec son petit-ami.
- Oui, pourquoi pas, a-t-elle soupiré.
Sans savoir pourquoi, elle sentait que la suite n'allait pas l'enchanter des masses.
- Donc, a repris l'Oracle,
VOUS LISEZ
Le Complot de Gaïa
FanficAprès Percy Jackson, mais avant les Héros de l'Olympe... Tout a changé après la bataille de New York. Il a suffi à Gaïa d'une simple malédiction pour se débarrasser de ses ennemis, les douze olympiens... en les envoyant dans la tête de Percy et Anna...