Percy
Je vais sauter la garde de nuit. Honnêtement, le deuxième tiers, le deuxième et le troisième quarts sont les pires. Pourquoi ? Parce qu'on vous réveille en plein milieu de la nuit pour une durée délimitée, et que ensuite, vous pouvez aller vous coucher à nouveau, puis vous vous faites réveiller à nouveau. L'HORREUR ! Donc, en me réveillant, j'étais d'assez mauvaise humeur. Je dirais plus de très mauvaise humeur.
Ça a empiré lorsque j'ai vu le petit déjeuner. Trois biscuits chacun. Hé, mais j'ai faim, moi ! Au vu de la tête d'Annabeth, je n'ai pas protesté. Je me suis contenté de ma part, puis je me suis levé, et j'ai sellé Blackjack. On a remballé les sacs de couchage, et Nico (qui avait bien dormi !) a sorti sa création. Une selle noire, avec des ombres qui semblaient bouger. J'ai compris. Une selle d'ombres. Quoi de plus pratique pour les vols d'ombre ? Elle bouge avec vous... Génial...
J'ai sauté en selle, Annabeth derrière moi. Kitty, elle, s'est couchée, pour permettre à Nico de la seller, tandis que Clarisse arborait un air soulagé. Elle devait mal supporter les voyages à cru. Les arcs étaient suspendus à des crochets derrière la selle. Blackjack a pris son envol, Aile d'Argent posé sur l'épaule d'Annabeth. Moi, j'ai entamé la conversation avec mon père.
- Alors, ce début de quête ?
- Je n'imaginais pas que vous aviez une vie aussi mouvementée, a avoué mon père.
- Comme quoi ...
Soudain, le pégase y a mis son grain de sel:
- Eh, patron ! Je viens de penser à un truc. Vu que je transporte le BigBoss, je vais peut-être recevoir une médaille parmi les pégases.
Poséidon a pouffé.
- Euuuh, tu sais, Blackjack, le "BigBoss" t'entend, lui aussi ...
- Whoups !!! Désolé, patron.
Le silence s'est installé dans ma tête, ponctué seulement par les bruits de combat qu'émettaient Arès et Dionysos. Je m'explique. Pendant mon sommeil, Dionysos s'était moqué d'Arès et de sa tentative pour me tuer (cf l'épisode de la lance). Le dieu en question avait mal supporté l'affront, et avait défié Monsieur D. dans la vaste lande qu'était mon esprit.
Le combat ne m'intéressait pas. Ceux qui m'intéressaient, c'étaient les Trois Grands. Ils étaient en train de se chamailler comme pas possible. L'intérieur de mon esprit avait été envahi par une brume à odeur de sel, que sillonnaient des éclairs. Par dessus le marché, un mini-cyclone de terre séparait les enfants de Cronos du reste des dieux. J'ai grogné. Je me suis dirigé vers eux, et j'ai hurlé:
- Hé ho !! STOP ! Je ne tolère pas de batailles, rangées ou non, dans mon esprit !
Arès s'est immobilisé en plein dans un mouvement d'attaque, les trois se sont séparés, la brume s'est dissoute et la terre est retombée. Les éclairs continuaient à battre le ciel, phénomène auquel j'ai rapidement mis fin.
- Merci, ai-je sifflé ironiquement.
Je me suis détourné de mon esprit, et je suis revenu à la réalité. Blackjack battait amplement des ailes, volant à environ cinq mètres du sol, Aile d'Argent dormait, et Kitty courait juste en dessous. J'ai regardé Nico. Il semblait fatigué, mais alerte. Annabeth, elle, avait posé la tête sur mon épaule, et somnolait. J'ai contemplé le paysage autour de moi. On était dans les environs de Pittsburg, soit déjà loin de la colonie.
Vers midi, on s'est arrêtés dans un ville environnante. Là, on s'est achetés à manger, des donuts pour Black, un peu de viande pour Aile d'Argent, des ombres pour Kitty, du poulet rôti pour nous. L'un des meilleurs déjeuners de quête que j'aie jamais eu, croyez-moi.
VOUS LISEZ
Le Complot de Gaïa
FanficAprès Percy Jackson, mais avant les Héros de l'Olympe... Tout a changé après la bataille de New York. Il a suffi à Gaïa d'une simple malédiction pour se débarrasser de ses ennemis, les douze olympiens... en les envoyant dans la tête de Percy et Anna...